JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    V/O.R : Virtual or Occult Reality ? | Demande de Missionpar Matière et MouvementMar 23 Avr - 17:07
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yahiru SawadaLun 22 Avr - 6:12
    T.O.K.Y.O NOIRE ▬ Ringo & Yahirupar Yahiru SawadaLun 22 Avr - 4:51
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Ringo ShinjitsuDim 21 Avr - 19:42
    LES TRADITIONS DANS LE SANG ▬ DÉMARCHE CLAN KAMOpar Masaaki KamoDim 21 Avr - 17:53
    F. Progression Renzo Joupar Renzo JouDim 21 Avr - 14:26
    renzo jou || starboy (100%)par Temps et EspaceDim 21 Avr - 11:58
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Shuhei JouDim 21 Avr - 11:20
    CELEBRATION FLEAUX ▬ LES 64 HEXAGRAMMES DE LA GUERREpar Keisuke SakamotoSam 20 Avr - 23:55
    F. Progression Lewis Crownpar Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:27
    Lewis Crown. [ Terminée ]par Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:00
    Haunting shadows [PV: Tengen]par Tengen JouSam 20 Avr - 17:41
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 19 Avr - 2:33
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

    Shin'ichi Koutetsu
    D.J de la guerre
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    12
    Ryos :
    4000
    Fragments d'Emotions :
    0
    D.J de la guerre
    Jeu 8 Fév - 2:09




    Shin'ichi

    32 ans
    Maître-fléaux
    Rang 1
    Guerre




    OBJETS DE DÉPART
    · Relique éphémère : Coiffe d'outrepassement.
    · Chaine métallique
    · Couteaux de combat
    · Objet d'affiliation á la Guerre.






    Situation actuelle
    D.J / Radio
    Voici l'unique source de revenu légale du Koutetsu. Conciliant l'utile à l'agréable, ce job lui permet de répandre sa passion pour la musique et d'avoir une sorte de statut au sein de l'Empire. Cela couvre parfaitement sa vie de nomade et lui permet, pour l'instant, de ne pas paraître trop suspicieux.
    Il entretient également une petite station de radio Pirate. Pas très connue (difficile de maintenir un signal constant), il essaie tant bien que mal de la faire grandir, afin d'assurer une libre-diffusion pour les artistes et voix dissonantes.

    Honni par les siens
    Shin'ichi eut déjà un mauvais départ en se liant d'amitié avec un fléau. Toutefois son départ de l'Orthodoxie ne fit que renforcer les méfiances des siens à son égard. Si ses relations avec les Fléaux de Guerre en font un Maître-fléaux, l'antagonisme des Koutetsu va bien au-delà que de la méfiance.
    Tant mieux, car sincèrement il ne les porte pas dans son cœur. Il aimerait toutefois ne pas confronter ses anciens collègues, mais la vengeance à ce talent pour noircir les cœurs.

    Nomade
    Vivre en dehors de la loi ne fut jamais aisé, encore moins dans un Japon totalitaire. Shin'ichi n'a aucune adresse officielle, et il fait de son mieux pour garder ce statut quo. Souvent en mouvement, il est rare qu'il reste longtemps au même endroit. Soyons honnête, il ne roule pas sur l'or (pour l'instant en tout cas), mais il sait comment contourner le problème.

    Ainu / Kuso-Gaijin
    Bien qu'en froid avec les Koutetsu, Shin'ichi chérit encore son peuple. Il essaie tant bien que mal de garder leurs traditions en vie, cela se retrouvant jusqu'à son style vestimentaire. Il est bien conscient que l'étiquette de Kuso-Gaijin lui est vite attribuée, et honnêtement il a déjà cassé la gueule de plusieurs malotrus. Il apprend toutefois à se contrôler, la vengeance est un plat qui se mange froid.




    Psychologie
    Anomiste
    Grandement influencé par le Spectre Elijah, Shin'ichi porte une haine féroce envers l'Empire, l'Orthodoxie, et les Structures en général. Persécuté en tant qu'Ainu, puni par les siens pour une simple amitié, la vengeance et les discussions avec un Fléau ont transformé un simple amour de la liberté en une vénération morbide du Chaos.
    Il se voile peut-être la face avec de beaux idéaux, mais la joie malsaine qu'il ressent en perturbant l'ordre établi ne trompe personne. Quelque chose le pousse au-delà de l'anarchie, et il est prêt pour cela à peindre le monde en rouge.

    Mélomane
    Un rayon de soleil dans l'obscurité. Comment cet assoiffé de liberté n'aimerait-il pas l'art ? Amateur de danse (bien qu'absolument pas coordonné), passionné de musique, Shin'ichi considère l'accès à l'art, et la libre expression en général, comme un droit fondamental. Que ce soit pour protester contre l'Empire, ou pour se relaxer un dimanche après-midi, la musique est toujours présente.

    Chaleureux
    On ne s'y attend pas, mais Shin'ichi est particulièrement aimable. Il n'est pas forcément extraverti, mais à ceux capable de supporter son physique, il s'offre volontiers. Certes il est capable d'atrocités, mais cela ne signifie pas qu'il déteste l'Humain. Bien au contraire, il aime la compagnie de l'autre, la camaraderie, l'amitié, l'amour ?
    Il n'hésite pas à partager un repas, et il est souvent celui à régler la note. Attention toutefois, sa bonne humeur n'est pas gratuite. Il n'est pas du genre à recevoir une claque et tendre l'autre joue.

    Lâche
    Courageux dans ses idées, ambitieux dans ses actes, Shin'ichi ne risquera toutefois pas sa vie pour une cause. Il compte bien survivre, et s'il peut prendre des risques, il n'hésitera pas une seule seconde à trahir, mentir, ou même s'enfuir s'il ne voit pas un chemin vers la victoire. Ne cherchez pas en lui un héros. Il est un agent de l'ombre, un pion du Chaos. Bien décider à voir le changement qu'il apportera.






    Questions d'affiliation
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    Pour l'enfant d'un Clan occulte, l'énergie occulte est aussi naturelle que l'oxygène ou l'eau. Elle fait partie du monde, aussi inévitable et essentielle que la lumière du soleil. Shin'ichi adhère à cette idée. Ceci dit il est clair qu'il ne pourrait imaginer un monde sans. Y être sensible lui donne clairement un sentiment de supériorité. Mépris ou pitié, voilà ce que lui inspire les Profanes.
    Eliminer les fléaux ? Détruirait-on la nuit par peur du noir ? Tant qu'il y aura du vivant, il y aura des fléaux, la lumière nourrira toujours les ténèbres.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    Foutu clan profane, fascistes insensibles à la réalité du monde, comment osaient-ils mépriser les siens ? Certes le Japon avait échappé à la crise, mais à quel prix ? Jusqu'où fallait-il supporter l'Hubris débridé d'un Empereur ? Oh non... Shin'ichi comptait bien lui faire ravaler sa fierté. Il briserait les jambes de ce géant aux pieds d'Argile.
    La sécurité et l'Ordre ont trahit l'humanité, pourquoi ne pas tenter le chaos ?

    3. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Orthodoxie ?
    Lâches, lâches, lâches, lâches. Comment des êtres si savants pouvaient être si stupides ? Esprits obtus empêtrés dans leur doctrine, le ressentiment qu'il porte aux siens s'étend à toute l'Orthodoxie. Leur absence de modération l'horripile, et lorsque le Paladin sévit sans mesure, les vilains ne seraient-il pas les héros ?
    Quant à ce parvenu Zen'nin souhaitant s'allier à l'Empire, un imbécile sans ambition, voici ce que représente le leader actuel des Exorcistes.

    4. Quel est le rapport de votre personnage avec les Calamités ?
    On ne défaisait pas facilement des décennies de propagande. Shin'ichi craint toujours les Calamités. Pénurie est un être incompréhensible, dangereux, Captivité une caricature des horreurs de l'esprit humain, et Epidémie la promesse même de leur extinction (même si apparemment elle organiserait des raves de folie). Comment leur faire confiance ?
    Guerre a réussi toutefois à capturer son intérêt. Le conflit est nécessaire à la vie, à l'art, au développement, la Guerre fait grandir. Moteur des massacres comme des révolutions, Guerre aime l'Humanité, Guerre est le moyen de sa propre révolte. Guerre est le chemin le plus rapide vers l'Anomie, le chaos.





    Test-RP Libre
    Chronologie:

    Sauter sur le pied droit. Bras levés, cheveux emportés par la spirale. Un autre rebond, il marqua la basse, esquivant par la même occasion un passant. C'était l'heure de pointe à Shibuya, piétons et voitures se relayaient dans la danse. Ballet de la chair et des machines, zombies marchant au rythme du dictat, machines tressant l'harmonie. Au milieu de cet après-midi maussade, au centre de la place, Shin'ichi se dandinait en rythme.
    Invisible aux profanes, il se moquait bien du trafic, des lois, au contraire, il adorerait qu'une des caméras parvint à le filmer. Au tour des voitures de profiter du goudron. Pulsion d'énergie occulte dans ses jambes, il se jouait de la gravité. Plume valsant entre les voitures, il lévitait au-dessus d'un camion, bondissant entre deux Toyotas, pour se rattraper au sommet d'un feux de circulation. Petite pause, il sortit son téléphone. 97, 98, 99...

    Enfin. Un énième bond, il atterrit en haut d'un lampadaire, l'ensemble des feux passant subitement au rouge, tandis qu'il souriait à une caméra. Belle Shibuya, panorama d'écrans, ils s'éteignirent tous en même temps, panneaux publicitaires, téléphones portables, une seconde, puis ils projetèrent soudainement la tête de notre cher Koutetsu.
    Brisant son sort d'invisibilité, il se révélait au monde, sourire radieux, swag parfait.

    « HELLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! Alors Tokyo on dort ?! Du nerf les zombies, levez les yeux, pétez un coup ! LET'SSSS GOOOOOOOOOO !»


    Au centre de Shibuya, s'extirpant de chaque haut-parleur, des voix oubliés retentirent. Fantôme du passé, Lil Nas s'emparait de la place, le clip d'Industry Baby déferlant sur les écrans. Oui, dans un Japon xénophobe et homophobe, une dizaine d'afro-américains dansaient nus.
    Choqués, de prime abord, les Japonais sortirent de leurs voitures, les piétons levèrent la tête. Difficile de lutter contre des années de conditionnement. Pourtant des sourires traversèrent la foule, les corps s'animaient, et déjà quelques courageux se mirent à danser. Les sourires se changeaient en rires. Cris de joies, cris exutoires, la musique brisait les chaînes.

    S'extirpant de la foule, quelques policiers s'apprêtaient à intervenir. Pions du pouvoir, Shin'ichi perdit momentanément son sourire. Disparaissant de nouveau, il s'élança du lampadaire, traversant l'espace en se jouant de la gravité. Sept secondes, il réapparut au centre des agents. Saut, pirouette latérale, son pied droit s'écrasa contre l'arcade de l'emmerdeur, l'envoyant valser vers un de ses collègues. Armes dégainées, trop tard, la main gauche du Koutetsu agrippa une face, la plaquant violemment au sol. Deux de moins. S'emparant du couteau du malheureux, il le lança. La lame imbue d'énergie occulte semblait presque léviter, transperçant sans aucune difficulté le reste des agents. Trop facile, affronter des profanes était un jeu d'enfant.

