JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Listing avatar par Lewis CrownHier à 20:00
    De Fièvre et de Sang [FB]par Menocchio KoutetsuHier à 16:51
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriHier à 14:34
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementHier à 1:29
    Pas de repos chez les exorcistes [ft Menocchio]par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 19:01
    F. PROGRESSION REBECCA KAMOpar Kamo RebeccaJeu 11 Avr - 9:59
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 10 Avr - 23:30
    L'obsession commence :| mission par Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 23:08
    [NORIGAE] Night blossom in tune with secrets ~par Tengen JouMer 10 Avr - 19:34
    Les sous-doués passent le BAC | ft: ATSUSHI KAMOpar Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 17:26
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Tsuyoshi SaitokuMer 10 Avr - 14:19
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    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

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    ANTRES DÉMONIALES
    Objet simple

    Description: Les antres démoniales sont les objets nécessaires à l’utilisation du sort générique SCELLEMENT DE FLÉAUX. Les antres démoniales se transforment en ressources du monde occulte : ÂME DE FLÉAUX, et leur nature propre (éclat, trait, arc pur, cercle parfait ou sphère sublime) dépendra du rang du fléau scellé. LES ANTRES DÉMONIALES, généralement destinées aux fléaux et aux maîtres des fléaux, sont conçues pour accueillir les cercles parfaits et les sphères sublimes d’incarnation.
    .









    EPROUVETTES MAUDITES
    Objet simple

    Description: Les ÉPROUVETTES MAUDITES sont les objets nécessaires à l’utilisation du sort générique SCELLEMENT DE FLÉAUX. Les éprouvettes maudites se transforment en ressources du monde occulte : ÂME DE FLÉAUX, et leur nature propre (éclat, trait, arc pur, cercle parfait ou sphère sublime) dépendra du rang du fléau scellé. Les éprouvettes maudites, généralement destinées aux exorcistes, sont conçues pour accueillir les éclats, les traits et les arcs purs d’incarnation.
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    Fioles
    Objet simple

    Description: Fiole qui permet de stocker un liquide ou autre substance.

    Effet: Permet de stocker et transporter des poisons liquides, du sang, de la salive, ainsi que des petits composants ADN (cheveux, poil etc...)

    Ressource: Non Craftable













    Lame Courte
    Arme blanche

    Description: Dague, Poignard, Tantô, Wakizashi, Glaive, etc...

    Effet: Permet d'infliger des dégâts tranchants et perçants à courte portée.

    Ressource:Fer









    Épée et sabre
    Arme blanche

    Description: Katana, Nodachi, Épée, Cimeterre, Fleuret, Rapière etc..

    Effet: Permet d'infliger des dégâts tranchants et/ou perçant à moyenne portée, au corps à corps.

    Ressource: Fer  









    Armes d'hast
    Arme blanche

    Description: Lance, Hallebarde, Faux, Guan Dao, Naginata etc..

    Effet: Arme blanche infligeant des dégâts tranchants et/ou perçant ayant une grande portée, au corps à corps.

    Ressource: Fer









    Armes de jet
    Arme blanche

    Description: Shuriken, outeaux de lancer, kunai, senbon…

    Effet: Arme blanche infligeant des dégâts tranchant à distance.

    Ressource: Fer  









    Armes contondantes
    Arme blanche

    Description: Masse, marteau, bâton…

    Effet:  Arme blanche infligeant des dégâts contondants ayant une grande portée, au corps à corps.

    Ressource:Fer  









    Armes de pugilat
    Arme blanche

    Description: Cestes, tonfa, poing américain…

    Effet:  Arme blanche infligeant des dégâts contondants/tranchant à courte portée, au corps à corps.

    Ressource:Fer  









    Pistolet beretta 9mm
    Arme à feu

    Description: Arme de poing, pistolet de petit calibre tirant des balles de taille neuf millimètre.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 3

    Ressource:Matière polymère  









    Mitraillette
    Arme à feu

    Description: Arme automatique, appelée aussi Pistolet-mitrailleur, tirant des balles de pistolet en rafale.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 3.

    Ressource:Matière polymère  









    Carabine
    Arme à feu

    Description: Fusil léger à canon court, adapté à la chasse et pour les tirs de précision.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 3.

    Ressource:Matière polymère  









    Desert eagle-colt 45
    Arme à feu

    Description:Arme de poing, pistolet automatique de gros calibre tirant des balles de supérieur à neuf milimètres.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère  









    Fusil à pompe
    Arme à feu

    Description:Fusil à magasin tubulaire et à rechargement manuel.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère  









    Ak-47
    Arme à feu

    Description:Fusil d'assaut à emprunt de gaz robuste et fiable.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère










    Fusil de précision
    Arme à feu

    Description:Arme à feu destinée au tir de précision, à longue portée.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère  










    Fusil anti-matériel
    Arme à feu

    Description:Fusil de précision de gros calibre, capable de détruire des blindés à longue distance.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 1.

    Ressource:Matière polymère  









    Bazooka
    Arme à feu

    Description:Lance-roquette portatif. Nécessite des roquettes (projectiles explosifs).

    Effet: Permet de tirer des explosifs infligeant des dégâts de Rang 1.

    Ressource:Matière polymère  









    Mine
    Explosif

    Description: Dispositifs détonants capable de propager une déflagration destructrice. Ils sont extrêmement mal vus par l’Empire et leur utilisation est un crime de lèse-majesté. Les mines ont un système de détection provoquant l'explosion.

    Effet: Permet de provoquer une explosion de rang 2.

    Ressource:Poudre noire









    Grenade/dynamite
    Explosif

    Description: Dispositifs détonants capable de propager une déflagration destructrice. Ils sont extrêmement mal vus par l’Empire et leur utilisation est un crime de lèse-majesté. Ils sont suffisamment légers pour servir de projectiles.

    Effet: Projectile provoquant une explosion de rang 2.

    Ressource:Poudre noire









    Bombe incendiaire
    Explosif

    Description: Dispositifs détonants capable de propager une déflagration destructrice propageant des flammes. Ils sont extrêmement mal vus par l’Empire et leur utilisation est un crime de lèse-majesté. La bombe peut être déclenchée à distance.

    Effet: Permet de provoquer une explosion incendiaire de rang 2.

    Ressource:Poudre noire









    Arme maudite rang 2
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.










    Arme maudite rang 1
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.










    Arme maudite rang S
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.














    Fleur d’Hélianthe noir
    Relique Éphémère

    Description: Une rose ouverte de couleur noire, violacée, qui semble posséder une bouche munie de crocs.

    Effet: Lorsque la rose est pressée, elle libère une balle d’énergie occulte capable d’arracher un membre, avant de se faner.

    Ressource: Trait d’incarnation.









    Gerbe de hurlement
    Relique Éphémère

    Description: Effigie atrophiée à l’allure patibulaire, déguisée d’un voile noire et aux yeux saignants.

    Effet: Lorsqu’elle est brandie, la relique se met à hurler de tout son saoul, dérangeant les ennemis aux alentours et faisant fuir les créatures proches. Son cri la fait exploser.

    Ressource: Trait d’incarnation.









    Épitaphe de Yōtō Muramasa
    Relique éternelle

    Description: Une lame miroir qui reflète le monde dans des couleurs infernales. On peut y lire, écrit en japonais : « honneur dans la bataille ».

    Effet: En plus de son tranchant naturel, l’épée tranche l’énergie occulte. Elle volatilise 100L à chaque contact, même si le coup est bloqué.

    Ressource: Arc pur d’incarnation.









    Entrecôte sanctifiée de Niú Mówáng
    Relique éternelle

    Description:  Gunbai qui, à la place de la toile, tend une écorce de chair calcinée avec des crochets acérés. Le manche est en métal rouge et vient supporter la forme en 8 du morceau de viande. Lorsqu’elle est allumée, la chair produit de grosses flammes noires et diffuse une fumée épaisse. C’est cette fumée mortifère, à l’odeur de délicieuse viande grillée, qui est responsable de la folie guerrière.

    Effet: L’utilisateur doit allumer l’écorce de chair tendue au milieu du Gunbai et effectuer des mouvements répétés, en 8, pour diffuser la fumée.
    La fumée que propage cette relique pousse les formes de vies les plus fragiles à s’entretuer. Les civils, les êtres de rang 4 et de rang 3 seront alors en proie à une folie meurtrière insurmontable comme possédés par la Calamité de la Guerre elle-même.
    La taille de la fumée grandit de tour en tour, si bien que :

     A la fin du tour, la zone d’effet fait à présent la taille d’une salle.

     A la fin du deuxième tour, la zone fait à présent la taille d’un bâtiment.

    A la fin du troisième tour, la zone fait à présent la taille du RP entier.

    Ressource: Éclair d’euphorie.









    Encens d’impiété hiémale
    Relique Interdite

    Description: Une baguette d’encens bleu roi, presque givrée, qui, au toucher, est d’un froid brûlant, et qui paraît être sertie de nervures turquoise.

    Effet: Lorsque l’encens est brûlé, ses étincelles diffusent une puissante vague de givre, sous la forme d’une onde de choc, dans une large zone. Tout ce qui entre dans la zone de contact de cette lame de givre est frappé par une température de -98° c. Les formes de vie normalement constituées entrent en hypothermie.
    L’utilisateur subit des dégâts sur la main qui tient l’encens ; ce qui limite son utilisation à 4 fois pendant un combat.

    Ressource: Sphère sublime d’incarnation.













    Fer
    Ressource

    Description: Extrait de fer, utilisé dans la conception de nombreuse chose de l'industrie moderne.

    Effet: Ressource nécessaire dans la création d'arme du métier Forgeron..









    Matière polymère
    Ressource

    Description: Extraits de métaux, ou autres matériaux complexes, utilisés dans l'industrie moderne.

    Effet: Ressource nécessaire à la création d'armes à feu via le métier Artilleur.









    Poudre noire
    Ressource

    Description: Explosif chimique de couleur noire. Elle est constituée d'un mélange déflagrant de soufre, de nitrate de potassium (salpêtre) et de charbon de bois.

    Effet: Ressource nécessaire à la création d'explosifs via le métier Artificier.









    Eclair d'Euphorie
    Ressource

    Description: Fragment d’émotion transcendé. Ressources très précieuses aux yeux des Calamités, extraites d’un condensé de 1000 fragments d’émotion. Ce condensé d'Euphorie est recherché par Guerre.

    Effet: Ressource nécessaire à la création de Reliques via le métier Scientiste Occulte, ou au marchandage avec la Calamité Guerre.








    Politique de Rachat
    Les commerçants de cette droguerie occulte ne négocient pas. Ils rachètent à des prix fixes. Ils ne reprennent pas les gadgets technologiques, ni les armes à feu.

    Cependant, ils sont vivement intéressés par les fragments d'émotion pure de peur (terreur), mais également par les poisons qu'ils rachètent au prix d'or.


    • Relique Éphémère2000

    • Relique Instable4000

    • Ressource (Fer, Matière polymère, poudre noir)50 ~ 300

    • Relique Interdite10 000 ~ 60 000

    • Fragment Pure2000 ~ 10 000

    • Arme Maudite2000 ~ 80 000

    • Arme blanche200 ~ 900

    • Explosif3000 ~ 12 000



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