JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Salvation is for worshipers [PV: Gabrielle]par Yuichi KotaroJeu 6 Juin - 1:33
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 5 Juin - 11:24
    Validation rp Menocchio Koutetsupar Menocchio KoutetsuMar 4 Juin - 16:35
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yuichi KotaroMar 4 Juin - 3:54
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriLun 3 Juin - 16:52
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriLun 3 Juin - 8:19
    LE LIVRE D'EZECHIEL (37, 1-14 ) | GABRIELLEpar Menocchio KoutetsuDim 2 Juin - 10:45
    F. PROGRESSION MENOCCHIO KOUTETSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:24
    F. PROGRESSION TAMOTSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:08
    F. PROGRESSION YUICHI KOTAROpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:03
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:58
    F. PROGRESSION KEI TANABEpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:55
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:49
    Modèle de réponse rp libre servicepar Matière et MouvementVen 31 Mai - 11:34
    Sickening expression [PV: Tamotsu, Yahiru Sawada]par Yahiru SawadaVen 31 Mai - 2:54
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

    Tohoku

    Tohoku

    Miyagi
    0Sujets///0Messages
    La préfecture des montagnes rougesSituer sur la carte

    Chef lieu :Sendai
    Population : 1 068 300 habitants

    La préfecture de Miyagi est située au nord-est de l'île de Honshū, au centre du Tōhoku sur l'océan Pacifique. Il y a de hautes montagnes à l'ouest et le long de la côte nord-est, cependant la plaine centrale entourant Sendai est très large.

    Bien que dans la préfecture de Miyagi la pêche et l'agriculture soient importantes, l'économie reste majoritairement dominée par les industries de la capitale Sendai. Là-bas l'essor est à l'électronique et l'agro-alimentaire.


    Yamagata
    1Sujets///1Messages
    Tohoku 5-29
    LE LIVRE D'EZECH...
    Dim 2 Juin - 10:45
    Menocchio Koutetsu Voir le dernier message
    La forêt des cerisiersSituer sur la carte

    Chef lieu :Yamagata
    Population : 1 064 031 habitants

    Située au nord-est, le long de la côte de la mer du Japon, la préfecture Yamagata est notamment réputée pour les impressionnantes momies sokushinbutsu et les fascinants périples autour des trois montagnes sacrées de Dewa et du temple Yama-dera. Le pèlerinage des trois montagnes sacrées de Dewa (Dewa Sanzan) est un merveilleux périple à tenter dans la région et un exemple parfait de la manière dont le culte de la nature a été préservé à travers les siècles.

    L’économie de la préfecture de Yamagata est fortement ancrée dans l’industrie moderne comme la communication, les composants électroniques et les produits chimiques, ainsi que sa tradition minière qui a créé une industrie de fonderie dès l’époque médiévale. Yamagata est aussi connue pour son agriculture et produit environ 70 % des cerises du Japon.


    Iwate
    1Sujets///1Messages
    Tohoku Uzt7
    BAZAR PANDÉMONIA...
    Lun 18 Mar - 16:34
    Temps et Espace Voir le dernier message
    La préfecture aux pins rougesSituer sur la carte

    Chef lieu :Morioka
    Population : 1 211 391 habitants

    La préfecture d’Iwate est située dans la région du Tôhoku, au nord-est, le long de la côte pacifique. En superficie, c’est la deuxième préfecture la plus vaste après Hokkaidô, et sa faible densité de population permet de faire ressortir ses beaux paysages et sa beauté naturelle.

    Les stations de ski à l’ouest de la préfecture ainsi que son magnifique littoral attirent les visiteurs tout au long de l’année. La partie ouest d’Iwate, en bordure avec celle d’Akita, est montagneuse, avec de grosses chutes de neige en hiver. Iwate est un haut-lieu du bouddhisme du nord du Japon.


    Akita
    0Sujets///0Messages
    Préfecture des songesSituer sur la carte

    Chef lieu : Akita
    Population : 976 083 habitants

    La préfecture d’Akita se situe dans la région de Tōhoku, elle est bordée par les préfectures d’Aomori au nord, Iwate à l’est, Miyagi et Yamagata au sud. À l’ouest, elle est baignée par la mer du Japon. Elle est essentiellement montagneuse, mis à part les plaines d'Akita, Noshiro et Honjō dans l’ouest. La préfecture compte plusieurs lacs de cratère en altitude, dont surtout le lac Towada formé par la caldeira du volcan du même nom.

    L'économie y est centrée autour de l'agriculture, arboriculture forestière et le tourisme de ses supers lacs et lagons.


    Aomori
    0Sujets///0Messages
    Les étendues sylvestres Situer sur la carte

    Chef lieu : Aomori
    Population :1 229 854 habitants

    La préfecture d’Aomori se situe dans la région de Tōhoku, à l’extrême Nord de l'île de Honshū, au Japon. C'est la préfecture la plus septentrionale de Honshū. Elle est bordée au sud par les préfectures d'Akita et d'Iwate, et au nord par la baie de Mutsu et le détroit de Tsugaru. Elle possède deux péninsules, Shimokita et Tsugaru.

    La préfecture est principalement agricole, et est une des régions majeures de production de pommes, nagaimo (igname des montagnes), ail ou encore racines de gobō. Il existe aussi des riz cultivés dans la région, comme le Tsugaru Roman ou encore le Masshigura. Elle possède aussi une forte tradition forestière, les deux tiers de la région étant couverte de bois.


    Annonce globale: DEAD CAN DANCE - Fête d'O-bon [Evènement d'initiative]par Matière et Mouvement
    0Réponses274Vues
    Matière et MouvementMar 2 Avr - 0:19Voir le dernier message
    Tohoku 6l5y
    Annonce globale: BOUTIQUE CIVILEpar Matière et Mouvement
    0Réponses231Vues
    Matière et MouvementDim 24 Mar - 17:52Voir le dernier message
    Tohoku 6l5y
    Annonce globale: Modèle de fiche de synthèsepar Matière et Mouvement
    0Réponses402Vues
    Matière et MouvementDim 25 Fév - 23:15Voir le dernier message
    Tohoku 6l5y
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: