JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Listing avatar par Lewis CrownHier à 20:00
    De Fièvre et de Sang [FB]par Menocchio KoutetsuHier à 16:51
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriHier à 14:34
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementHier à 1:29
    Pas de repos chez les exorcistes [ft Menocchio]par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 19:01
    F. PROGRESSION REBECCA KAMOpar Kamo RebeccaJeu 11 Avr - 9:59
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 10 Avr - 23:30
    L'obsession commence :| mission par Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 23:08
    [NORIGAE] Night blossom in tune with secrets ~par Tengen JouMer 10 Avr - 19:34
    Les sous-doués passent le BAC | ft: ATSUSHI KAMOpar Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 17:26
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Tsuyoshi SaitokuMer 10 Avr - 14:19
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Hokkaido

    Hokkaido

    Sapporo
    2Sujets///2Messages
    Hokkaido 6l5y
    DROGUERIE OCCULT...
    Dim 24 Mar - 14:28
    Matière et Mouvement Voir le dernier message
    Ville Du CrashSituer sur la carte

    Chef lieu : Sapporo
    Population : 1 972 000 habitants

    Située dans l'île de Hokkaidō, elle est la capitale de la région d'Hokkaidō. Anciennement dans la sous-préfecture d'Ishikari, elle s'est renommé préfecture de Sapporo pour suivre l'éponyme Tokyo lors du remaniement visant à contrôler plus efficacement le territoire Japonais. Elle est traversée par la rivière Toyohira, un affluent du fleuve Ishikari. Sapporo est considérée comme le centre culturel, économique et politique de Hokkaidō. En hiver, le climat est relativement froid par rapport au reste du pays, ce qui permet d'organiser chaque année en février le festival de la neige de Sapporo, lors duquel se déroule un concours de sculptures monumentales en neige ou en glace. En revanche, les étés y sont souvent plus doux que sur les îles plus au sud de l'archipel.


    Hakodate
    0Sujets///0Messages
    Le premier rempartSituer sur la carte

    Chef lieu : Hakodate
    Population : 245 006 habitants

    Terminus de la ligne de Shinkansen partant de Tokyo et remontant la côte est de Honshû, Hakodate est la porte d’entrée méridionale pour l’île de Hokkaido, située tout au sud. Ce fut un des premiers ports du Japon à être ouvert au commerce avec l’Occident en 1859, à l’instar de Kobe et Yokohama.

    Les traces de ce passé sont encore visibles avec notamment le fort Goryokaku dont les défenses rappellent celles de Vauban, ou encore le quartier Motomachi qui accueillaient les négociants étrangers. On y trouve aujourd’hui un mélange éclectique d’architectures avec une église orthodoxe, l’ancien consulat britannique ou encore un couvent trappiste.


    Kamikawa
    0Sujets///0Messages
    La verdoyanteSituer sur la carte

    Chef lieu : Asahikawa
    Population : 512 000 habitants

    Située au centre d'Hokkaido, la sous-préfecture de Kamikawa est connue pour ses paysages luxuriants et sa verdure. Composée de quatre villes et de dix-septs villages, elle représente un lieu de retrait pour de nombreux touristes souhaitant se couper de la ville. L'économie tourne principalement autour de l'agriculture et de l'élevage bovin, et du tourisme.

    On y trouve le petit village de Bei, connu pour ses fleurs aux couleurs vives et à son ambiance relaxante. Autre attraction locale incontournable, le lac Aoi-ike, connu pour l'intensité du bleu couplée aux bouleaux blancs plantés dans l'étang tels des roseaux. La forte teneur en aluminium de l'eau explique la couleur bleue si particulière du lac qui reflète la luminosité du soleil.


    Tokachi
    0Sujets///0Messages
    La région aux milles et un pétalesSituer sur la carte

    Chef lieu : Obihiro
    Population : 347 000 habitants

    Située sur l'est d'Hokkaido, la préfecture de Tokashi est traversée par la rivière Satsunai qui se jette dans le fleuve Tokachi, au nord de sa capitale Obihiro. La station thermale de Tokachigawa Onsen se trouve tout près d'Obihiro. Son eau provient d'une source située sur la berge de la rivière Tokachi. Cet emplacement spécial au bord de la rivière produit une eau douce infusée d'extraits de plantes qui se sont infiltrées dans la nappe phréatique. La sous-préfecture de Tokachi représente le cœur de l'agriculture à Hokkaido . Elle est connue pour son air frais, son sol fertile et ses vastes plaines. Tokachi se vante également d'avoir plusieurs beaux jardins, tels que le jardin de Shichiku, le jardin Tokachi Hills, le Rokka no Mori et le jardin de Manabe, qui s'habillent de couleurs vives au printemps et en été.


    Soya
    1Sujets///1Messages
    Hokkaido Uzt7
    BAZAR PANDÉMONIA...
    Sam 16 Mar - 18:21
    Temps et Espace Voir le dernier message
    La dame immaculéeSituer sur la carte

    Chef lieu : Wakkanai
    Population : 68 000 habitants

    La préfecture de Sōya (originalement sous-préfecture) est situé sur l'île de Hokkaidō à l'extrême Nord du Japon. Wakkanai en est la seule ville et le climat y est subarctique, avec des étés frais et des hivers particulièrement rigoureux. Compte tenu de son emplacement entre le Japon et la Russie, cette région du Japon offre un choc de cultures intéressant. On y trouve de délicieux fruits de mers qui ont inspiré de nombreuses spécialités culinaires de la région. On y retrouve également des onsens, donnant vue sur des paysages enneigés.


    Annonce globale: DEAD CAN DANCE - Fête d'O-bon [Evènement d'initiative]par Matière et Mouvement
    0Réponses145Vues
    Matière et MouvementMar 2 Avr - 0:19Voir le dernier message
    Hokkaido 6l5y
    Annonce globale: BOUTIQUE CIVILEpar Matière et Mouvement
    0Réponses86Vues
    Matière et MouvementDim 24 Mar - 17:52Voir le dernier message
    Hokkaido 6l5y
    Annonce globale: Modèle de fiche de synthèsepar Matière et Mouvement
    0Réponses238Vues
    Matière et MouvementDim 25 Fév - 23:15Voir le dernier message
    Hokkaido 6l5y
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: