JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Salvation is for worshipers [PV: Gabrielle]par Yuichi KotaroJeu 6 Juin - 1:33
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 5 Juin - 11:24
    Validation rp Menocchio Koutetsupar Menocchio KoutetsuMar 4 Juin - 16:35
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yuichi KotaroMar 4 Juin - 3:54
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriLun 3 Juin - 16:52
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriLun 3 Juin - 8:19
    LE LIVRE D'EZECHIEL (37, 1-14 ) | GABRIELLEpar Menocchio KoutetsuDim 2 Juin - 10:45
    F. PROGRESSION MENOCCHIO KOUTETSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:24
    F. PROGRESSION TAMOTSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:08
    F. PROGRESSION YUICHI KOTAROpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:03
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:58
    F. PROGRESSION KEI TANABEpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:55
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:49
    Modèle de réponse rp libre servicepar Matière et MouvementVen 31 Mai - 11:34
    Sickening expression [PV: Tamotsu, Yahiru Sawada]par Yahiru SawadaVen 31 Mai - 2:54
    Le deal à ne pas rater :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
    Voir le deal

    Akira Karasu
    Élève de Nagoya
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    10
    Ryos / FE :
    500
    Élève de Nagoya
    Jeu 1 Fév - 21:25




    Akira Karasu

    Âge: 19 ans
    Groupe : Exorciste
    Rang : Rang 1
    Faction : Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    · Matoi Japonais
    · Objet d'Identification Exorciste
    ·  MÉLOPÉE DU VRAI-DIRE
     ·






    Situation actuelle
    Nagoya

    Akira est arrivé à l'académie de Nagoya sous recommandation d'une exorciste confirmée.Voyant en lui un grand potentiel, elle avait décidé de le prendre sous son aile. Ne l'ayant jamais vraiment remerciée par orgueil, Akira s'efforce d'être un bon élève en guise de reconnaissance. Il n'a pas dû faire trop d'effort puisque le jeune exorciste possède un talent inné dans toutes les matières. Les autres élèves lui ont d'ailleurs trouvé un surnom : le génie endormi. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que le surdoué donne l'impression d'être toujours somnolent, même en marchant. N'ayant pas d'ami, certaines rumeurs circulent dans l'enceinte de l'académie : s'il n'a pas d'ami, c'est qu'il est trop flemmard pour avoir une discussion avec n'importe qui ! .




    Psychologie 
    Stratège :
    Doté d'une grande intelligence, Akira sait mettre en place des tactiques des plus efficaces. Akira est une personne qui voit les choses de manière très négative. En s'attendant toujours au pire, il sait résoudre les problèmes du plus simple au plus complexe. Il aura toujours une longueur d'avance sur une situation, imaginant plusieurs scénarios des plus terribles. Le calme et la sérénité qu'il dégage dans ses moments de réflexion poussent les gens à lui faire confiance. Bien qu'il soit capable de tout pour la réussite d'une mission, le jeune homme n'est pas pour autant un coeur de pierre.

    Nonchalant
    A l'image de sa démarche des plus nonchalantes, Akira parait souvent détaché et imperturbable. Il ne veut pas se laisser submerger par les émotions pour avoir du recul sur la situation et trouver la meilleure stratégie. Impassible, on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment. Les gens peuvent s'y méprendre quant à son détachement naturel, mais Akira a su montrer qu'il s'agissait là d'une protection face à la violence de ce monde.

    Loyal
    Malgré son jeune âge, Akira s'est déjà construit une carapace. Souvent vu comme antipathique, le jeune exorciste n'en est pas pour autant un homme qui aime la solitude. Il sait ce que loyauté signifie, cette qualité qui se fait de plus en plus rare dans ce monde individualiste. Malheureusement la vie le lui a prouvé, et dorénavant il ne s'entoure que des gens de confiance, pour qui il ferait tout. D'ailleurs, quand celui-ci goûte le breuvage du diable, sa personnalité change totalement, et tout d'un coup il peut fondre en larmes, se remémorant les fantômes du passé et laissant apparaître derrière sa carapace, un jeune homme marqué par la vie.

    Esprit vengeur
    :  Son sens de la justice l'emmène toujours à aider les plus faibles. Toute personne qui fait du mal à autrui mérite pénitence, peu importe son statut social. La désillusion fut grande lorsqu'en grandissant, il constata que la majorité ne possédait pas cette mentalité. La plupart étaient cachés derrière leur rempart de faux-semblant, les rendant hermétiques aux besoins des autres. Malgré son enfance des plus sordides, la flamme qui l'anime est l'une des plus ardentes. Il veut prouver au reste du monde que peu importe d'où l'on vient, l'essentiel est où l'on va. Akira veut combattre sa destinée et devenir le meilleur exorciste pour changer le monde.






    Questions d'affiliation

    → Liste de questions pour les Exorcistes :
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ? C'est elle qui va lui permettre de changer le monde. Elle représente le pouvoir d'être fort et de protéger les plus faibles. Bien utilisée, elle peut ainsi être l'ingrédient essentiel pour atteindre son objectif.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ? Se désintéresse complètement de la politique qui pour lui n'a jamais pu sauver qui que ce soit.

    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?  ZzzZZzzz -sursaut - hein ? quoi ? - Se rendort-






    Test-RP Libre
    Toute histoire prend ses bases dans un lieu précis, et celui de notre récit sera Nara, au Japon, connu pour ses plus beaux temples et ses jardins aux cerfs. Avant de pouvoir parler du futur exorciste, il faut remonter à ses origines et donc ses géniteurs afin de comprendre le climat particulier de sa naissance. Sa mère n'était rien d'autre qu'une simple femme de joie, sans grande ambition ni désir. Un soir pourtant, elle se laissa tomber dans les bras d'un exorciste qui utilisait ses pouvoirs à des fins malveillantes. La vie lui prouva une fois de plus qu'elle ne devait rien en attendre quand ce dernier n'attendit même pas le levé du jour avant de prendre les voiles. Âgée d'à peine vingt ans, elle dut accoucher seule de sa progéniture, à même le sol d'une grange vétuste. En voyant les pupilles si particulières du nouveau-né, le dégoût fut si prononcé qu'elle décida tout simplement de l'abandonner. Il avait les mêmes que son père. D'elle ne lui restera que le prénom qu'elle écrivit avec le sang qui se trouvait encore sur le sol : Akira. Il fut recueilli par le seul orphelinat du coin. Ils lui donnèrent le nom de Karasu, corbeau en japonais, car leurs croassements rauques résonnaient dans la bâtisse lorsqu'ils le trouvèrent.

    Il passa ainsi le début de sa vie à l'orphelinat, menant une vie simple, sans joie et sans amour. On lui répétait souvent sa situation : un pauvre morveux abandonné par une prostituée, non reconnu par son père. Comme vous pouvez rapidement l'imaginer, l'orphelinat était rempli d'émotions toutes les plus négatives les unes que les autres. En grandissant, il remarqua alors qu'il voyait des choses que d'autres ne voyaient pas.

    C'est lors d'une nuit de pleine lune, qu'un drame s'abattit une nouvelle fois sur le jeune Akira. Des cris stridents d'enfants retentissaient jusque dans la chambre de Karasu. Ni une ni deux, il se dirigea vers le grand dortoir et y vit un monstre qui engloutissait les orphelins. Du sang jaillissait de la gueule du fléau. Il prit un balai et s'élança pour sauver ses camarades. Âgé d'à peine douze ans, il fut rapidement mis hors d'état de nuire, ce qui provoqua chez lui une profonde tristesse. Il se dit que sa misérable vie ne valait pas la peine d'être vécue, qu'il n'avait rien accompli et n'arriverait jamais à le faire.
    C'est durant cette scène funèbre que  Yuki Kamo mit fin à son calvaire en éliminant le fléau.

    "-Alors comme ça tu peux voir les fléaux ? C'est bien de vouloir sauver ses camarades, mais ce n'est pas avec si peu de force que tu pourras arriver à les protéger." Akira ouvrit les yeux, mais trop faible pour parler, il se contenta de la fixer avec toute la hargne qui l'accompagnait depuis sa naissance. Yuki reconnut alors en lui tout le potentiel d'un exorciste :

    "-Mmmh, c'est donc ça cette odeur en plus du fléau que je n'arrivais pas à identifier, c'est celle d'un jeune homme avec un sacré potentiel !" Et c'est ainsi qu'elle décida de prendre Akira sous son aile et de plus tard le recommander au sein de l'Académie de Nagoya. Avec la rage de devenir un jour aussi fort que celle qui venait de lui sauver la vie, Akira se promit à lui-même qu'il ferait tout pour y parvenir. Juste avant de refermer les yeux, il vit un corbeau s'envolait par la fenêtre en direction de la lune.

    .





    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Je suis aussi flemmard que mon personnage ... Zzz..




    Akira Karasu
    Akira Karasu
    Élève de Nagoya
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    10
    Ryos / FE :
    500
    Élève de Nagoya
    Dim 11 Fév - 19:51
    Salut ! Presentation terminée bonne lecture !
    Akira Karasu
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    127
    Ryos / FE :
    10000069
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Ven 16 Fév - 20:39

    Bienvenue Akira Karasu !

    J'ai trouvé intéressant le côté "wild card" d'Akira, flemmard sans réel objectif, mais avec un bon fond et une volonté de protéger les plus faibles. En somme, ton personnage est un bon soldat pour l'orthodoxie, mais qui ne possède aucun objectif personnel. Cela te laisse une grande fenêtre d'opportunité en parvenant à jouer sur ses futurs intérêts et découvertes sur le fonctionnement du monde.

    J'ai décelé quelques coquilles dans l'écriture, des petits problèmes de conjugaisons et d'orthographe  "il vit un corbeau s'envolait par la fenêtre en direction de la lune" *s'envoler, par exemple. Rien de très grave, mais ça reste un axe d'amélioration !

    Dans le test-rp  (déjà merci pour les modifs dont on a parlé) je pense que tu as une bonne vision de ce que tu veux représenter, mais que tu pourrais développer un peu l'aspect scénaristique de certaines scènes, notamment les scènes de combats. On passe très vite sur l'affrontement sans rentrer dans les détails, c'est un peu dommage surtout pour un personnage ayant la volonté de combattre comme objectif principal. On a pas vraiment le temps de se plonger dans le drama qu'est l'instant, vraiment ressentir toute la détresse et l'impuissance de ton personnage ou tout simplement le potentiel que Yuki Kamo décèle en lui.

    Je pense que tu as des bonnes idées, que tu es capable d'imaginer un personnage cohérent sans rentrer dans le cliché et ça on aime ! Cependant, je pense que tu peux encore t'améliorer en prenant un peu plus le temps, parfois en laissant tes idées et ton écriture germer. Autorise toi des tentatives de description plus longue, essaie d'aller chercher à l'intérieur du personnage et de nous le retranscrire et je pense que tu verras aussi les améliorations !

    - Taka -

     


















    Validé rang 1
    Je te valide tout de même Exorciste de Rang, 1, élève de l'académie de Nagoya !

    Affilié à l'Orthodoxie
    De part sa nature discrète, son manque d'interaction social et sa personnalité plutôt obéissante avec l'Orthodoxie, Akira est considéré comme un Camarade avec l'Institution exorciste.

    Objects et statut obtenus
    Objets d'identifications de l'Orthodoxie - Nœud sans fin bouddhiste.
    Mélopé du vrai dire (relique éternelle)

    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous te laissons te tourner vers le discord!
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: