JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    V/O.R : Virtual or Occult Reality ? | Demande de Missionpar Matière et MouvementMar 23 Avr - 17:07
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yahiru SawadaLun 22 Avr - 6:12
    T.O.K.Y.O NOIRE ▬ Ringo & Yahirupar Yahiru SawadaLun 22 Avr - 4:51
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Ringo ShinjitsuDim 21 Avr - 19:42
    LES TRADITIONS DANS LE SANG ▬ DÉMARCHE CLAN KAMOpar Masaaki KamoDim 21 Avr - 17:53
    F. Progression Renzo Joupar Renzo JouDim 21 Avr - 14:26
    renzo jou || starboy (100%)par Temps et EspaceDim 21 Avr - 11:58
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Shuhei JouDim 21 Avr - 11:20
    CELEBRATION FLEAUX ▬ LES 64 HEXAGRAMMES DE LA GUERREpar Keisuke SakamotoSam 20 Avr - 23:55
    F. Progression Lewis Crownpar Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:27
    Lewis Crown. [ Terminée ]par Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:00
    Haunting shadows [PV: Tengen]par Tengen JouSam 20 Avr - 17:41
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 19 Avr - 2:33
    Le Deal du moment : -47%
    La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
    Voir le deal
    7.99 €

    Genmai Hironaka
    Élève de Tokyo
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    3
    Ryos :
    50
    Fragments d'Emotions :
    0
    Élève de Tokyo
    Ven 16 Fév - 15:26




    Genmai Hironaka

    16 ans
    Exorciste
    Rang 1
    Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    · Faux Parapluie
    · Casque avec un masque à gaz
    · Chaines






    Situation actuelle
    FAMILIALE
    Bordélique. La façon la plus simple de pouvoir résumer la situation familiale de Genmai, il est actuellement dans un train de vie compliqué. L'élève de Tokyo s'occupe de sa propre famille durant son temps libre en dehors de ses petites mission. Avant d'être exorciste, il faisait des boulots de gauche à droite pour pouvoir maintenir la survie de sa famille dans une crise financière. En tant qu'ainé, il est victime d'un rôle considérable auprès de ses derniers proches qui lui procure une pression énorme bien qu'il ne le montre pas physiquement pour ne pas les inquiéter.
    ECOLE DE TOKYO
    Grâce à son comportement, Genmai a eu un temps d'adaptation rapide à son nouvel environnement en rencontrant des nouvelles personnes avec les deuxièmes années de Tokyo. Durant les cours, il est un élève très blagueur non sérieux dans son apprentissage ce qui gâche sa progression et ralentit son potentiel dans l'exorcisme. Certains professeurs estiment que Genmai est peu discipliné, même s'il apprend tout de même très vite ce qui est une capacité récurrente pour les personnes naturellement doués dont lui qui fait partie de cette branche d'exorciste. Sa scolarité entière est bien retranscrit par ses notes qui sont légèrement au dessus de la moyenne, toujours au juste milieu ce qui laisse parfois comprendre qu'il fait exprès de ne pas s'investir.
    WEB DEVELOPPEUR
    Un boulot qui correspond très bien aux capacités intellectuelles de Genmai. Avec ses diplômes, il a pu acquérir ce travail qui lui permet de gagner assez pour pouvoir mettre sa famille dans les meilleurs conditions avec un salaire convenable. Cela fait maintenant 4 années que Genmai travaille en tant que développeur web démontrant qu'il est assez ancien sur le terrain désormais n'étant pas un simple novice dans ce domaine.