    « Nope ! Don't worry mes amis, personne ne vient casser mon son. Pas même... »

    Quand on parle du loup... Shin'ichi avait prouvé ne pas craindre les forces de l'ordre ordinaires, mais la silhouette perçant la foule... Un tout autre calibre. Fermant un instant les yeux, il éleva son esprit. Multiples signatures spirituelles, monsieur représentait l'Orthodoxie, et il n'était pas seul. D'autres silhouettes convergeaient vers lui, calmes, exultant la confiance en soi.
    Autour d'eux la fête battait son plein, les profanes insensibles ne pouvaient percer le voile occulte. Toutefois ils restaient bien présents. Une place bondée, les Exorcistes comptaient-ils vraiment l'affronter ici ? Sa main se posa sur son visage, peinant un retenir un rire débridé. L'énergie occulte du Koutetsu se mit à vibrer, un masque d'acier s'emparant de son visage, tandis que sa peau se recouvrait de métal.

    « Vous avez mis du temps à venir dis donc. Mais m'affronter ici, ça demande un sacré culot. Ceci dit vous n'êtes même pas une dizaine, vous pensez vraiment que ça suffira ? »

    Alors qu'il finissait sa transformation, d'autres monstres se joignaient à la scène. Fléaux mineurs, rapaces attirés par la flamme, rejetons de son nouvel allié. La posture des Exorcistes se brisait à vue d'œil. Frisson de peurs, ils étaient venus capturer un requin, ils se retrouvaient entourés de piranhas. Dans ce début de bataille, la fête battait son plein. Musique hurlant de chaque haut-parleurs, profanes se déhanchant au rythme des basses.
    Le chaos se répandait dans Shibuya, et avec un sourire désormais métallique, Shin'ichi s'en énivrait.  Le clairon de la Guerre, violence et joie.

    « Let's go. »





    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Saylen, je fais du rp depuis plus de dix ans, et j'ai pas mal trainé ma bosse. Certain me connaisse en tant que Maho, d'autres en tant que Shin'ichi. Quoiqu'il en soit je suis ravis de partager ma passion avec vous !
    Ps : Cat power !!!!




    Shin'ichi Koutetsu
    https://www.jjk-rpg.com/t43-shin-ichi-koutetsu-terminee#66
    Shin'ichi Koutetsu
    D.J de la guerre
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    12
    Ryos :
    4000
    Fragments d'Emotions :
    0
    D.J de la guerre
    Jeu 22 Fév - 14:19
    Présentation terminée, merci de prendre le temps de lire (et je vous conseille de regarder le clip de la musique pour avoir toute l'ambiance).
    Shin'ichi Koutetsu
    https://www.jjk-rpg.com/t43-shin-ichi-koutetsu-terminee#66
    Temps et Espace
    Maître du Jeu
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    102
    Ryos :
    144
    Fragments d'Emotions :
    0
    Maître du Jeu
    Sam 24 Fév - 17:57

    Bienvenue SHIN'ICHI KOUTETSU !

     Il est temps de danser et de bouger la tête au rythme des aventures de Shin’ichi ! Une symphonie anti-impérialiste que j’adore ! J’ai adoré découvrir le personnage, son énergie, sa manière de penser. Le test rp était très sympa aussi, on perçoit bien l’ambiance du personnage. En tout cas, je suis super fan !

    Félicitation, tu es validé !  

    - Ringo, ta giga mew mew fan  


















    Validé rang 1
    Le rang 1 t’es octroyé, comme demandé ! Prêt à faire viber le monde ?

    Affilié à la guerre
    Un peu vénère ta musique, non ? Bravo, tu es affilié à la calamité de la guerre !

    Objects et statut obtenus
    Objet d’identification à la guerre
     Arme blanche : Couteau de combat
     Relique éphémère : Coiffe d'Outrepassement
     Arme blanche : Chaîne métallique
    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Temps et Espace
    Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: