JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    V/O.R : Virtual or Occult Reality ? | Demande de Missionpar Matière et MouvementMar 23 Avr - 17:07
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yahiru SawadaLun 22 Avr - 6:12
    T.O.K.Y.O NOIRE ▬ Ringo & Yahirupar Yahiru SawadaLun 22 Avr - 4:51
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Ringo ShinjitsuDim 21 Avr - 19:42
    LES TRADITIONS DANS LE SANG ▬ DÉMARCHE CLAN KAMOpar Masaaki KamoDim 21 Avr - 17:53
    F. Progression Renzo Joupar Renzo JouDim 21 Avr - 14:26
    renzo jou || starboy (100%)par Temps et EspaceDim 21 Avr - 11:58
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Shuhei JouDim 21 Avr - 11:20
    CELEBRATION FLEAUX ▬ LES 64 HEXAGRAMMES DE LA GUERREpar Keisuke SakamotoSam 20 Avr - 23:55
    F. Progression Lewis Crownpar Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:27
    Lewis Crown. [ Terminée ]par Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:00
    Haunting shadows [PV: Tengen]par Tengen JouSam 20 Avr - 17:41
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 19 Avr - 2:33
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    182 €

    Temps et Espace
    Maître du Jeu
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
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    Ryos :
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    Maître du Jeu
    Lun 18 Mar - 16:34



    Bazar Pandémoniaque
    Captivité


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    ANTRES DÉMONIALES
    Objet simple

    Description: Les antres démoniales sont les objets nécessaires à l’utilisation du sort générique SCELLEMENT DE FLÉAUX. Les antres démoniales se transforment en ressources du monde occulte : ÂME DE FLÉAUX, et leur nature propre (éclat, trait, arc pur, cercle parfait ou sphère sublime) dépendra du rang du fléau scellé. LES ANTRES DÉMONIALES, généralement destinées aux fléaux et aux maîtres des fléaux, sont conçues pour accueillir les cercles parfaits et les sphères sublimes d’incarnation.
    .









    EPROUVETTES MAUDITES
    Objet simple

    Description: Les ÉPROUVETTES MAUDITES sont les objets nécessaires à l’utilisation du sort générique SCELLEMENT DE FLÉAUX. Les éprouvettes maudites se transforment en ressources du monde occulte : ÂME DE FLÉAUX, et leur nature propre (éclat, trait, arc pur, cercle parfait ou sphère sublime) dépendra du rang du fléau scellé. Les éprouvettes maudites, généralement destinées aux exorcistes, sont conçues pour accueillir les éclats, les traits et les arcs purs d’incarnation.
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    Fioles
    Objet simple

    Description: Fiole qui permet de stocker un liquide ou autre substance.

    Effet: Permet de stocker et transporter des poisons liquides, du sang, de la salive, ainsi que des petits composants ADN (cheveux, poil etc...)

    Ressource: Non Craftable













    Armes d'hast
    Arme blanche

    Description: Lance, Hallebarde, Faux, Guan Dao, Naginata etc..

    Effet: Arme blanche infligeant des dégâts tranchants et/ou perçant ayant une grande portée, au corps à corps.

    Ressource: Fer  









    Armes de jet
    Arme blanche

    Description: Shuriken, couteaux de lancer, kunais, punaises…

    Effet: Arme blanche infligeant des dégâts tranchant à distance.

    Ressource: Fer









    Armes contondantes
    Arme blanche

    Description: Masse, marteau, bâton…

    Effet:  Arme blanche infligeant des dégâts contondants ayant une grande portée, au corps à corps.

    Ressource:Fer









    Armes de pugilat
    Arme blanche

    Description: Cestes, tonfa, poing américain…

    Effet:  Arme blanche infligeant des dégâts contondants/tranchant à courte portée, au corps à corps.

    Ressource:Fer









    Pistolet
    Arme à feu

    Description: Arme de poing, pistolet de petit calibre tirant des balles de taille inférieur à neuf millimètre.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 3

    Ressource:Matière polymère  









    Desert eagle
    Arme à feu

    Description:Arme de poing, pistolet automatique de gros calibre tirant des balles de supérieur à neuf millimètres.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère









    Fusil à pompe
    Arme à feu

    Description:Fusil à magasin tubulaire et à rechargement manuel.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère









    Ak-47
    Arme à feu

    Description:Fusil d'assaut à emprunt de gaz robuste et fiable.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère









    Fusil de précision
    Arme à feu

    Description:Arme à feu destinée au tir de précision, à longue portée.

    Effet: Permet de tirer des balles infligeant des dégâts de Rang 2.

    Ressource:Matière polymère









    Arme maudite rang 2
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.









    Arme maudite rang 1
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.










    Arme maudite rang S
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.














    Fibre de gorgogne
    Relique Éphémère

    Description: Cordelette grisâtre dont la texture rappelle celle des écailles de serpent.

    Effet: Une fois enroulée autour d’un membre, la Fibre de Gorgone libère son énergie occulte et pétrifie ce qui subit son étreinte durant un tour, tout en se fondant à l’intérieur du corps de la victime.
    Si c’est la tête de la victime qui est pétrifiée, il est considéré comme inconscient durant la durée de l’effet.

    Ressource: Trait d’incarnation.









    Coiffe d'Outrepassement
    Relique Éphémère

    Description: Un châle translucide qui donne l’impression de s’évaporer en permanence.

    Effet: Lorsque la relique est portée, l’utilisateur peut décider de revêtir l’apparence de la personne ou de la créature qu’il a en tête. Sa puissance, ses sorts et ses propriétés personnelles ne sont pas incluses dans la transformation : seule sa forme esthétique est prise en compte. Le châle disparaît au moment de la métamorphose et la métamorphose disparaît dès qu’un coup est donné à l’utilisateur.

    Ressource: Eclat d’incarnation.









    Geôle des esprits
    Relique éternelle

    Description: Cette relique est composée de quatre parties, qui ressemblent toutes à des bâtons en acier d’une vingtaine de centimètres au sommet desquels trônent un crâne humain dépourvu de mâchoire inférieure.

    Effet: Une fois les quatre bâtons plantés sur le sol à des endroits différents de sorte à former un carré ou un rectangle de plusieurs mètres de long (maximum : 10m x 10m ; taille d’une pièce), la relique matérialise une cage composée d’énergie occulte. Les cibles enfermées à l’intérieur subissent une décharge d’énergie occulte, assez solide pour leur infliger des dégâts, à chaque fois qu’ils entrent en contact avec les barreaux. La barrière est destructible, pour cela elle doit subir des dégâts d’une puissance de rang S. Les dégâts cumulés fonctionnent et ce qu’importe la face frappée.

    Ressource: Cercle parfait d’incarnation.









    Crucifix méssianique d’Evandre
    Relique éternelle

    Description:  Une croix en forme de X, en bois carbonisé duquel s’écoule doucement un vinaigre rouge sang. En son centre, à l’endroit exact où se croisent les barres qui composent la croix, trône une sphère d’or blanc sertie d’un rubis. Pour qu’elle soit fonctionnelle, il est important de la tenir au milieu de sa paume, de sorte à ce qu’une barre sorte entre l’auriculaire et l’annulaire, une autre entre le majeur et l’index, et une autre entre le pouce et l’index.

    Effet: Lorsque l’utilisateur touche un objet avec le rubis de la relique, l’objet en question va alors considérablement s’alourdir au point de ne plus être manipulable à main nue.
    Seuls ceux qui possèdent le talent Force herculéenne, un gadget technologique (exosquelette de force) ou un sort de manipulation à distance par l’énergie occulte peuvent résister au poids de l’objet et continuer à le manipuler.
    Toutefois, attention, si l’objet est touché trois fois de suite, plus aucun talent, sort ou gadget ne permettra de le soulever et ce dernier s’enfoncera dans le sol jusqu’à disparaître.
    Cela ne fonctionne pas sur les objets vivants (reliques) et les êtres vivants.
    De plus, l’utilisateur doit obligatoirement maintenir la relique dans sa main pour qu’elle puisse agir et continuer à agir sur les objets… Aussi, si la relique est relâchée, le compteur est donc remis à zéro.

    Ressource: Spirale de désespoir.









    Lisière du supplice
    Relique Interdite

    Description: Cube emmitouflé de bandelettes runiques, de la taille d’un bagage en cabine, qui pendant sa phase d’éclosion se déploie sous la forme d’une toile de chair éventrée par un œil géant qui pleure du sang. Lors de la phase terminale, après l’absorption, la relique redevient un cube serti de nombreux petits yeux.

    Effet: La lisière du supplice répond à une seule cible à la fois. Il faut que le sang ou l’énergie occulte de la cible ait été préalablement versé sur la relique pour qu’elle puisse agir.
    À proximité de la cible (dans le même RP), le cube peut se mettre en phase d’éclosion et se déployer en toile de chair.
    Par la suite, si la relique déployée et la cible se trouve dans un rayon de 10 mètres pendant deux actions globales, la toile de chair viendra alors l’immobiliser et la priver de son énergie occulte avant de la sceller en son sein pour toujours.
    Le seul moyen de libérer ce sceau est de lancer simultanément 4 coups d’une puissance capable de détruire un quartier (S) sur l’une des surfaces du cube.

    Ressource:Sphère sublime d'incarnation.













    Fer
    Ressource

    Description: Extrait de fer, utilisé dans la conception de nombreuse chose de l'industrie moderne.

    Effet: Ressource nécessaire dans la création d'arme du métier Forgeron..









    Matière polymère
    Ressource

    Description: Extraits de métaux, ou autres matériaux complexes, utilisés dans l'industrie moderne.

    Effet: Ressource nécessaire à la création d'armes à feu via le métier Artilleur.









    Poudre noire
    Ressource

    Description: Explosif chimique de couleur noire. Elle est constituée d'un mélange déflagrant de soufre, de nitrate de potassium (salpêtre) et de charbon de bois.

    Effet: Ressource nécessaire à la création d'explosifs via le métier Artificier.









    Spirale de désespoir
    Ressource

    Description: Fragment d’émotion transcendé. Ressources très précieuses aux yeux des Calamités, extraites d’un condensé de 10000 fragments d’émotion. Ce condensé de Désespoir est recherché par Captivité.

    Effet: Ressource nécessaire à la création de Reliques via le métier Scientiste Occulte, ou au marchandage avec la Calamité Captivité.








    Politique de Rachat
    Les commerçants de cette droguerie occulte ne négocient pas. Ils rachètent à des prix fixes. Ils ne reprennent pas les gadgets technologiques, ni les armes à feu.

    Cependant, ils sont vivement intéressés par les fragments d'émotion pure de peur (terreur), mais également par les poisons qu'ils rachètent au prix d'or.


    • Relique Éphémère2500

    • Poison3000 ~ 80 000

    • Relique Instable4500

    • Ressource (Toutes)50 ~ 10 000

    • Relique Interdite15 000 ~ 100 000

    • Fragment Pure10 000

    • Arme Maudite3000 ~ 40 000

    • Arme blanche150 ~ 300

    • Explosif2000 ~ 5000



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