JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Salvation is for worshipers [PV: Gabrielle]par Yuichi KotaroJeu 6 Juin - 1:33
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 5 Juin - 11:24
    Validation rp Menocchio Koutetsupar Menocchio KoutetsuMar 4 Juin - 16:35
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yuichi KotaroMar 4 Juin - 3:54
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriLun 3 Juin - 16:52
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriLun 3 Juin - 8:19
    LE LIVRE D'EZECHIEL (37, 1-14 ) | GABRIELLEpar Menocchio KoutetsuDim 2 Juin - 10:45
    F. PROGRESSION MENOCCHIO KOUTETSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:24
    F. PROGRESSION TAMOTSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:08
    F. PROGRESSION YUICHI KOTAROpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:03
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:58
    F. PROGRESSION KEI TANABEpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:55
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:49
    Modèle de réponse rp libre servicepar Matière et MouvementVen 31 Mai - 11:34
    Sickening expression [PV: Tamotsu, Yahiru Sawada]par Yahiru SawadaVen 31 Mai - 2:54
    Le Deal du moment : -33%
    Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
    Voir le deal
    99.99 €

    Amon Hakamori
    Élève de Nagoya
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    5
    Ryos / FE :
    500
    Localisation :
    Région de Chubu
    Élève de Nagoya
    Jeu 22 Fév - 9:31




    Amon Hakamori

    17 ans
    Exorciste
    Rang 2
    Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    Objet d’identification de l’Orthodoxie
    Relique éternelle : Mélopée du Vrai-Dire
    Chokutō (arme blanche)






    Situation actuelle
    ORIGINE
    Amon Hakamori provient d'un petit village en pic de montagne nommé "Takahara", situé en plein milieu de la préfecture de Wakayama, dans la région du Kansai.
    Aussi appelé "le village dans la brume" car la vue panoramique sur les montagnes est souvent embrumée. Et lorsque la vallée en contrebas est dans le brouillard cela crée une surprenante mer de nuages.

    INFORTUNE
    Né d'une mère qui succomba lors de sa naissance, le garçon n'aura connu que son père qui s'occupa tant bien que mal de lui en tant que seul figure parentale.
    En proie à son deuil, il fut aider par les villageois durant la première année mais son caractère désormais rempli de rancoeur et d'amertume l'éloigna peu à peu de ceux-ci. Il s'exila alors en ermite avec son seul enfant.

    INCIDENT
    Cette situation malheureuse fit du garçon un paria au sein du village, indifférent pour les adultes et raillé par les enfants, ces derniers l'harcelèrent et le persécutèrent. Il était le fils du cinglé de bûcheron qui fendait le bois jour et nuit, lui aussi devait avoir un grain quelque part. Il n'était pas normal, il semblait voir des choses que les autres ne pouvaient pas voir. Il était forcément maudit, sa mère est morte pour avoir mis à bas un démon.
    Mais un jour, le garçon fut amené dans la forêt par ses persécuteurs, voulant sûrement lui faire une énième blague, celle-ci dégénéra. L'enfant rentra alors seul au village.

    EXORCISME
    À peine âgé de six ans, les villageois devant la porte de l'ermite demandèrent des réponses. Ils voulaient savoir où avaient disparues leurs enfants. Mais l'enfant ne répondit pas, il n'en savait rien.
    Les esprits s'échauffèrent, le ton montait, une hache fut attrapé et s'en suivit la mort de plusieurs personnes dont le père d'Amon. Cherchant alors à agripper le garçon, un autre villageois perdit la vie de manière inattendue. Écrasé de haut en bas, le son de ses os se brisant et du sang jaillissant de tous ses pores se fit entendre. Pris de peur, ils enfermèrent l'enfant à l'intérieur durant plusieurs jours avant de faire appel à un exorciste.

    NAGOYA
    Son arrivée à l'académie de Nagoya fut, pour le moins, compliqué. Présent, non pas par choix aux premiers abords mais plutôt poussé par un esprit de conservation, la vision élitiste et la discipline de fer qu'instaurait cette école à ses élèves afin de prouver la "garantie de l’éthique et de la morale exorciste au Japon" n'était pas une perspective facile à appréhender pour Amon. En d'autres mots, refaire éternellement les mêmes exercices qu'il maîtrisait d'ores et déjà était une véritable besogne. Cela amenait donc fatalement à des désaccord entre lui et ses professeurs occultes qui n'hésitaient pas à le punir malgré son talent indéniable dans le domaine. Cependant, il salue, malgré tout, l'approche traditionnelle et la demande de réflexion poussée sur l'énergie occulte. Pour l'apprendre, il faut la comprendre.




    Psychologie
    CINGLÉ
    Il faut l'être un minimum chez les exorcistes pour ne pas finir six pieds sous terre dès qu'on pose le pied dans ce monde. Amon ne déroge pas à la règle, la mort n'est plus vraiment une notion qui l'affecte et la sienne ne semble pas l'effrayer davantage.

    FROID
    Il peut parfois paraître indifférent, voir direct lorsque l'on ne le connaît pas suffisamment. Son regard est souvent dur ou bien désintéressé, il est plus proche d'un profond penseur que d'un beau parleur.

    INSOLENT
    Le jeune homme a du répondant lorsqu'on le cherche et celui-ci n'hésite pas à le faire savoir lorsque quelque chose ne lui va pas. C'est bien la seule fois où il montre un temps soit peu d'émotions auprès de ses pairs, les codes de bonne conduite peuvent parfois l'irriter, alors, malicieux, il se permet de ne pas y obéir lorsqu'il le juge valable.

    INCERTAIN
    Il se pose de nombreuses questions sur le but véritable de sa vie et le sens des évènements qui sont arrivés. L'Orthodoxie, l'Empire, les fléaux et les exorcistes... Son jugement est troublé et il peine pour l'instant à savoir si ces actes ont vraiment l'impact qu'ils devraient avoir.






    Questions d'affiliation
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    Depuis sa plus tendre enfance, Amon a toujours été très sensible à l'énergie occulte. Elle est pour lui, une forme ésotérique et pleine de mystère qu'il semble vouloir déchiffrer par pure curiosité. Avant d'être une arme ou un outil, elle est une chose qui semble faire partie d'un tout. Non-manichéenne malgré le fait qu'elle provienne des émotions négatives, il souhaite développer ses connaissances ainsi que son talent pour en découvrir les secrets les plus enfouies. Elle est à la fois la cause de son unicité et de sa solitude.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    L'Empire est, comme son nom l'indique, une forme d'autorité et de domination absolue. Pour Amon, celle-ci entrave sa liberté et l'empêche de jouir pleinement de celle-ci. Il ne comprends pas pourquoi les Hommes cherchent constamment à acquérir un certain contrôle en dépit du droit du plus grand nombre, amenant, comme l'histoire le raconte à des guerres de pouvoirs et de territoires. La délimitation au partage, la force à la raison, le pouvoir à la liberté. Amon rejette son autorité intérieurement et souhaite son anéantissement.

    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
    Amon ne fait partie d'aucun clan à ce jour. À cela, il ne porte pas les orgueilleuses oeillères que possèdent la plupart des membres issus de ceux-ci, lui permettant une vision plus globale de la situation intérieure de l'orthodoxie. Pour lui, l'institution s'est bien éloignée, au fil des années, de la mission principale qu'elle s'était confiée. Et malgré son léger désintérêt pour celle-ci, sa clarté lui permets de voir que la hiérarchisation sociale ainsi que la division du pouvoir à plus ou moins grande échelle a instauré un équilibre fragile causé par l'ambition, l'avarice, la convoitise ou bien par l'amertume, le ressentiment, la rancoeur. L'individualité est contraire à l'union, et si les grands pontes privilégient les ambitions de leurs clans à la stabilité de l'ensemble, tout s'écroulera.
    Face à ce discours, il serait donc assez révolutionnaire et même proche des propos que pourrait avoir l'Église Noire en somme, malgré une opposition morale avec leurs agissements.





    赤い雪
    22 Octobre 2033
    "Thoughts in the mist" - Amon Hakamori [Terminée] Picsar16

    - "C'est plutôt réussi."
    "Hm... Vous trouvez ?" -

    Le crépuscule reflétait ses lueurs orangées à travers les fenêtres de la salle, atteignant le visage d'un jeune garçon au regard perplexe face à son chevalet. Il grattait les poils de son pinceau avec minutie et délicatesse sur la toile déjà bien garnie, cherchant à l'embellir sans en faire trop, alors que plus loin, dans l'ombre, se trouvait une silhouette familière pour celui-ci.

    "Oui, on dirait que tu as trouvé ton style. Alors ? De qui s'agit-il ?" Le bruit de ses pas sur le parquet grinçant se faisait entendre alors que la silhouette se rapprochait délicatement du jeune homme, se découvrant peu à peu sous la lumière du soleil couchant. "Vous le savez n'est-ce-pas ? C'est ma mère. Je crois." Elle déposa finalement sa main sur l'épaule de son élève, le laissant basculer son regard vers son visage tandis que celle-ci fixait son oeuvre sans s'en écarter. Il était face à l'exorciste qui l'avait recueilli.

    "Oui c'est bien elle, je m'en souviens." D'une voix plus grave, d'un air qui reflétait presque de la pitié lorsqu'elle déposait de nouveau ses yeux sur le garçon. "Tu lui ressembles, tu sais ? Elle caressait son visage de l'index, dessinant ces contours, de sa tempe jusqu'au bout de son menton. Et comment... était-elle ?" Demandait-il, lui qui n'en avait aucun souvenir, seulement des bribes d'images lui parvenant directement de ses rêves. Il avait hésité un instant en posant la question, se rendant compte que la réponse lui importait plus qu'il ne le croyait.

    "Forte. Elle m'avait donner du fil à retordre... Même si j'en suis venue à bout !" S'enorgueillit-elle en serrant le poing face à elle. "L'on raconte qu'il n'y a pas de malédiction plus tordue que l'Amour." Intense et inconditionnel, c'est une forme de fatalité dans l'exorcisme qui pousse la cible à protéger et à se rapprocher de la raison de cette amour par tous les moyens possibles. La mère d'Amon en avait été la victime, devenant un esprit vengeur après sa mort, son seul dessein était de protéger son enfant qu'elle n'avait jamais pu voir de son vivant.

    "Te rappelles-tu de ce qu'il s'était passé dans cette forêt ?" Le jour où il était parti en compagnie de plusieurs enfants dans celle-ci, il était rentré seul ce soir-là avec une blessure à la tête toujours visible sur son front à l'heure d'aujourd'hui. "Je me rappelle de l'odeur métallique qui baignait dans les environs, et de la neige rouge... Elle m'avait demandé de nettoyer, c'est le seul instant où j'ai entendu sa voix. " Disait-il en désignant le tableau du doigt, il se doute bien qu'elle les avaient tués pour le protéger, lui s'était contenter de tout faire disparaître à l'aide de son sort inée.

    Sa voix était si délicate, si douce, comme si chaque mot prononcé était rempli de tendresse et d'affection pour lui. "Pour être honnête, je ne me suis jamais senti aussi apaisé qu'à cet instant, c'est assez paradoxale..." Auprès de l'âme corrompu de sa mère, il avait découvert durant un bref moment ce qu'était la chaleur d'une étreinte, entouré des corps meurtries d'enfants trop jeune pour comprendre l'impact de leurs actes. Ils n'avaient pas mérités leurs morts, mais c'est le châtiment qu'ils ont reçues.

    L'exorciste s'approcha de l'une des grandes fenêtres de la pièce, fixant son regard vers l'horizon alors que les derniers rayons de lumière disparaissaient peu à peu laissant place à l'obscurité. "J'ai appris d'où elle venait Amon. Son passé. Tu es assez grand pour le savoir désormais. C'était une descendante des Jou." Le pinceau ripa sur la toile, créant une marque plus visible que d'autres, plus agressive, elle faisait tache sur le résultat final, cela avait pour effet de contrarier son élève. Déstabilisé, un léger temps de pause fut souligner avant qu'il ne prenne la parole.

    "Je vois. J'aimerais que vous gardiez ça pour vous Taisho." Il avait besoin de temps pour assimiler l'information, tout de même ce n'était pas quelque chose de si surprenant que ça, les Jou sont connus pour chercher à s'étendre et à mêler leur sang avec de nombreuses cultures du monde entier tout autant qu'au Japon. Cependant, pour lui qui a toujours considéré n'avoir aucun héritage en quelque sorte, être coincé au milieu du monde occulte et humain comme dans un étau qui ne pouvait le laisser choisir face à l'ignorance de son nom, cela lui offre des opportunités tout comme des inconvénients.

    "Bien sûr, c'est à toi de voir. Je te laisse !" Répondait l'exorciste en prenant la direction de la sortie, elle tapota la joue de son élève de l'index comme pour lui dire au revoir avant de continuer son chemin.

    - "Oh ! J'ai failli oublier, joyeux anniversaire Amon."





    Qui est le joueur derrière le personnage ?

    TeeKo, 22 ans, j'aime bien écrire de temps en temps.

    INFOS SUPPLÉMENTAIRES


    ✦ Il fait 1m79 pour 80kg.
    ✦ Ses cheveux sont noirs et ses yeux gris.
    ✦ Il porte souvent des vêtements amples, voir des ponchos.
    ✦ Il aime peindre.
    ✦ Il se coupe les cheveux lui-même.
    ✦ Il est un mauvais joueur avéré, il déteste perdre.
    ✦ Il est (très) souvent en retard.
    ✦ Il a le sommeil lourd.
    ✦ Ses goûts culinaires peuvent paraître étrange, il aime goûter de nouvelles saveurs.





    Amon Hakamori
    https://www.jjk-rpg.com/t97-thoughts-in-the-mist-amon-hakamori-terminee
    Amon Hakamori
    Élève de Nagoya
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    5
    Ryos / FE :
    500
    Localisation :
    Région de Chubu
    Élève de Nagoya
    Sam 16 Mar - 9:07
    Hey !

    Double-post pour signifier que ma fiche est terminée.

    Merci d'avance et bonne lecture !
    Amon Hakamori
    https://www.jjk-rpg.com/t97-thoughts-in-the-mist-amon-hakamori-terminee
    Temps et Espace
    Maître du Jeu
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    127
    Ryos / FE :
    363
    Maître du Jeu
    Dim 17 Mar - 13:28

    Bienvenue Amon Hakamori!

    J'ai adoré cette fiche ! Le passé dramatique, un ascendance Jou, les réactions des villageois face à un phénomène qu'ils ne comprennent pas ... C'est très bien écrit et joué ! Jje pense que le côté peintre de Amon rajoute vraiment un truc très sympa au personnage, une jolie nuance ! J'ai hâte de découvrir ses prochaines aventures ! S'enfuira t-il à Tokyo, qui lui corresponds mieux ? Ou bien deviendra t-il la voix du changement à Nagoya ... ?

    Ta fiche de progression sera bientôt réalisée.

    - Ringo


















    Validé rang 2
    Tu obtiens le rang 2 ! Félicitations ! Il te reste beaucoup à apprendre, mais ta montée en puissance ne sera que plus spectaculaire !

    Affilié à l'Orthodoxie
    L'orthodoxie, bien que de ton côté, te garde à l'oeil ! Mais ce n'est pas eux la plus grande menace ... Dans l'ombre, les fléaux guettent ! Tu obtient ton affiliation Orthodoxie ! Félicitations !

    Objects et statut obtenus
    Objet d'identification de l'Orthodoxie
    Chokutō (arme blanche)
    Relique éternelle : Mélopée du Vrai-Dire

    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Temps et Espace
    Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: