JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Salvation is for worshipers [PV: Gabrielle]par Yuichi KotaroJeu 6 Juin - 1:33
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 5 Juin - 11:24
    Validation rp Menocchio Koutetsupar Menocchio KoutetsuMar 4 Juin - 16:35
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yuichi KotaroMar 4 Juin - 3:54
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriLun 3 Juin - 16:52
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriLun 3 Juin - 8:19
    LE LIVRE D'EZECHIEL (37, 1-14 ) | GABRIELLEpar Menocchio KoutetsuDim 2 Juin - 10:45
    F. PROGRESSION MENOCCHIO KOUTETSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:24
    F. PROGRESSION TAMOTSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:08
    F. PROGRESSION YUICHI KOTAROpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:03
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:58
    F. PROGRESSION KEI TANABEpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:55
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:49
    Modèle de réponse rp libre servicepar Matière et MouvementVen 31 Mai - 11:34
    Sickening expression [PV: Tamotsu, Yahiru Sawada]par Yahiru SawadaVen 31 Mai - 2:54
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Menocchio Koutetsu
    Professeur à Nagoya
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    75
    Description Brève :
    Métis italo-japonais a la peau calciné, Menocchio est un exorciste cruel autant pour ses étudiants que pour les fléaux.
    Manipulateur et sadique, il recherche le moyen de retrouver l'amour de sa femme et son apparence, même si cela irait jusqu'à trahir le clan qui lui a tout donné et à qui il obéit aveuglement ...
    Messages :
    30
    Ryos / FE :
    7350
    Localisation :
    KANSAI
    Professeur à Nagoya
    Dim 2 Juin - 10:45
    LE LIVRE D'EZECHIEL ft. GABRIELLE

    Écartant les lianes qui pendaient, Menocchio pénétra dans l’alcôve. À l’intérieur, une grande salle creusée à même la roche était plongée dans la pénombre et seul un unique trou au plafond permettait de voir à peu l’édifice. Le puits de lumière irradiait de lumière un seul endroit, un pavé en grès qui faisait deux mètres de long, un mètre de large et un mètre-vingt de hauteur. Sur la roche, était gravée une inscription en latin, en portugais et en japonais.

    Dieu nous accueille dans sa maison…

    L’hôtel avait été érodé par la pluie durant plus de trois siècles, dévoré par le passage impitoyable de l’eau et du temps dans la région montagneuse de Yamagata. Il ne semblait rester que peu de chose de cette Église creusé dans la montagne, que les premiers chrétiens du Japon ont utilisé pour se cacher et pratiquer leurs cultes méprisés par le Shogunat Tokugawa.

    Le métis haïssait les politiques inquisitoriales, qu’elles aient été européennes et extrême-orientales. Sa conception mystique de sa foi, son rapport personnel à elle, ne l’avait jamais poussé à forcer de croire la vérité. Lui qui avait toujours été un tyran en son académie, jamais il n’avait forcé qui se soit à suivre la seule véritable foi qui n’était pas dévoyée, le syncrétisme aïnou-ménocchéen.

    Depuis que son ancêtre avait été enfermé puis exécuté pour hérésie – soit avant même sa naissance - le grand brûlé avait toujours eu à l’œil les pouvoirs politiques qui voulaient interférer dans le for privé de ces citoyens. Chacun était plus ou moins libre de croire ce qu’il voulait, que Dieu soit un bol géant de spaghetti bolognaise, ou même qu’il ait émergé du monde, comme les vers émerge du lait fermenté qui devient fromage.

    Pour autant, la religion et les rites se mélangeaient, et même sans croire, le rite était une part importante de la culture et se devait de perdurer. C’était pour cela, que Menocchio ne pardonnait pas aux Koutetsu qui tournaient le dos aux kamuys et aux rites qui les vénéraient. Agir sans croire était un problème étranger au métis, dont la cosmogonie était née de son métissage et où deux conceptions du monde existaient et coexistaient sans problème.

    Menocchio croyait en un dieu unique, qui avait émergé du monde en même temps que les anges, mais il croyait aussi dans les esprits de la nature, qui avaient émergé de la même manière que les anges. Toute divinité aïnou était le miroir d’un des anges décrit dans la Vulgaire. De toute façon, peu importait au grand brûlé qu’on croit la même chose que lui, la foi, le rite, était objet de lien social avant toute chose. La foi aïnou rassemblait les Koutetsu et permettait de créer un lien pour ces myriades de tribus amalgamées et rassembler pour lutter contre les dangers du grand Nord.

    Mais le métis n’étant pas rentré dans cette maison de Dieu abandonné pour philosopher sur la place de la foi dans sa vie, non. Il avait lu, qu’en la préfecture de Yamagata, les premiers chrétiens japonais avaient eu un artefact des mains des Portugais. On disait que cet artefact était capable de réparer le corps brisé de n’importe qui, qu’il pouvait rendre la vigueur aux vieillards et donc sa beauté au grand brûlé. Dans cette quête qui guidait sa vie, il était clair que Menocchio était là pour retrouver sa beauté, ou tout du moins, avoir un indice pour retrouver cet artefact qui était une relique, s’en était une certitude.

    Le métis commença à fouiller, regardant les livres à moitié moisis caché dans une alcôve, à la recherche de la moindre trace viable d’une solution à son obsession, d’une possibilité de guérison. Mais les livres étaient illisibles, il n’y avait donc aucune chance de pouvoir comprendre. À part quelques cierges à moitié chaud, ou des larmes de cires avaient coulé, il n’y avait rien. Le lieu était abandonné depuis plusieurs centaines d’années et pourtant… Tout paraissait presque... Presque propre.

    Une évidence frappa alors Menocchio qui compris qu’avec les cierges et de la moisissure absente, le lieu n’était pas réellement abandonné, mais en train d’être rénové. S’il tardait à rester, alors, il ne tarderait probablement pas à rencontrer la dernière personne à avoir pénétrée ici.  

    Menocchio Koutetsu
    https://www.jjk-rpg.com/t17-le-fromage-et-les-vers-koutetsu-menocchio-termine
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: