JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Listing avatar par Lewis CrownHier à 21:00
    De Fièvre et de Sang [FB]par Menocchio KoutetsuHier à 17:51
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriHier à 15:34
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementHier à 2:29
    Pas de repos chez les exorcistes [ft Menocchio]par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 20:01
    F. PROGRESSION REBECCA KAMOpar Kamo RebeccaJeu 11 Avr - 10:59
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaJeu 11 Avr - 0:30
    L'obsession commence :| mission par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 0:08
    [NORIGAE] Night blossom in tune with secrets ~par Tengen JouMer 10 Avr - 20:34
    Les sous-doués passent le BAC | ft: ATSUSHI KAMOpar Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 18:26
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Tsuyoshi SaitokuMer 10 Avr - 15:19
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Shikoku

    Shikoku

    Kagawa
    0Sujets///0Messages
    le territoire des oliviersSituer sur la carte

    Chef lieu :Takamatsu
    Population : 950 000 habitants

    Elle est voisine des préfectures de Tokushima, Ehime, Okayama, Hiroshima et Hyôgo. Il s'agit de la plus petite préfecture du Japon en superficie. Elle est dotée d’un littoral qui fait face à la mer intérieure de Seto, avec de nombreuses îles au large. Les monts Sanuki, le long de la frontière avec la préfecture de Tokushima, surplombent la partie sud. Le terrain est plat et aride vers la côte. Le pont de Seto Ôhashi relie Kagawa à l’île principale du pays.

    Une grande partie de Kagawa fait partie du parc national de Setonaikai, y compris les îles de Shôdoshima, Naoshima et Shishijima, qui sont des destinations touristiques populaires, ainsi que le plateau escarpé de Goshikidai. Le parc de Ritsurin, situé à Takamatsu, est l’un des jardins les plus célèbres du Japon.

    Côté gastronomie, les gourmets apprécient tout particulièrement le Sanuki udon local, des nouilles de froment épaisses et fermes.

    La préfecture est par ailleurs le plus gros producteur d’olives au Japon. On trouve de même la culture des algues nori ainsi que la sériole japonaise (buri) dans les riches eaux de la mer intérieure


    Tokushima
    0Sujets///0Messages
    Les terres spiraléesSituer sur la carte

    Chef lieu : Tokushima
    Population : 720 000 habitants

    La préfecture de Tokushima, située dans la partie est de Shikoku, a des frontières communes avec les trois autres préfectures de l’île, Kagawa, Ehime et Kôchi. Son vaste littoral s’étend de la mer intérieure de Seto au nord jusqu’au canal de Kii et l’océan pacifique à l’est. L’intérieur des terres est surplombé au nord par la chaîne de montagnes Sanuki et au sud par la chaîne des Shikoku dont le mont Tsurugi est le plus haut sommet de l’île, culminant à 1 955 mètres. Le fleuve Yoshino, considéré comme l’un des trois grands fleuves du Japon, traverse des gorges escarpées et les terres arables de la plaine centrale avant de se diriger vers la côte.

    Le détroit de Naruto est connu pour ses énormes tourbillons créés par l’interaction des marées (voir photo de titre). Les amateurs de plages et de surf privilégient la côte pacifique plus au sud. Les gorges d’Ôboke et Koboke, dans la vallée perdue d’Iya, ont dans le passé offert un refuge aux samouraïs vaincus et sont de nos jours une destination de choix pour les randonneurs et les amateurs de rafting.

    La ville de Tokushima est le point de départ pour un pèlerinage circulaire appelé henro qui comprend 88 temples de l’école bouddhiste Shingon à travers l’île.

    Awa-odori, le festival fétiche de Tokushima, est réputé dans tout le Japon pour ses danses enfiévrées.


    Kochi
    0Sujets///0Messages
    La contrée des rituelsSituer sur la carte

    Chef lieu : Kochi
    Population : 692 000 habitants

    Le littoral en arc de la partie sud de la préfecture de Kôchi longe la baie de Tosa et l’océan pacifique. L’intérieur des terres est très montagneux et recouvert de forêts denses. L’essentiel de la population est concentré dans la plaine centrale de Tosa où se trouve la capitale, Kochi.

    Son long littoral est parsemé de caps pittoresques, d’îlots, et de plages aux eaux limpides. Le plateau de Tengunomori, qui s’étend sur la frontière avec la préfecture d’Ehime, est dominé par le karst de Shikoku avec ses pentes verdoyantes parsemées de calcaire blanc. Le fleuve Shimanto, situé au sud-ouest, est considéré comme étant le dernier fleuve entièrement pur et préservé du Japon.

    On retrouve 16 temples faisant partie du pèlerinage Henro de Shikoku à Kochi. Dans la capitale, les touristes peuvent visiter le château de Kôchi qui est le seul au Japon à avoir gardé à la fois son donjon et son palais, ainsi que le marché couvert de Hirome où des spécialités locales tels le katsuo tataki (bonite assaisonnée et légèrement grillée) sont proposées dans de nombreux restaurants.


    Ehime
    1Sujets///1Messages
    Shikoku 6l5y
    BAZAR PANDÉMONIA...
    Dim 24 Mar - 15:31
    Matière et Mouvement Voir le dernier message
    Le paradis des mandarinesSituer sur la carte

    Chef lieu : Matsuyama
    Population : 1 335 000 habitants

    La préfecture d’Ehime est connue pour ses succulentes clémentines mikan, ainsi que ses sources thermales et ses magnifiques châteaux.

    Le littoral de la préfecture d’Ehime s’étend le long de la côte nord-ouest du Shikoku, de la mer intérieure de Seto au nord jusqu’à la mer d’Uwa et le canal de Bungo à l’ouest. Il est doté de nombreuses îles au large, et la péninsule du cap Sada est la pointe la plus étroite du Japon. L’intérieur de la préfecture est montagneux et faiblement peuplé.

    Une grande partie de la préfecture d’Ehime est située à l’intérieur des parcs nationaux de Ashizuri-Uwakai et de Setonaikai, et offre aux touristes de magnifiques panoramas et des activités en plein air. Les sources thermales de Dôgo, à Matsuyama, sont parmi les plus anciennes au Japon. Le château d’Iyo Matsuyama, construit en 1603, fait partie des derniers châteaux authentiques tenant encore debout. Les villes d’Ôzu et Uwajima gardent leurs donjons d’origine et leur charme pittoresque.


    Annonce globale: DEAD CAN DANCE - Fête d'O-bon [Evènement d'initiative]par Matière et Mouvement
    0Réponses145Vues
    Matière et MouvementMar 2 Avr - 1:19Voir le dernier message
    Shikoku 6l5y
    Annonce globale: BOUTIQUE CIVILEpar Matière et Mouvement
    0Réponses86Vues
    Matière et MouvementDim 24 Mar - 19:52Voir le dernier message
    Shikoku 6l5y
    Annonce globale: Modèle de fiche de synthèsepar Matière et Mouvement
    0Réponses238Vues
    Matière et MouvementLun 26 Fév - 1:15Voir le dernier message
    Shikoku 6l5y
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: