LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.
Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.
Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.
La société des profanes :
La société exorciste :
La société occulte (fléaux) :
Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.
24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.
01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).
Tohoku
Tohoku
Chef lieu :Sendai
Population : 1 068 300 habitants
La préfecture de Miyagi est située au nord-est de l'île de Honshū, au centre du Tōhoku sur l'océan Pacifique. Il y a de hautes montagnes à l'ouest et le long de la côte nord-est, cependant la plaine centrale entourant Sendai est très large.
Bien que dans la préfecture de Miyagi la pêche et l'agriculture soient importantes, l'économie reste majoritairement dominée par les industries de la capitale Sendai. Là-bas l'essor est à l'électronique et l'agro-alimentaire.
Chef lieu :Yamagata
Population : 1 064 031 habitants
Située au nord-est, le long de la côte de la mer du Japon, la préfecture Yamagata est notamment réputée pour les impressionnantes momies sokushinbutsu et les fascinants périples autour des trois montagnes sacrées de Dewa et du temple Yama-dera. Le pèlerinage des trois montagnes sacrées de Dewa (Dewa Sanzan) est un merveilleux périple à tenter dans la région et un exemple parfait de la manière dont le culte de la nature a été préservé à travers les siècles.
L’économie de la préfecture de Yamagata est fortement ancrée dans l’industrie moderne comme la communication, les composants électroniques et les produits chimiques, ainsi que sa tradition minière qui a créé une industrie de fonderie dès l’époque médiévale. Yamagata est aussi connue pour son agriculture et produit environ 70 % des cerises du Japon.
Chef lieu :Morioka
Population : 1 211 391 habitants
La préfecture d’Iwate est située dans la région du Tôhoku, au nord-est, le long de la côte pacifique. En superficie, c’est la deuxième préfecture la plus vaste après Hokkaidô, et sa faible densité de population permet de faire ressortir ses beaux paysages et sa beauté naturelle.
Les stations de ski à l’ouest de la préfecture ainsi que son magnifique littoral attirent les visiteurs tout au long de l’année. La partie ouest d’Iwate, en bordure avec celle d’Akita, est montagneuse, avec de grosses chutes de neige en hiver. Iwate est un haut-lieu du bouddhisme du nord du Japon.
Chef lieu : Akita
Population : 976 083 habitants
La préfecture d’Akita se situe dans la région de Tōhoku, elle est bordée par les préfectures d’Aomori au nord, Iwate à l’est, Miyagi et Yamagata au sud. À l’ouest, elle est baignée par la mer du Japon. Elle est essentiellement montagneuse, mis à part les plaines d'Akita, Noshiro et Honjō dans l’ouest. La préfecture compte plusieurs lacs de cratère en altitude, dont surtout le lac Towada formé par la caldeira du volcan du même nom.
L'économie y est centrée autour de l'agriculture, arboriculture forestière et le tourisme de ses supers lacs et lagons.
Chef lieu : Aomori
Population :1 229 854 habitants
La préfecture d’Aomori se situe dans la région de Tōhoku, à l’extrême Nord de l'île de Honshū, au Japon. C'est la préfecture la plus septentrionale de Honshū. Elle est bordée au sud par les préfectures d'Akita et d'Iwate, et au nord par la baie de Mutsu et le détroit de Tsugaru. Elle possède deux péninsules, Shimokita et Tsugaru.
La préfecture est principalement agricole, et est une des régions majeures de production de pommes, nagaimo (igname des montagnes), ail ou encore racines de gobō. Il existe aussi des riz cultivés dans la région, comme le Tsugaru Roman ou encore le Masshigura. Elle possède aussi une forte tradition forestière, les deux tiers de la région étant couverte de bois.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|