    Psychologie
    BLAGUEUR
    Des blagues de mauvais gout et déplacé, Genmai utilise diverses manière de son humour afin de se décontracter et amener une bonne ambiance autour de lui un peu n'aimant pas trop être rigide. Ce qui agace les professeurs car il n'est pratiquement jamais sérieux même lorsqu'il est vraiment nécessaire de l'être, mais c'est ce qui fait qu'il est apprécié lorsqu'on apprend à le connaître un peu plus car il est ce type qui vit pleinement le moment présent depuis la mort de son père Koga Hironaka et de sa mère. Un moyen de camoufler sa tristesse selon lui.
    TRAUMATISME
    Une blessure qui ne compte pas se cicatriser avant longtemps, et qui est régulièrement dans les cauchemars de Genmai. La famille Hironaka subit une longue période de deuil après la mort de son père Koga Hinoraka décédé dans des circonstances inconnues après avoir été réincarné en Esprit Vengeur et a tué accidentellement sa mère par la même occasion. Lors de ce drame, il n'était plus que l'ombre de lui même jusqu'à avoir songé au suicide, avant de réaliser qu'il devait reprendre les rennes de sa famille car lui seul pouvait le faire maintenant de par sa malédiction de ne pas être né dans un quelconque clan et doit travailler plus qu'eux dans ce genre de situation, ce qui a développer une rancœur et une jalousie envers ceux qu'il considère ceux de l'autre côté au plus profond de lui.
    VICIEUX
    On ne sait jamais à quoi il pense vraiment et c'est ce qu'il fait la force de cette exorciste. Genmai a naturellement un côté dérangé ancré en lui depuis qu'il est petit qu'on peut le qualifier de vicieux, fourbe et étrange. Et il en fait une pierre deux coups avec son humour ce qui instaure d'avantage le doute chez autrui ce qui l'amuse d'avantage, car les gens ont du mal à cerner ses véritables intentions.
    MOTIVATION
    Contrairement à ce qu'on peut imaginer, Genmai n'aspire pas de base d'être un exorciste et l'est seulement afin d'en savoir plus sur le monde de l'exorcisme en général. Avoir intégré l'Orthodoxie de Tokyo est le moyen le plus rapide de s'enrichir d'informations pour lui et de découvrir des nouvelles choses en allant sur le terrain en question.






    Questions d'affiliation
    → Liste de question pour les Exorcistes:
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    Novice sur ce plan, Genmai pense que l'énergie occulte répond au besoin de celui qui l'utilise pour réaliser ce qu'il veut faire que ce soit dans un usage mauvais ou bon. Il est persuadé que le monde de l'exorcisme va se jouer à celui qui comprendra la meilleur des façons l'énergie occulte, que son savoir est beaucoup plus grand qu'on le pense pour l'humanité entière. Cette personne qui va mettre la main sur cette connaissance va pouvoir bouleverser l'équilibre à sa façon. C'est pourquoi Genmai veut savoir jusqu'à quel stade il pourra atteindre, car ces recherches attirent sa curiosité.
    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    Par rapport à l'Empire, Genmai n'apprécie pas vraiment les nouveaux idéaux installés depuis quelques années maintenant. Car au final, l'Empire n'a pas pu changer grand choses et compte toujours ignorer ceux au plus de bas de l'échelle en ne pensant seulement à leur propre convictions. Il les considère tout comme une partie de l'Orthodoxie comme une faction complétement égoïstes et que leur alliance n'est que de l'hypocrisie qui ne va pas durer au fil du temps.
    Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
    N'étant d'aucun clan en particulier, Genmai observe de loin dans l'ombre ses conflits politiques sans pour autant montré qu'il y prête attention mais qui ne font que confirmer ses propos et sa rancœur par rapports aux grandes têtes du monde de l'exorcisme qu'il considère corrompus jusqu'à la moelle. Il espère simplement que tout se dévoile au grand jour au fur et à mesure, car certains clans cachent bien leur jeu selon son avis.





    Test-RP Libre


    Genmai Hironaka - Terminé Bb84456c0f6680aefaf7d65635e0b3d2

    Une bénédiction ou une malédiction, c'était le destin de la famille Hironaka. Elle qui n'appartient à aucun clan mineur ou bien connu, Koga Hironaka était un célèbre écrivain assez connu dans Tokyo après avoir sorti des œuvres plus enrichissantes les unes que les autres. D'autres n'aimaient pas ce que faisait le père de Genmai ce qui a attisé un mauvais égard envers lui et sa famille obligée d'être dans l'anonymat, et le soupçonner d'avoir un tout autre objectif derrière sa plume; le fait de vouloir dévoiler des informations secrètes de l'Empire et de l'Orthodoxie de façon dissimuler. Même s'il le savait très bien, Koga restait dans l'anonymat par crainte d'avoir des problèmes avec les plus hautes instances et de ne pas prendre des risques en mettant en péril la vie de ses enfants, ainsi que sa femme.

    Pendant la nuit chacun étaient déjà au lit, sauf le petit Genmai. Il observait son père de temps en temps qu'il passait son temps dans son bureau à écrire encore et encore jusqu'à passer des nuit blanche complètes, ce qui mettait la puce à l'oreille à Genmai. Ne comprenant pas pourquoi son père sacrifiait son propre sommeil par rapport à son travail, pour en obtenir seulement des cernes creusés sur son visage garnit de rides. Derrière la porte à moitié ouverte, le fils de Koga la poussa avec ses petites mains pour s'approcher lentement de son père et lui poser la question tant attendue avec une mine triste sur son visage. - Papa, tu travailles encore tard ce soir ? Koga qui était au bord du sommeil releva sa tête en direction de son fils et lui répondit toujours de la même façon avec un faux sourire sur ses lèvres. - Oui mon fils, ton père travaille beaucoup ce soir retourne dormir tu vas être fatigué pour l'école. Il déposa sa paume sur le crâne de son fils pour lui dire de ne pas s'inquiéter pour lui. Mais Genmai le savait très bien que son père gardait la face, qu'il décidera tout de même d'en savoir plus sur son propre paternel qui lui cache quelque chose

    Alors, Genmai va fouiller dans le bureau de son père pendant son absence en déplaçant des livres sur les nombreuses étagères, la grotte de son père était une véritable bibliothèque. Le fils de l'écrivain va passer un œil sur les nombreux récits sans vraiment rien trouver d'intéressant directement, alors il va se tourner vers les tiroirs pour tomber sur une découverte intéressante - Qu'est-ce que c'est ? Papa le cache depuis longtemps j'ai l'impression. Il hausse un de ces sourcils tout en jetant un oeil sur la couverture. Un livre que Koga Hinoraka n'a jamais publié pour des raisons que seul lui savait, Genmai va s'instruire davantage en lisant le livre intitulé ''La face cachée'' qui mettait en avant l'énergie occulte, ainsi que certains secrets de l'Empire et de l'Orthodoxie des informations que normalement Koga ne devrait pas avoir sous la main, apprenant qu'il avait déjà été un exorciste dans le passé avant de rencontrer sa futur femme qui l'a mené à sa retraite. C'était compliqué pour Genmai de saisir ce que voulait transmettre son père, ne connaissant rien du tout du monde occulte et va seulement ranger ce livre dans le tiroir voulant que son père lui donne des explications.

    Les péripéties commencent. Le jour qui a tout basculé en un rien de temps après avoir lu ce livre, une véritable tragédie s'est produit chez la famille Hironaka. C'était le soir du 31 aout, la mère de Genmai amenant ses deux fils à la maison trouva devant la résidence des Hironaka la dépouille de Koga. Il était baigné dans son propre sang sous les yeux de Genmai, qui pour le temps venait de s'arrêter pour lui.-...Je t'en supplie, P...Papa relève toi. Il ne pouvait écouter les cries de sa mère en train de s'effondrer envers le cadavre de son marie. Son frère qui lui tenait la manche ne comprenant pas ce qu'il passe car il était trop jeune, l'ainé qu'il est ne pouvait que pleurer toutes les larmes de son corps mélangés par la tristesse et une haine profonde. Quelques minutes après, Genmai va apercevoir une énergie occulte sombre émanant du corps de Koga qui commençait à changer d'apparence progressivement devenant ce qu'on appelait un esprit vengeur. - ...Maman, qu'est-ce qu'il se p...?

    Il agrippa le cou de sa mère en l'élevant dans les airs. Et sans plus attendre, le fléau Koga transperça son torse avec son poing tuant la mère de Genmai à son tour. Genmai et son petit frère sous le choc n'ont eu d'autres que le choix de fuir pour leur propre survie à tous les deux, avant qu'un groupe composés de dix personnes avec un accoutrement similaire interviennent dans les lieux tardivement. Il se souvenait du contenu du livre de son père décrivant les exorcistes et de leur manière de faire, cela ne faisait aucun doute que c'était eux. Tout comme exorciste qui se respecte, ils sont dans l'obligation d'exorciser les fléaux et de tuer Koga. Etrangement, il l'avait d'ores et déjà accepté que récupérer son père était impossible et que sa priorité était de mettre en sécurité son petit frère. Tout allait bien trop vite dans la tête de Genmai regardant son père en train de se faire exorciser derrière un mur en gardant son frère près de lui.

    - Mes condoléances, veuillez me suivre s'il vous pl... Une exorciste s'approcha d'eux après la fin de ce combat, attristé pour ces deux pauvres gamins et leur adressa la parole. Elle n'avait même pas eu le temps de finir sa phrase que Genmai et son petit frère étaient déjà dans les bras de cette jeune exorciste, elle esquissa un fin sourire sur ses lèvres en faisant de même aussi. Cependant, une tel histoire n'allait pas passe inaperçu dont la mort de Koga qui est un mystère non résolu encore aujourd'hui. Il se faisait interroger par bons nombre d'exorcistes mais aucune réponse particulière, la véritable identité de son père était désormais connu sous ce jour depuis sa mort une triste fin qui fera parler de lui dans un petit recoin de Tokyo.

    Suite à cet événement, les années vont passés mais la blessure est toujours présente malgré ce temps écoulés à croire qu'elle ne disparaîtra jamais. Il se rendra à la tombe de ses deux parents en tenant un parapluie à la main, il pleuvait comme le jour de leur mort et finira par détester la pluie. Personne ne pouvait aider sa famille et éprouva de la jalousie pour les clans bornés d'une fortune conséquente contrairement à celle de son père avait déjà touché sa fin, il ne trouvait que ce qu'il lui était arrivé n'était pas juste et les conséquences engendrés aussi. Il se rendra à l'Orthodoxie même si devenir exorciste l'importait peu en fin de compte, mais en apprendre sur le monde occulte était une autre chose.





    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Salut. Je suis sous le pseudo de Tetsu ou bien Kaito et j'ai actuellement 17 ans. J'ai été sur beaucoup de forum à l'ancienne dont un RPG DBZ, la je viens tout juste de reprendre les forums et j'ai bien envie de voir ce que va donner ce JJK.




    Genmai Hironaka
    Genmai Hironaka
    Élève de Tokyo
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    3
    Ryos :
    50
    Fragments d'Emotions :
    0
    Élève de Tokyo
    Jeu 22 Fév - 18:26
    Bonsoir ! Je viens de terminer ma fiche, bonne lecture à vous.
    Genmai Hironaka
    Temps et Espace
    Maître du Jeu
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    102
    Ryos :
    144
    Fragments d'Emotions :
    0
    Maître du Jeu
    Mar 27 Fév - 21:17

    Bienvenue Genmai Hironaka!

    Salutation cher étudiant ! Une vie de profane brisée après ouvert la boite de Pandore. Propulsé dans le monde occulte, Genmai reste tout de même un adolescent avec une famille à nourrir. Comment parviendra t'il à concilier ses différentes vies ? Saura t'il risquer sa vie alors que les siens dépendent de lui ? Un conflit interressant qui nourrira à coup sûr le rp ! Je suis curieux de voir ton évolution.


















    Validé rang 2
    Tu précises que ton personnage est un élève moyen, et qu'il est un novice dans l'énergie occulte. Je pense que le rang 2 est plus adapté (d'autant plus que tout cela semble assez récent pour lui).

    Affilié à l'Orthodoxie
    Après ce drame tu décides de rejoindre l'école de Tokyo, te voila donc sous le drapeau de l'Orthodoxie.

    Objects et statut obtenus
    Objet d'identification de l'Orthodoxie
    Faux parapluie
    Casque avec masque à gaz
    Chaine.

    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!

    message.txt
    3 Ko
    Temps et Espace
    Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: