Chronologie

- 3Mil
- 3 000 000 000 av. J.C.
Naissance de la Pénurie

Premier fléau né de la faim des premiers êtres vivants.

- 150M
- 150 000 000 av. J.C.
éveil occulte

Eveil du premier être vivant à l’énergie occulte. Un Dinosaure qui deviendra à sa mort le premier esprit vengeur.

-50k
- 50 000 av. J.C.
Premier homme

Transition biologique vers l’homme moderne. Eveil du Premier homme, sensible à l’Energie occulte, il provoque la chute de la Calamité de l’Inconnu.

-10k
- 10 000 av. J.C.
Proto-religions et néolithique

Apparition des proto-religions basées autour du Sacrifice. Essor d’Anu, Calamité de la Soumission, qui sera défait par la récente Calamité de l’Epidémie.

-3k
- 3 000 av. J.C.
Expansion bantoue

Éveil des premiers mages en Afrique. Apparition du Proto-bantou et début de l’Expansion bantoue.
Début de la guerre entre les Sumériens et les Egyptiens, entre l’Epidémie et la Captivité (soutenue par le Soumission). Le démon du Massacre naît de cette guerre.

-1800
- 1 800 av. J.C.
Premier serment occulte

Les mouvements migratoires atteignent l’Egypte. Ramses II fait le premier serment occulte, il force les Mages à la soumission. Son règne fait couler le sang, mais lance la prospérité de l’Egypte.

-1730
- 1730 av. J.C.
Assassinat de Ramses II

Assassinat de Ramses II par le clan Zaghawa. Développement du premier sort d’Inversion.

-800
-800 av. J.C.
Découverte des Démons

Les Mages deviennent des Exorcistes, ils étendent leur pratique hors de l’Afrique. Découverte de la nature des Démons.

-700
- 700 av. J.C.
L’Exode révélatrice

Expansion des Exorcistes au travers du globe. Modification profonde de multiples sociétés. En Asie notamment, ils sont accueillis par les Zhou de l’Est.

-470
- 470 av. J.C.
Calamité de la Guerre

Une immense guerre éclate sur le territoire de la future Chine. Le déferlement d’énergie occulte provoque la naissance de la Calamité de la Guerre.

-400
- 400 av. J.C.
Résistance du Paganisme

Les Exorcistes sont chassés (progressivement) d’Europe et des plaines caucasiennes. Les différents empires font barrage à leur idéologie.

-200
- 200 av. J.C.
Création des Jou

Unification de la Chine. Création du clan Jou, sous l’égide de Go Jou.

30
30
Résurrection du Christ

Résurrection de Jésus. Victoire symbolique de la religion monothéiste, début de l’Evangélisation de l’Europe. Une icantation en proto-bantou laissée par Jésus devient un rite exorciste.

740
740
Défaite de la Pénurie

Pénurie se rend en Chine où elle affronte Guerre. Cette dernière triomphe suite à la trahison du Spectre de la Chasse (qui rejoint son camp).

800
800
L'Expansionnisme Maya

Début de la colonisation idéologique (culte de l’Empereur Xquic et d’Hunab Ku, créateur du vide) puis physique de l’Afrique par les Mayas.

850
850
Croisades exorcistes

Début des premières croisades Exorcistes. Massacre des tribus aux croyances païennes. Les clans japonais s’engagent pleinement pour freiner l’avancée des Mayas.

896
896
GRANDE GUERRE SAINTE

Affrontement entre les Exorcistes et les maîtres fléaux (Mayas), entre Go Jou et l’Empereur Akbal Xquic.

908
908
l'Âge Mort

Défaite de Go Jou. Le victorieux Akbal Xquic et les uxe’nab’als invoquent l’Apocalypse. Début de l'Age mort. 400 années se sont déroulées à l'intérieur du territoire planétaire de l'Apocalypse. Après 400 ans de stase, avec l’aide de Calamités et de mages surpuissants, Sho Jou parvint à invoquer Kukulkan (Grand esprit Taemanai), qui met fin à l’Âge mort.

909
909
Création de l'Orthodoxie exorciste

Création de l’Orthodoxie Exorciste afin de s’assurer que l’Apocalypse ne revienne plus jamais. Reprise de la Guerre Sainte. Création des premiers Pandémoniums.

1053
1053
Fin de la Grande Guerre Sainte

Les Xquic se sont retirés d’Afrique. De retour en Amérique, ils sacrifient les restes de l’Empire Maya en tentant, en vain, de rappeler l’Apocalypse.

1620
1620
Apparition du premier palladium

Apparition de la Sphère d’immortalité au Japon. Les quatre calamités s’installent au Japon.

1680
1680
Peste occulte

Création de la Peste occulte par Shinotori Kamo, tuant fléaux et mages sans distinction. Sho Jou et Taemanai s'allient pour l’endiguer.

1830
1830
Couronnement du clan Zen'in

Makora Zen’in succède à Sho Jou à la tête de l’Orthodoxie. Suite à des tensions internes, la gestion du Japon est divisée entre les Zen’nin au Nord et les Kamo au Sud.

1847
1847
Intégration du clan Koutetsu

Nomination de Kurimuse Koutetsu en tant que Primat blanc. Cela scelle l’adhésion des Koutetsu à l’Orthodoxie.

1851
1851
L’Eglise Noire

Meurtre de Makora Zen’nin par Mikhaïl Bakounine. L’Eglise noire se positionne ouvertement contre l’hégémonie de l’Orthodoxie..

1871
1871
Disparition officielle de Bakounine

L'Église Noire continue ses actions terroristes. Mort officielle de Bakounine (en Suisse).

2022
2022
Mort de Shinzo Abe

Assassinat de l’Ancien premier ministre du Japon, Shinzo Abe par Tetsuya Amagami. Le motif est son appartenance à un “groupe religieux particulier”.

2025
2025
Crise des fonds publics

Émeutes en Europe, Asie et Amérique du Sud, banqueroute des Etats d’Europe. Insidious prend le contrôle des cryptomonaies.
Akubi, la Journée noire frappe le Japon. Dévaluation colossale des fonds souverains. Fumio Kishida, premier ministre, se suicide dans la nuit.
Tanaka Minobe, secrétaire général du Cabinet, reprend les rênes du pouvoir vacant.

2026
2026
Émergence d’un Nouveau Japon

Mort de l’Empereur Naruhito. Une annonce constitutionnelle donne les pleins pouvoirs au nouvel Empereur Bujihito, avec Tanaka Minobe en Premier ministre. Achat du Daegi24L.exe par le Japon à la Corée du Sud.

2027
2027
Sleepless Black Night

Cyber-attaques massives sur les différentes puissances mondiales (Etats-Unis, le Brésil, Pékin et la Corée du Sud) revendiquées par le groupe Insidious. Genrō Zen’in est ridiculisé après avoir tenté de rapprocher le monde profane et occulte. Il est contraint de s'éloigner de l’Orthodoxie, et est renié par son clan. Période des Guerres latines.

2028
2028
Etat d'Urgence Général Permanent

Le Royaume-Uni, le Mexique, Cuba et les pays d’Amérique centrale transfèrent leur souveraineté aux Etats-Unis, en échange de leur soutien financier. Le Japon adopte l’Etat d’Urgence Général Permanent.

2029
2029
Mouvements internationaux

Le Canada rejoint lui aussi la nouvelle union Américaine. L’Empire du Milieu achète le Daegi24L.exe.

2030
2030
Nouvel Ordre Mondial

L’Onu promulgue cette nouvelle union, La Fédération des Grandes Amériques. La Russie et la Chine mettent quant à eux les pays d’Asie, d’Afrique et d’Océanie sous leur parapluie. Bujihito annonce met un pied de nez à la FGA en refusant l’accord anti-nucléaire.

2032
2032
Nouvelles conquêtes

Emergence d’aires extra-territoriales nippones, chinoises et russes.

2033
2033
Retour de Genrō Zen’in

Transformé en homme d’affaire richissime, Genrō Zen’in rachète l’Orthodoxie. Sho Jou lui donne les rennes. Il représente l’entrée de l’organisation dans la modernité.

2035
2035
Période actuelle

L'époque où tout est à présent possible.

Lexique contextuel

L’Univers de JJK RPG est fourni. Le lore, s’il se base sur les fondements culturels de notre réalité, est une jungle d’informations originales, variées et parfois même, contradictoires. Nous avons développé de nombreuses notions philosophiques, spirituelles et conceptuelles dans ce contexte.

Alors, pour la bonne appréhension de notre univers, nous vous conseillons de vous munir de cette page de lexique contextuel. Elle vous expliquera avec synthèse, thème par thème, quels sont les différents vocabulaires et concepts utilisés pour définir les contours de notre intrigue.

Les mondes et sociétés

  • Monde matériel : Le monde physique sur lequel tout prend place (la faune, la flore, les villes, la mer, les montagnes, les déserts, etc.). Il représente la réalité des profanes.
  • Monde occulte : Le monde occulte n’est pas uni et diffus. C’est un terme qui désigne l’ensemble des grands territoires occultes, des flux éternels d’énergie occulte qui circulent sur la terre et des interactions occultes entre les fléaux. Il représente la “réalité” des fléaux et des exorcistes.
  • Société civile : L’ensemble des relations et des systèmes (économiques, culturels, sociaux, politiques, territoriaux) qui se sont développés au sein des pays du monde entier.
  • Société exorciste : L’ensemble des relations et des systèmes (culturels, sociaux, politiques) qui se sont développés entre les exorcistes du monde entier. Les lieux importants de cette société sont appelés les Cathèdres.
  • Société(s) pandémoniaque(s) : L’ensemble des relations et des systèmes (économiques, politiques, hiérarchiques, territoriaux) qui se sont développés entre les fléaux et avec les maîtres des fléaux. Les lieux importants de cette société sont appelés les Pandemoniums.

Les interactions entre les mondes

  • Distorsion de l’énergie occulte : L’idée selon laquelle il faudrait diffuser l’énergie occulte et la rendre accessible à tous en ramifiant les flux à travers le monde matériel.
  • Compression de l’énergie occulte : L’idée selon laquelle il faudrait raréfier l’énergie occulte en détruisant les flux à travers le monde matériel et le monde occulte.
  • Ajustement des mondes : L’idée selon laquelle il faudrait une fusion du monde occulte et du monde matériel par une diffusion abondante de l’énergie occulte.
  • Anomie spirituelle : L’idée selon laquelle il faudrait une cohabitation non-hiérarchique entre les fléaux et les humains, un mélange des sociétés exorcistes, pandémoniaques et civiles.
  • Inversion des mondes : L’idée selon laquelle il faudrait un remplacement total du monde matériel par le monde occulte, une néantisation de la matérialité et un agrandissement de tous les territoires occultes du monde.
  • Pandémoniums : Les pandémoniums sont des dimensions superposées sur la réalité au sein de laquelle les fléaux font société selon l’autorité occulte d’une Calamité. Au sein de cet espace démoniaque, les fléaux peuvent accéder à des boutiques, appelés bazars pandémoniaques, fréquenter des fabriques cauchemardesques, des lieux d’interaction entre fléaux, et développer leurs relations.
    Il existe une émotion régente au sein de chaque pandemonium. Celui de la Guerre plébiscite la joie, celui de la Pénurie favorise la colère, celui de la Captivité vénère la tristesse et l'Épidémie cultive la peur. Les fragments d’émotion qui en sont issus constituent la monnaie du pandemonium avec laquelle il est possible de se fournir dans les bazars et de verser des offrandes à la Calamité.
  • Rémanences alternatives : Les rémanences alternatives sont des résidus dimensionnels du conflit entre le Territoire de Taemanai et le Territoire de l’Apocalypse que les Calamités sont parvenus à coloniser. Il s’agit de petites dimensions de quelques mètres, hors du temps et de l’espace réel, interconnectées entre elles. La présence forte de portails menant à ces rémanences au Japon a de fait été rapidement investie par les Calamités. Les rémanences alternatives sont aujourd’hui le canal principal de communication au sein du monde occulte car elles sont fréquentées par des fléaux et parfois même des maîtres des fléaux pour transmettre des informations. Elles sont très généralement connectées à des pandémoniums.
    Etant donné que ceux à qui appartiennent les Territoires dont ces dimensions sont issues ont été partiellement ou entièrement scellés, les rémanences alternatives donnent l’impression d’être des dimensions négatives en pleine désintégration.
  • Grande Guerre Sainte : Conflit majeur de l’histoire du monde exorciste entre les exorcistes d’Asie et d’Afrique et les maîtres des fléaux d’Amérique qui a débouché sur l’apparition de l’Apocalypse.
  • Guerre occulte : Conflit d’ampleur générale entre fléaux et/ou Calamités.

Les différents fléauxs

  • Les manifestations : Incarnation occulte (supraconsciente) de l’amas illimitable d’énergie occulte d’un élément cosmique. Ces fléaux sont considérés comme des divinités mythiques au sein du monde occulte.
  • Les calamités : Incarnation occulte (consciente) d’une peur globale et intemporelle. Ces fléaux sont considérés comme les plus puissants n’ayant jamais existé dans l’histoire des sociétés occultes.
  • Les démons : Incarnation occulte (consciente) d’une peur générale de l’humanité.
    À la suite de guerres occultes ou d’évènements particuliers, une calamité peut devenir un démon en perdant sa suprématie, son ou ses territoire(s) et une énorme partie de sa puissance.
  • Les foetus maudits : Réincarnation (consciente, sous emprise) de l’âme d’un esprit vengeur dans un corps matériel construit à partir d’un foetus putréfié, fécondé par la Calamité. Les capacités de cette entité sont hautement supérieures à la moyenne, il bénéficie de sorts spéciaux et de capacités hors du commun, mais ils ne sont pas dotés d’un total libre arbitre. Il est soumis aux ordres directs de la Calamité qui l’a sauvé.
  • Les esprits maussades : Réincarnation (consciente) d’un foetus maudit ou d’un esprit vengeur dans le corps d’un profane déjà vivant, forçant la cohabitation d’âme et la dégénérescence psychiatrique du sujet. Généralement, l’humain qui est victime de la possession d’âme se lamente et tombe dans une profonde dépression… jusqu’à ce que les processus d'absorption du corps et de l’âme ne soient terminés. Les esprits maussades ont généralement du mal à se définir en tant qu’espèce de fléaux, car ils sont en réalité des humains en bonne et due forme.
  • Les morbides : Incarnation occulte (consciente) d’une maladie, d’une bactérie, d’un virus, accouchée par la Calamité de l'Épidémie dont l’un des pouvoirs est de donner vie à de nouvelles espèces de fléaux. Ils se nourrissent des vies qui périssent à cause de la maladie qu’ils incarnent et contribuent de manière addictive à la propagation d’eux-mêmes à travers l’espace.
  • Les esprits vengeurs : Réincarnation (consciente) d’une âme vengeresse d’exorciste. Ces fléaux sont considérés comme d’importants dangers, y compris au sein des sociétés occultes, et possèdent fréquemment des positions importantes dans les meutes.
  • Les spectres : Incarnation occulte (consciente ou inconsciente) des émotions négatives des humains. Ces fléaux sont considérés comme les plus répandus au sein du monde occulte et peuvent être autant conscients et parlants que bestiaux et sauvages. Leur puissance varie selon leurs localisations.

    Sous-catégories de spectres :
    Les spectres ruraux sont communs, généralement assez faibles dû à la production plus faible en énergie occulte. Ils sont généralement considérés comme des manifestations paranormales et entretiennent les légendes locales. Ils se reproduisent de la peur qu’ils font émerger dans les campagnes.

    Les spectres urbains sont les plus nombreux et ont des niveaux très variables. Ils peuvent être assez forts lorsqu’ils émergent de lieux chargés en émotion occulte. Ils sont très souvent conscients et ont des formes humanoïdes. Les fléaux des institutions totales (hôpital psychiatrique, prison, maison de retraite, etc.) et des bas quartiers sont considérés comme les plus dangereux.

    Les spectres naturels sont extrêmement forts et très rares. Ils sont très souvent inconscients et représentés comme des animaux. Ils incarnent très généralement une crainte naturelle commune aux formes de vie, puisent une énergie occulte continue depuis plusieurs siècles ou millénaires. Selon les légendes, ils seraient des anciennes calamités retournées à leur état de nature primal.
  • Les reines des nuées : Incarnation occulte (semi-consciente, esprit de ruche) sédentaire, issue d’une partie de l’âme d’un fléau conscient, qui cherche à créer une contagion dans un lieu. Elles pondent des œufs de mouches calamiteuses et absorbent les émotions qu’elles lui ramènent pour en produire des fragments, semblable à des billes de lumières de différentes couleurs. Ces fragments sont considérés comme une monnaie d’échange au sein des mondes occultes.
  • Les mouches calamiteuses : Incarnation occulte (inconsciente) des maladies et des mal-êtres, accrochées aux humains. Elles butinent leurs émotions et pour les ramener à la reine des nuées.
  • Les frelons télépathes : Incarnation occulte (inconsciente) de la curiosité malsaine des fléaux. Ils sont dépendants de ceux qui les produisent et peuvent intercepter des échanges télépathiques.

Les desseins calamiteux

  • Taisen Sekai (対戦 - Monde en guerre en japonais) : Autrement appelée “Guerre du Grand et du Petit”, Taisen Sekai représente le dessein ultime de la Calamité de la Guerre. Il s’agit, à ses yeux, d’une bataille entre tous les mondes (grand) et tous les organismes (petit).
  • Māraka (Déité de la mort en sanskrit) : Passant par la diffusion de la “Peste Occulte”, Maraka incarne le souffle ultime de la Déité de la Mort. Il s’agit, à ses yeux, d’un monde où tous les organismes seraient malades et dépendant de la Mort, dont elle souhaite devenir la Maîtresse Éternelle.
  • Keɖɣar (Massacre de nourriture en méroïtique) : Autrement appelé “Grande Faim”, Keɖɣar est un vent de bonheur pour la Calamité de la Pénurie. Il s’agit, à ses yeux, de la diffusion d’une brume destructrice de biomes et d’énergie spirituelle, qui transforme les horizons en déserts.
  • Dies Securus (Jour de sûreté en latin) : Appellation donnée au moment du retour de l’Apocalypse et de son territoire planétaire, Dies Securus demeure aux yeux de la Calamité de la Captivité le chemin le plus sûr pour parvenir à ses fins personnelles : emprisonner à tout jamais l’intégralité des mondes dans la plus grande prison de l’histoire sensitive : l’Harmonie Cosmogonique.

Les Mayas, l'Apocalypse et Taemanai

  • Hunab Ku : Nommé ainsi auprès des Mayas qui l’ont invoqué. Il s’agit à leur yeux du Dieu du Vide, de la Divinité de la Nuit… Elle serait l’entité qui aurait conféré le pouvoir de la masse gravitationnelle aux Xquic. Il s’agit du même fléau que l’Apocalypse et la Fin.
  • La Fin : Nommé ainsi dans la société exorciste. Désignation du plus grand fléau de tous les temps jamais apparu au sein du monde matériel, actuellement scellé dans plusieurs palladiums. Il s’agit du même fléau que l’Apocalypse et Hunab Ku.
  • L’Apocalypse : Nommé ainsi dans les sociétés occultes. Désignation du plus grand fléau de tous les temps jamais apparu au sein du monde matériel, actuellement scellé dans plusieurs palladiums. Il s’agit du même fléau que la Fin et Hunab Ku.
  • Harmonie cosmogonique : Nom de l’Extension de Territoire de l’Apocalypse au sein des sociétés occultes et des sectes noires.
  • Âge Mort : Nom de l’Extension de Territoire de l’Apocalypse au sein de la société exorciste.
  • Linguistique de l’ ge Mort : Langue imposée et parlée au sein du Territoire de l’Apocalypse, puis aussitôt oubliée à sa sortie. Son apprentissage est hautement recherché au sein de la société exorciste et des sociétés occultes.
  • Chant des cellules : Mélodie provenant de toute chose contant l’histoire de l’énergie occulte et de l’Univers. Seules quelques rares exceptions à travers le monde occulte peuvent se targuer d’en comprendre de minuscules bribes.
  • Kukulkan : Nommé ainsi auprès des Mayas. Désignation de l’entité qui a vaincu l’Apocalypse. Il s’agirait d’une divinité pan-mésoaméricaine, Kukulkan est le nom donné au Serpent à Plumes dans la religion maya. Elle est également appelée le Serpent du Ciel, en référence à la Voie Lactée qu’il était censé représenter. Il s’agit du Dieu ennemi de Hunab Ku.
  • Taemanai : Nommé ainsi auprès de l’Orthodoxie et plus particulièrement de Sho Jou. Tamenai serait l'appellation que les cellules de l’entité qui a sauvé la Terre et les mondes occultes auraient communiqué à Sho Jou depuis le Territoire de l’Apocalypse. Les exorcistes qui opèrent à son contact s’évertuent à l’appeler ainsi. Le Grand Esprit Taemanai est considéré comme la divinité protectrice de l’Orthodoxie.
  • Tlatoani : Nom donné aux empereurs mayas issus de la dynastie principale du clan Xquic. Les Tlatoanis étaient réputés pour bénéficier de la puissance et de l’énergie occulte que les sacrifices humains pouvaient générer. Ils développaient leur sort inné en fonction du désastre politique, occulte et social qu’ils étaient en mesure de créer.
  • L’Empereur d’Or : Nom donné au Tlatoani suprême, réputé comme étant le plus grand maîtres des fléaux de tous les temps, Akbal Xquic. L’Empereur maya qui est responsable de la Grande Guerre Sainte, de la mort des cadres de l’exorcisme, de la disparition des clans de mages africains, de la soumission occulte des peuples du monde et de l’invocation de l’Apocalypse.
  • Sacrément préalable à l’harmonie : Nom de l’Extension de Territoire d’Akbal Xquic qui était capable de générer le centre d’un trou noir à partir de nulle part.
  • Uxe’nab’als : Nom donné aux prêtres mayas issus du clan Xquic et dotés des sorts innés héréditaires, ordonnés d’invoquer chaque jour l’Apocalypse en sacrifiant et en torturant le plus d’être vivants possibles. Ils ont été le fer de lance de l’invasion maya en Afrique menée par Akbal Xquic dans les années 900.

Les différentes reliques

  • Éphémère : Nom donné aux reliques issues de l’âme de fléaux mineurs, dont la puissance et la polyvalence ne sont pas exceptionnelles. Elles fonctionnent comme des consommables ou des sorts ponctuels, et ne sont plus jamais réutilisables après. Elles se brisent ou s’évaporent.
    Il s’agit de reliques de rang 3.
  • Éternelle : Nom donné aux reliques issues de l’âme de fléaux moyens généralement des spectres, dont la puissance et la polyvalence sont relativement impactantes..
    Il s’agit de reliques de rang 2 à 1.
  • Instable : Nom donné aux reliques issues de fléaux plutôt forts dont la conscience est concentrée dans un sort qui est libéré lorsque la relique se brise. Elles ne durent qu’une utilisation, mais sont dotés d’une polyvalence et d’une puissance rares.
    Il s’agit de reliques de rang 2 à S.
  • Interdite : Nom donné aux reliques issues de fléaux surpuissants. Les reliques interdites sont des reliques indestructibles, qui possèdent une conscience propre. Leurs voix sont capables de manipuler l’esprit de ceux qui ne détiennent pas le talent me d’acier. Les murmures d’une relique interdite attirent également les fléaux et augmentent les risques d’agression. Il arrive également que l’utilisation de reliques interdites ait des répercussions physiques sur votre personnage.
    Il s’agit de reliques de rang 1 à S.
  • Palladium : Catégorie des reliques interdites extrêmement puissantes qui sont protégées par le Grand-Esprit Taemanai et cachées au Japon ; certaines d’entre elles abriteraient les sceaux de l’âme de l’Apocalypse.
  • Sphère d'immortalité : Un palladium perdu par le Grand-Esprit et les calamités lors de la onzième guerre occulte ; elle offrirait la vie éternelle et l’impossibilité d’être altérée.
  • Nécrologues de Kabou : Secte noire africaine antique qui aurait été à l’origine de l'écrasante majorité des reliques à travers l’histoire de la société exorciste et qui se seraie fermement opposése à la diaspora exorciste africaine appelée “l’Exode Révélatrice” en -700 av. J.C. Pour empêcher l'exptension du territoire des exorcistes, il seraraient tenté de répandre une pensée païenne à travers les autres continents.
    La mémoire de leur héritage suit un parcours en dents de scie. Après de longs siècles de silence, ils sont réapparus aux côtés des Mayas pendant la Grande Guerre Sainte et ont dû se replier après la fin du territoire de l’Apocalypse. Ils ont contribué à de nombreuses manifestations violentes contre l’expansionnisme de l’Orthodoxie en Afrique et seraient, selon des rumeurs occultes, toujours présents sur le continent africain pour le défendre.
  • Grand Alchimiste de Nagada : Nom donné à l’inventeur de la première relique. Les mystères sur l’identité de cet individu sont consistants, opaques, et ne permettent pas de caractériser clairement sa nature. D’aucuns parlent d’un fléau surpuissant, capable de comprendre les hommes et de les séduire, d’autres évoquent l’idée selon laquelle il s’agirait d’un sort inné qui lui aurait permis de donner des pouvoirs aux objets en scellant l’âme des fléaux à l’intérieur. Beaucoup s’accordent toutefois à dire qu’il est le véritable pionnier de la science occulte. Il aurait vécu en - 3000 avant J.C.

Les statuts dans la société exorciste

  • Profane : Désigne une personne qui n’est pas capable de maîtriser l’énergie occulte et de voir les fléaux.
  • Mage : Désigne, d’une manière générale, une personne qui est capable de maîtriser l’énergie occulte et de voir les fléaux. Toutes les personnes qui savent faire usage de l’énergie occulte, indépendamment de leur position vis-à-vis des fléaux et de l’Orthodoxie, sont considérés comme des mages.
  • Païen : Désigne une personne, mage ou profane, qui vénère les fléaux.
  • Chamane : Désigne une personne qui est capable de maîtriser l’énergie occulte et qui en fait usage, mais qui n’a pas été certifiée comme un “exorciste” par une académie de l’Orthodoxie.
  • Exorciste : Désigne une personne qui est capable de maîtriser l’énergie occulte et qui en fait un usage réglementaire, certifié par une académie de l’Orthodoxie. Ce terme désignait autrefois, avant la création de l’Orthodoxie, les mages qui prenaient position contre les fléaux. Ce terme est un synonyme de « mage blanc ».
  • Maîtres des Fléaux : Désigne une personne qui est capable de maîtriser l’énergie occulte et qui en fait usage pour s’associer aux fléaux. Ce terme est un synonyme de « mage noir » ou de « mage païen ».
  • Prélats noirs : Désigne les personnes à la tête de sectes des Maîtres des Fléaux, communément appelées “Sectes noires”.
  • Primats blancs : Désigne les personnes à la tête des Sièges de l’Orthodoxie et/ou de grandes familles d’exorcistes.
  • Grand-Esprit : Désigne l’individu chargée de la gestion des flux d’énergie occulte sur Terre.

Le Nouvel Empire du Japon

  • L’Oeil du Ciel (天の目 - Amenome) : Algorithme de surveillance coréen vendu en 2028 au Japon, après des négociations suspicieuses, permettant aux autorités compétentes de ficher avec une précision incomparable l’intégralité des citoyens du Japon en une seule identification sur une caméra de surveillance, de planifier des veilles ultra-perfectionnées sur les réseaux informatiques capables de profiler n’importe quelle connexion et de gérer un système crédit social permettant d’interdire ou d’autoriser des services, des lieux ou des produits à certains citoyens en fonction de leurs comportements.
  • Programme de développement K.A.K.U (核開発 - K.A.K.U Kaihatsu) : Grosse planification nucléaire d’armement et d’énergie du Nouveau Japon.
    Approvisionnement en une nouvelle matière radioactive, appelée le saturnium 732.
  • E.U.G.P (Etat d’Urgence Général Permanent) (般的な緊急事態 - Ippantekina kinkyū jitai) : Mesures sécuritaires, sanitaires et politiques décrétées après l'Épidémie de pneumonies atypiques au Japon en 2028. Fermeture totale des frontières. Suppression des sites internet étrangers. Création de la Police Sanitaire, de la Politique Politique et remise en place des pleins-pouvoirs exceptionnels de l’Empereur.
  • Kuso Gaijin (クソ 外人 - Putain d’étranger) : Nom donné aux étrangers bloqués au Japon depuis l’E.U.G.P. Leur crédit social est automatiquement abaissé de 20% en-dessous de la moyenne. La vision que les japonais ont d’eux est très différentes selon les villes : à Tokyo, ils sont acceptés, mais plutôt craints ; du côté des villes du Sud jusqu’à Osaka et Nagoya, ils sont rejetés ; et au Nord, vers l’Hokkaïdo, ils sont acceptés sans craintes, mais ne bénéficient toujours pas du même crédit social que les citoyens japonais.
  • Hakko Ichiu (八紘一宇 - litt. « huit cordons de la Couronne, un toit », fig. « tout le monde sous un même toit ») : Slogan politique de l'empire du Japon utilisé de la guerre sino-japonaise (1937-1945) à la Seconde Guerre mondiale, reprise par l’Empereur Bujihito pour légitimer l'expansionnisme du Nouveau Japon. L’Extension du territoire japonais est une réponse aux crises économiques et aux affronts causés par les précédentes guerres.
  • Kokutai (国体 - litt. « organisme/structure national(e) », fig. « base pour la souveraineté de l'empereur ») : Légitimité traditionnelle de l’Empereur comme base de l'État ; l’interprétation de ce terme par l’Agence Impériale est une insistance sur la nécessité d’un retour au contrôle direct de l’Empereur (Kokutai) sur les affaires de l’Etat et d’un Gouvernement qui serait l’exécutant de sa volonté (Seitai).
  • Bushido (武士道 - Voie du guerrier) : Discipline martiale imposée par l’Empire du Nouveau Japon ; normalisation de la violence et réappropriation du sens de l’honneur par les autorités.
  • Shakai Meji (社会目地 - Liant social) : Nouvelles normes de politesse dans le milieu professionnel, administratif et commercial, avec l’utilisation de formules d’usage à la gloire de l’Empereur.