JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 17 Mai - 4:21
    Listing avatar par Amon HakamoriJeu 16 Mai - 17:26
    Besoin d'un fournisseur ? [Feat Kei Tanabe]par Kei TanabeMar 14 Mai - 17:11
    Noryokuto - Finipar Temps et EspaceMar 14 Mai - 13:13
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriMar 14 Mai - 9:29
    Jésus transforme l'eau en vin [FB] | feat: Momoe Senatorepar Menocchio KoutetsuLun 13 Mai - 14:44
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Momoe SenatoreDim 12 Mai - 19:33
    Whispers of the Rain [Feat Masaaki]par Lewis CrownDim 12 Mai - 18:34
    BAZAR PANDÉMONIAQUE DE L'ÉPIDÉMIEpar TamotsuSam 11 Mai - 15:07
    Dans l'ombre des fléaux ~ ft. Momoe & Keisuke [MISSION]par Keisuke SakamotoJeu 9 Mai - 17:15
    FT - Kei Tanabepar Matière et MouvementMer 8 Mai - 1:56
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Tsuyoshi SaitokuDim 5 Mai - 20:52
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Matsumoto Hikari
    Chef d'entreprise
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    3
    Ryos :
    1250
    Fragments d'Emotions :
    0
    Chef d'entreprise
    Dim 18 Fév - 21:39




    Hikari Matsumoto

    32 ans
    Maître des fléaux
    Rang 2
    Empire




    OBJETS DE DÉPART

    - DIADÈME PHILOSOPHAL ( Relique Ephémère )
    -
    .






    Situation actuelle
    Hikari est ce que l'on appelle un chien du gouvernement. Souhaitant monter les échelons, ce dernier s'accommode à l'Empire et ses projets en le soutenant de son mieux, et ce par le biais de sa firme émergeante. Suivant l'idée que la guerre entre l'Empire du Japon et le reste du monde n'est plus qu'une question de temps, lui et son entreprise finance armement et recherche pour s'attirer les faveurs de l'Empire et faire de l'ombre aux autres. Business is business.

    FIDELITE DOUTEUSE
    Néanmoins, sa fidélité auprès de l'Empire est encore à prouver, surtout avec ces quelques scandales qui lui vaut d'être associé à tort ou à raison à des organisations dites terroristes dont il réfute fermement. Si pour le moment rien n'affirme qu'une telle chose s'est produite, il est nécessaire pour lui de prouver toujours plus sa fidélité auprès de l'Empereur.

    CERTIFIÉ NON-ORTHODOXE
    Son entreprise et son courant de pensée n'étant guère en raccord avec l'idéologie des exorcistes, il fut finalement déchu de son rôle d'exorciste après quelques années d'activités en tant qu'exorciste. Cela l'aura au moins permis de ne plus être associé avec eux pour se faire un peu mieux voir auprès de l'Empire dont le regard envers l'Orthodoxie semble mitigé sur ces derniers.

    PARJURE
    Hikari a déjà eu l'occasion de mettre les pieds dans des domaines qui sortent de sa zone de confort pour s'intéresser à un savoir non commun. Les fléaux en sont une. Ces derniers pourraient être utilisés comme armes si l'on arrive à les museler. Cette pensée lui est déjà traversé à l'esprit, mais une tout autre ampleur lui fera quelque peu hésité dans ces choix ; les Calamités. Si Guerre est certainement celui qui semble porté le plus à même de l'aider dans son objectif de course de l'armement, les autres le captivent plus personnellement. Néanmoins, c'est une zone qui pourrait fortement lui attirer les foudres de l'Empire, et ce n'est pas forcément son intérêt premier, pour le moment.




    Psychologie
    ATTENTISTE
    OPPORTUNISTE
    En tant qu'entrepreneur, il est quelqu'un qui cherche à créer et saisir des opportunités. Si une occasion lui permettant de faire un grand pas vers l'avant lui est tendu, Hikari le prendra. La morale est alors secondaire pour lui, voir tertiaire.

    MERCANTILE
    Son intérêt pour l'argent est un vice qu'il s'octroie d'avoir. Car l'argent est le pouvoir, il compte en amasser au mieux afin de se faire une coquette somme, suffisant pour pouvoir par la suite mener une vie paisible pendant que la Troisième Guerre Mondiale ne démarre et que les humains s'entretuent.

    FAUSSAIRE
    Mentir fait partie des compétences de la vie. Pour subsister dans ce monde, le mensonge est parfois nécessaire  et Hikari tâche au mieux de dissimuler certaines choses. Ce qu'il laisse paraître n'est pas forcément ce qui fait de lui ce qu'il est vraiment. Dans une société qui réprime ce qui lui est différent, la capacité à se mettre dans le moule est un mal nécessaire.






    Questions d'affiliation
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?

    L'énergie occulte est une arme comme serait un pistolet, une hache ou l'arme nucléaire. Néanmoins de par sa complexité et son existence remontant bien au delà de l'ère des Hommes, il possède un certains intérêt plus personnel à cette source. Il souhaite la comprendre, l'apprivoiser et en faire totalement sien, et ce en brisant certains tabou de l'Orthodoxie dans le secret et s'associant parfois à autre chose que l'Empire.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?

    Il soutient l'Empire dans son idéologie de préparer la Troisième Guerre Mondiale, persuadé en effet que celle-ci est inévitable au vu de l'escalade des tensions entre l'Empire du Japon et le reste du monde. Son entreprise tourne autour de l'industrie de l'armement, s'étant pour le moment tourné vers le R&D. Malgré tout, la confiance n'est pas totale. Il existe des soupçons de collaboration avec différentes structures terroristes, ce qui le rend soupçonneux. En effet, il aurait déjà fourni quelques plans d'armes biologiques, cyber technologiques ou directement des armes en échange d'argents pour financer des projets. On peut donc dire qu'il est certes à la solde de l'Empire et tente de collaborer avec ces derniers pour développer la pointe de la technologie nippone, mais s'autorise quelques égarements dans la discrétion.

    3. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Orthodoxie ?

    Anciennement élève de l'Académie de Tokyo, c'est par cet endroit qu'il apprendra bien des choses sur l'énergie occulte et son histoire, de ses idéaux et des tensions dans le monde. Néanmoins après la réussite de son examen, Hikari n'a jamais réussi à briller dans le domaine de l'exorcisme bien qu'un élève plutôt prometteur malgré sa vision qui n'était pas en raccord totale avec la philosophie bouddhiste. Pour preuve, il est désormais un de ces bureaucrates qui court après le succès et la hiérarchie.  

    4. Quel est le rapport de votre personnage avec les Calamités ?

    La guerre est un milieu florissant sur laquelle Hikari souhaite y mettre son grain de sel pour s'épanouir. Alors pour s'assurer ses chances, pourquoi pas aussi se tourner vers ces êtres supérieurs ? Guerre, Epidémie, Captivité ou même Pénurie... Tous ont quelque chose à apporter. Les maladies apportent les armes biologiques, la guerre est le meilleur ami de l'industrie de l'armement, le vice est une forme d'expression et finalement le néant est le résultat de tout ce qui ce précède. Détourné de l'idéologie bouddhiste que l'Orthodoxie a tenté de lui insuffler, il a déjà soutenu de loin des sectes vénérant ces êtres, sans pour autant embrasser ces derniers. Il n'a pas encore l'audace de finir sous les cribles de l'Orthodoxie ou de ceux qui les combattent directement ou indirectement.





    Test-RP Libre
    "L'opération, baptisée "Kē-sakusen", a été lancée après des semaines d'enquête minutieuse. . Les autorités ont suivi les mouvements d'un groupe terroriste notoire, soupçonné de préparer des attentats à grande échelle à Tokyo.
    Selon les sources du Gouvernement, le réseau terroriste avait des ramifications dans la région de Kanto, avec des membres hautement entraînés et déterminés à semer le chaos et la terreur.
    L'opération "Kē-sakusen" a conduit à une série d'arrestations. Les forces de sécurité ont saisi des armes, des explosifs, des dispositifs de communication cryptés et d'autres équipements utilis~..."


    Un soupir.
    Ces moins que rien de la "Densenseino" ont fini par être démantelé avant même qu'il n'ait pu faire quoique ce soit. Heureusement que je ne leur aie par fourni quelconques armes comme ils osaient me quémander.
    Un mois plutôt qu'ils m'avaient contacté en espérant obtenir quelconques sources d'équipements. Ils faisaient peine à voir à espérer quoique ce soit de ma part sous la bannière de la "liberté d'expression". Qu'ils aillent en Europe ou aux Etats-Unis pour cela.

    "Le Premier ministre japonais a salué cette opération comme une victoire dans la lutte contre le terrorisme. Il a également exprimé sa gratitude envers les agences de renseignement et les forces de sécurité impliquées dans cette opération, soulignant l'importance de la coopération dans la prévention des attaques terroristes."

    C'était là risible par rapport à ce qu'il restait encore, terré dans les souterrains de l'Empire du Japon en attendant leur moment. Tous cherchent une place dans ce monde, un moyen d'exprimer leur opinion et force, comme si nous avions tous besoin de tout cela. Le plus important restait le pouvoir et l'argent. Avec le pouvoir, nous avons l'opinion et avec l'argent la force pour faire bouger les choses. Vouloir s'opposer à l'Empire revenait être David face à Goliath.
    Je préférais quant à moi être un engrenage.
    Profiter du système, m'affilier avec plus fort et quelque fois me permettre quelques divergences égoïstes...

    "DRIIIING DRIIING"

    Je coupe la chaîne d'information, prends de ma main de fer - elle n'était pas fait de chair humaine en effet - ce téléphone démodé que j'utilise pour le travail et constate qu'il s'agit de mon conseiller en finance à l'appareil. Je sais déjà pour quel raison ce dernier m'appelle.

    "- Notre concurrent voisin est en pleine chute libre. Leur président vient tout juste de se faire arrêter. "

    Dans ce drame, il avait été admis que la Densenseino avait collaboré avec une autre entreprise pour obtenir des armes. Je m'attendais à ce qu'ils finissent par trouver un filon potentiel. Il ne manquait plus qu'à attendre qu'un poisson ne morde, puis de dénoncer ces derniers au Gouvernement.

    "- Dites aux RH de contacter les salariés en leur promettant une place dans notre entreprise et essayer de trouver un prix pour racheter leur entreprises."

    Maintenant, il ne restait plus qu'à récolter les fruits avec un cigare à la bouche.
    Si seulement la vie pouvait être aussi simple que cela.





    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Ademo, Adamoyonnax, Adam tels sont mes surnoms et noms au sein des réseaux sociaux. Etudiant de la vingtaine qui fait ses études en informatique, le roleplay est quelque chose auquel je pratique depuis mon adolescence. Dans un premier temps sur discord, je me suis très vite intéressé au format forum. Jujutsu Kaisen est un univers que j'ai terminé récemment est dont j'ai encore en moi la hype. Donc j'aimerai bien l'exploiter sur ce serveur qualiente.




    Matsumoto Hikari
    Temps et Espace
    Maître du Jeu
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    110
    Ryos :
    198
    Fragments d'Emotions :
    0
    Maître du Jeu
    Ven 23 Fév - 13:56

    Bienvenue HIKARI MATSUMOTO !

     Whaou ! Quelle soif de pouvoir ! Tu es prêt à grimper les échelons et ça se voit ! Mais attention, tes petits secrets pourraient t’attirer des ennuis ~ J’ai aimé ton test rp, centré sur le côté très « entreprise » du personnage, et j’ai hâte de le voir évoluer dans la sphère économique et politique du forum !

    Félicitation, tu es validé !  

    - Ringo  


















    Validé rang 2
    Le rang 2 t’es octroyé, comme demandé ! Reste aux aguets et soit prêt !

    Affiliée à l’empire
    Tu fais des efforts pour rester dans leurs bons petits papiers ... Alors tu es validé ! Félicitation pour ton affiliation !

    Objects et statut obtenus
     Relique Éphémère : Diadème philosophale
    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Temps et Espace
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: