JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 17 Mai - 4:21
    Listing avatar par Amon HakamoriJeu 16 Mai - 17:26
    Besoin d'un fournisseur ? [Feat Kei Tanabe]par Kei TanabeMar 14 Mai - 17:11
    Noryokuto - Finipar Temps et EspaceMar 14 Mai - 13:13
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriMar 14 Mai - 9:29
    Jésus transforme l'eau en vin [FB] | feat: Momoe Senatorepar Menocchio KoutetsuLun 13 Mai - 14:44
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Momoe SenatoreDim 12 Mai - 19:33
    Whispers of the Rain [Feat Masaaki]par Lewis CrownDim 12 Mai - 18:34
    BAZAR PANDÉMONIAQUE DE L'ÉPIDÉMIEpar TamotsuSam 11 Mai - 15:07
    Dans l'ombre des fléaux ~ ft. Momoe & Keisuke [MISSION]par Keisuke SakamotoJeu 9 Mai - 17:15
    FT - Kei Tanabepar Matière et MouvementMer 8 Mai - 1:56
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Tsuyoshi SaitokuDim 5 Mai - 20:52
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Atsushi Kamo
    Professeur à Nagoya
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    15
    Ryos :
    2750
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Nagoya
    Professeur à Nagoya
    Ven 2 Fév - 11:31




    Atsushi Kamo

    26 ans
    Exorciste
    Rang 2
    Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    · Wakizashi (rang 2)
    · Katana (rang 2).
    · Objet d'affiliation á l'Orthodoxie : noeuf sans fin bouddhiste porté en ecusson
    · Une éprouvette maudite






    Situation actuelle
    MAÎTRE DE L'ACADEMIE
    En réalité, Atsushi n'a jamais eu la passion de l'éducation. Il n'a pas vraiment eu le choix que de choisir ce mode de vie. Il paraît qu'il est doué avec les gosses, alors cette voie s'est tracée devant lui. Est-il un bon professeur ? Plus ou moins. Après un court passage à la Garde, le Kamo s'est redirigé dans le professorat.

    MOYEN
    Son salaire mensuel lui permet de vivre. Ou survivre, tout dépend du point de vue. En tout cas, très peu matérialiste, Atsushi n'a pas besoin de grand chose pour être "heureux".





    Psychologie
    NONCHALANT
    Passionné ? Pas vraiment, Atsushi n'a jamais été quelqu'un de très actif, il s'est toujours laissé vivre et il avance dans la vie comme cela. Fainéant ou bien nonchalant, le Kamo n'est pas quelqu'un qui déborde d'énergie, loin de l'hyperactivité de certains exorcistes. A chaque fois, il attend. Et, il continuera d'attendre.

    HABILE, ADROIT
    On ne dirait pas, mais Atsushi est vraiment quelqu'un d'habile et d'adroit. Il sait user de son corps, il en est presque contorsionniste. Pourtant, quand on voit le longiligne qu'il est, personne ne se doute qu'il peut être aussi droit, il en profite du coup.

    CHARISMATIQUE
    Malgré sa nonchalance, Atsushi Kamo démontre un certain charisme. Est-ce justement dû à cette nonchalance ? Sa voix est mielleuse, agréable à entendre et il reste un excellent orateur. Il dégage une certaine chose qui attire.

    HONNÊTE
    Le mensonge, c'est mal. En réalité, l'exorciste du clan Kamo ne ment quasiment jamais, il cache parfois la vérité mais il ne ment pas ouvertement. A quoi cela lui servirait ? .






    Questions d'affiliation

    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    Elle est utile. Elle permet de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire. Atsushi considère que l'énergie occulte est un outil, il doit être servi mais ce que l'on fait dépend de la mentalité de l'utilisateur. Un outil n'est pas bon ou mauvais, seul celui qui s'en sert l'est.
    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    Il n'a pas d'avis particulier sur la question, l'Empire Nouveau du Japon peut être intéressant et il ne s'est jamais intéressé à la politique en elle-même. Certaines choses décidée sont appréciées comme d'autres sont moins appréciées. Il craint néanmoins l'apparition d'une guerre qu'elle soit mondiale ou religieuse, provoquant la probable domination des Calamités.
    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
    Il ne se positionne pas vraiment et suit les règles de son clan. Le clan Kamo est conformiste, traditionnel et ne souhaitant pas le moins du monde avoir des ennuies, Atsushi se plie aux tons donnés par son clan. Un suiveur ? Très probablement.





    Test-RP Libre
    « Bienvenue au cours de deuxième année. Je suis Atsushi Kamo, je serai votre professeur remplaçant pour cette seconde année étant donné que votre principal est requis sur une mission qui nécessitait ses capacités. » Il se présenta tout d'abord après être entré dans la salle de classe. Le silence s'étant installé à son entrée, l'exorciste put observer avec attention chacun des quelques élèves de deuxième année présent dans la classe. Les examens de sélection pour entrer dans l'académie de Nagoya étant très sélectif, le jeune professeur ne fut pas étonné de voir qu'il n'y avait pas plus d'une quinzaine d'élèves face à lui. Aucun ne le marquait véritablement, ce n'était que des élèves qui étaient là pour apprendre. Et visiblement, ils se fondaient bien dans la masse : aucun élément perturbateur à noter.

    Atsushi s'installa sur la chaise, ô combien inconfortable, puis posa ses coudes sur la table, sa tête sur ses mains, paumes ouvertes. « Il me semble que vous n'avez pas encore vu tout ce qui est attrait aux pouvoirs et sorts innés d'un exorciste, dans ce cas, nous allons commencer  cette année par cela, » présenta-t-il. Il regarda encore une fois chacun des élèves avant de pointer, d'un signe de tête, l'un d'entre eux. « Toi. Que peux-tu me dire sur ce sujet ? », lui demanda-t-il. Le gamin lui expliquait concisément les pouvoirs et sorts innés. Atsushi hochait la tête de temps à autre. Alors qu'il eut fini son explication, le professeur exorciste put reprendre la parole : « C'est ça, oui. En gros, les pouvoirs sont liés à l'énergie occulte que nous usons tous, en tant qu'exorcistes. Certains ont des pouvoirs uniques, comme mon clan. Comme vous l'avez entendu, je fais parti du clan Kamo et nous usons du sang comme pouvoir. D'autres ont le pouvoir d'invocation. Bref, il y a un peu de tout… Quant aux sorts innés... C'est ce qui nous permet à nous, exorcistes, d'utiliser ses pouvoirs.  » Atsushi démontrait sa nonchalance totale, car même en expliquant, il n'avait pas bougé d'un iota. Sa tête était toujours posé sur ses paumes.

    Il se décida à se redresser légèrement, effectua un petit signe de la main, et mima avec sa main un pistolet. Index et majeur dans une direction, une bille de sang fut éjecté de ceux-ci pour se loger dans le mur à l'arrière de la salle de classe.  « J'ai utilisé mon pouvoir, le sang, pour créer mon sort inné, cette bille de sang. Vous saisissez ? » demanda-t-il, estimant qu'une image valait mieux que milles mots. La seconde d'après, le Kamo reprenait sa position initiale.  « Est-ce que vous connaissez déjà votre pouvoir ?  » finit-il par demander.

    Il y avait certains membres du clan Kamo, la majorité provenant de la branche secondaire, tandis que d'autres venaient d'autres clans ou ne faisaient pas partis d'un clan spécifique. Il y avait un peu de tout, mais surtout : il y avait trop de travail.





    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Hello les gens, je m'appelle Nicolas et mon pseudo c'est Grobov. J'ai passé la trentaine d'années, et je fais du RP depuis pas mal d'années maintenant, un peu plus de quinze ans. Généralement, je RP sur du Naruto, mais je m'adapte à tout les univers. Je suis fan de manga, j'adore lire aussi les style SF ou Fantasy. C'est tout pour moi o/.




    Atsushi Kamo
    Atsushi Kamo
    Professeur à Nagoya
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    15
    Ryos :
    2750
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Nagoya
    Professeur à Nagoya
    Mar 6 Fév - 14:44
    Hello o/

    J'ai terminé ma fiche, merci par avance et bonne lecture \o/
    Atsushi Kamo
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    105
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Mer 7 Fév - 19:42

    Bienvenue Atsuchi Kamo!

    Une force tranquille dans Japon transformé en triangle des Bermudes, je suis curieux de voir l'évolution d'Atsuchi. Sa nonchalance résistera t'elle aux tumultes du monde ? En tout cas les élèves de Nagoya pourront profiter d'un professeur calme et patient.
    Petit rappel, les armes blanches n'ont pas de rang, leurs dégâts fonctionnent plus ou moins comme ceux des coups au corps à corps (en fonction de ton rang, etc).


















    Validé rang 2
    Félicitation pour ta validation, c'est avec plaisir que nous accueillons un nouvel enseignant !

    Affilié à l'Orthodoxie
    En tant que professeur et ancien Garde, cette allégeance coule de source !

    Objects et statut obtenus
    Nœud sans fin bouddhiste (Objet d'identification affilié à l'Orthodoxie)
    Un Wakizashi
    Un Katana
    Une éprouvette maudite.

    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: