JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Listing avatar par Lewis CrownHier à 20:00
    De Fièvre et de Sang [FB]par Menocchio KoutetsuHier à 16:51
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriHier à 14:34
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementHier à 1:29
    Pas de repos chez les exorcistes [ft Menocchio]par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 19:01
    F. PROGRESSION REBECCA KAMOpar Kamo RebeccaJeu 11 Avr - 9:59
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 10 Avr - 23:30
    L'obsession commence :| mission par Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 23:08
    [NORIGAE] Night blossom in tune with secrets ~par Tengen JouMer 10 Avr - 19:34
    Les sous-doués passent le BAC | ft: ATSUSHI KAMOpar Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 17:26
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Tsuyoshi SaitokuMer 10 Avr - 14:19
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

    Kansai

    Kansai

    Hyogo
    1Sujets///3Messages
    Kansai YvEBjdE
    EXPEDITION EXTER...
    Mer 10 Avr - 23:30
    Gin Ogawa Voir le dernier message
    La terre des saveursSituer sur la carte

    Chef lieu : Kobe
    Population : 5 378 405 habitants

    Cette préfecture se situe au centre-ouest de l'île d'Honshu. Elle s'étend sur l'île d'Awaji et sur deux îles artificielles, l'île du Port et l'île de Rokko. Elle accueille l'une des plus grandes villes de la région : Kobe, reconnu pour sa viande de bœuf de haute qualité. Autrefois hautement touristique, la préfecture à rapidement transité vers la fabrication de produits alimentaires luxueux pour le Japon lors de la fermeture des frontières.

    Aujourd'hui, Kobe et plus généralement la région d'Hyogo est réputée pour ses très bons restaurants et ses produits de hautes qualités.


    Shiga
    0Sujets///0Messages
    Le puits de vieSituer sur la carte

    Chef lieu : Otsu
    Population : 1 408 378 habitants

    Cette préfecture se trouve "à la croisée des chemins" entre l'est et l'ouest de l'île d'Honshu. Elle est entourée de montagnes et entoure elle-même le lac Biwa, le plus grand lac d'eau douce du pays. Avant les années quarante, la préfecture basait son économie sur le secteur primaire, principalement l'agriculture. La présence du lac Biwa permettait entre autre la culture de nombreuses rizières.

    De nos jours, malgré un essor économique et un développement certains des sociétés locales, la région reste un des plus grands producteurs agricoles et profite de sa proximité avec Kyoto et de ses ressources naturelles pour se positionner favorablement auprès de l'empire.


    Kyoto
    0Sujets///0Messages
    Trône de la paix et de la tranquillitéSituer sur la carte

    Chef lieu : Kyoto
    Population : 2 579 921 habitants

    La préfecture de Kyoto est située sur l'île d'Honshu, dans la région du Kansai. Elle se trouve sur la côte nord, bordant la mer du Japon. Elle accueille la nouvelle capitale politique du pays suite au déplacement de l'empereur. Entouré par les mont Hiei et Atago la préfecture de Kyoto regorge de ressources naturelles, mais est surtout connue pour ses temples et ses nombreux lieux de cultes.


    Mie
    0Sujets///0Messages
    Les monts nacrésSituer sur la carte

    Chef lieu : Tsu
    Population : 1 769 836 habitants

    La préfecture de Mie se trouve au sud de l'île d'Honshu, dans la région du Kansai. Elle est située à l'est de la péninsule Kii. Le relief est plutôt montagneux et les montagnes plongent directement dans l'océan pacifique au sud de la préfecture, donnant naissance à de petites criques.

    Mie est le lieu de création des premières cultures des perles au monde. L'industrie y est centrée autour des transports, de la chimie et du raffinage. Mais on retrouve aussi des productions de riz, de thé ainsi que de l'élevage agricole.


    Nara
    0Sujets///0Messages
    Berceau des traditionsSituer sur la carte

    Chef lieu : Nara
    Population : 1 306 707 habitants

    La préfecture de Nara est située au milieu de la péninsule de Kii dans la région du Kansai et accueille le Mont Yoshino. Nara est au coeur du centre historique du Japon, la préfecture a accueilli plusieurs capitales avant que le pouvoir impérial se déplace à Kyoto, la préfecture présente donc de nombreux sites touristiques. La préfecture est également connue pour son artisanat traditionnel avec sa production d'encre japonaise sumi, de fouets à thé matcha et de baguettes.


    Wakayama
    0Sujets///0Messages
    Préfecture des pruniersSituer sur la carte

    Chef Lieu : Wakayama
    Population : 922 584 habitants

    La préfecture de Wakayama est une des préfectures situées les plus au sud de l'ile de Honshu, elle est largement bordée par l'océan pacifique. Elle est très boisée et montagneuse. Il s'agit d'un des producteurs les plus importants de mikans au Japon. Elle est réputée être un petit paradis hors du temps, idéal pour se ressourcer.


    Annonce globale: DEAD CAN DANCE - Fête d'O-bon [Evènement d'initiative]par Matière et Mouvement
    0Réponses145Vues
    Matière et MouvementMar 2 Avr - 0:19Voir le dernier message
    Kansai 6l5y
    Annonce globale: BOUTIQUE CIVILEpar Matière et Mouvement
    0Réponses87Vues
    Matière et MouvementDim 24 Mar - 17:52Voir le dernier message
    Kansai 6l5y
    Annonce globale: Modèle de fiche de synthèsepar Matière et Mouvement
    0Réponses238Vues
    Matière et MouvementDim 25 Fév - 23:15Voir le dernier message
    Kansai 6l5y
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: