JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 17 Mai - 4:21
    Listing avatar par Amon HakamoriJeu 16 Mai - 17:26
    Besoin d'un fournisseur ? [Feat Kei Tanabe]par Kei TanabeMar 14 Mai - 17:11
    Noryokuto - Finipar Temps et EspaceMar 14 Mai - 13:13
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriMar 14 Mai - 9:29
    Jésus transforme l'eau en vin [FB] | feat: Momoe Senatorepar Menocchio KoutetsuLun 13 Mai - 14:44
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Momoe SenatoreDim 12 Mai - 19:33
    Whispers of the Rain [Feat Masaaki]par Lewis CrownDim 12 Mai - 18:34
    BAZAR PANDÉMONIAQUE DE L'ÉPIDÉMIEpar TamotsuSam 11 Mai - 15:07
    Dans l'ombre des fléaux ~ ft. Momoe & Keisuke [MISSION]par Keisuke SakamotoJeu 9 Mai - 17:15
    FT - Kei Tanabepar Matière et MouvementMer 8 Mai - 1:56
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Tsuyoshi SaitokuDim 5 Mai - 20:52
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    105
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Mar 2 Avr - 5:27





    MATSUMAE KUGEN
    Si le clan Kugen est réputé pour être d'une sévérité inimaginable envers les ennemis et opposants de l'orthodoxie, nul doute que l'actuel chef, Matsumae Kugen, participe activement à ce haut fait. Le bourreau de l'orthodoxie promet un destin tragique à quiconque pencherait du mauvais de la balance. ▬ Chef du clan Kugen, Geôlier de l'Orthodoxie - Bosquet du palais, cérémonie du Gi - 16h02 


    L’après-midi arrivait dans sa dernière partie, le soleil brillait de moins en moins haut dans le ciel et les premières lueurs orangées commençaient à teinter les cieux. La fête continuait de battre son plein, et la cérémonie du Gi qui durait depuis déjà plusieurs heures maintenant prenait une tournure de plus en plus intéressante.


    En effet, comme le voulait la tradition, les exorcistes plus expérimentés passaient généralement plus tard. Cela promettait un spectacle explosif dans les dernières heures de la cérémonie, cérémonie qui se conclurait par la frappe des primats blancs et des chefs de clan désireux de participer. C’est pourquoi je n’avais pas fait l’effort de me déplacer en personne avant seize heures. Mes hommes sur place récupérerait les quelques éléments intéressants qui passeront avant, et je donnerais les directives par la suite.

    L’heure était donc venue d’observer notre cher rituel. M’installant dans une zone réservée à l’avance par les membres de mon clan, je tenais à être visible et voyant de ceux venu faire leur démonstration. Les yeux d’un homme disaient beaucoup de chose, et j’avais besoin de les voir pour prendre ma décision.

    Malgré le flot incessant de conversation télépathique dans ma tête, je parvenais sans effort à rester concentré tout en suivant les différentes démonstrations et distribuant mes ordres. On me prévenait que les Kamo avaient accepté de nous prêter une salle dans un des temples de leurs manoirs, elle avait été aménagée selon les standards traditionnels de l’orthodoxie et des Kugen s’étaient occupés des derniers détails comme je l’avais demandé.

    Nodaime était quelqu’un avec qui je parvenais à m’entendre, nous partagions une vision commune sur l’importance des traditions, et pourtant, j’avais dû demander pour obtenir cette salle réservée. Une partie de moi était agacée, mais le principal était d’avoir obtenu ce que je désirais.

    - Kugen-Sama, c’est un honneur de pouvoir vous rencontrer. Un homme venait de débarquer de nul part, s’agenouillant pour me saluer.


    Télépathiquement, je lui intimait de se relever. Merci, je suis venu vous présenter mes hommages et souhaite par la même exprimer mon désir de faire honneur à votre cérémonie. J’espère que vous serez là pour observer mon don au Gi.

    Il s’inclinait à nouveau, un homme de bonne éducation semble t’il, il pourrait tenter sa chance effectivement. À nouveau, je communiquais avec lui par la pensée, envoyant ce message dans son cerveau.

    - Je serais là, j'observerais, soyez digne de vos mots et faîtes honneur à vos ancêtres, faîtes honneur au Gi.

    L’homme se relève, me remerciant à nouveau avant de partir en direction du portail. J'attendrai son passage avec curiosité, sa technique suivra-t-elle sa volonté ? J’appréciais son initiative et son respect, c’était un bon début, mais il ne suffisait pas de faire des courbettes pour espérer pouvoir rejoindre le clan Kugen. Discipline, force, connaissance, j’avais besoin d’une multitude d'informations avant de prendre une décision finale, le clan devait perpétuer certes, mais il ne devait pas sombrer dans la déchéance pour satisfaire son désir de survie.

    Nous les Kugen sommes le dernier véritable rempart de la tradition de l’orthodoxie, je savais pertinemment que mes positions dérangeait Genrô Zen’nin, c’est pourquoi je préférerais faire profil bas. Ne pas trop ouvrir mon clan aux idées de Tokyo en adoptant et mariant intelligemment car j’en étais persuadé, un jour son progressisme  mènerait l’orthodoxie à sa perte.


    Règles de l'évènement
    Durant cet évènement, vous allez avoir la chance de pouvoir influencer l’un des chefs de clan au travers d’un post RP dans lequel vous vous mettrez en scène pour tenter de gagner leurs faveurs.

    Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.

    La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.

    La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan est à votre discrétion tant qu’elle respecte l’ambiance générale mise en place par la narration.


    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Tsuyoshi Saitoku
    Élève de Tokyo
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    "Je serai toujours là pour jouer avec toi !"

    - 1m 87 c'est grand ?
    - J'aime les vêtements chic
    - Un enfant éternel
    Messages :
    8
    Ryos :
    1600
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Région du Kanto
    Élève de Tokyo
    Dim 14 Avr - 23:30
    ULTIME REMPART ▬ DÉMARCHE CLAN KUGEN D23669f63d55c05af6ac86a5d29ebea2







    (Et si j’allais rendre visite à Kugen-Sama ? Il devrait être là normalement…)

    Mon sourire innocent était revenu, et j’étais désormais à la recherche du Primat blanc du clan Kugen. S’il était arrivé à 16h, il a probablement dû voir mon don au gi, et j’était curieux de connaître ce qu’il en avait pensé !  Ce n’était pas tous les jours qu’on avait l’occasion de rencontrer un chef d’un clan majeur, et j’avais déjà une petite idée du sujet de conversation que j'allais pouvoir avoir avec Kugen-Sama.

    Après plusieurs minutes de recherche, j’avais enfin localisé la zone où se trouvait la personne que je souhaitais tant rencontrer, et en fredonnant avec plaisir, je me préparais à faire sa rencontre. Matsumae Kugen…  le bourreau et geôlier de l’orthodoxie, un homme faisant respecter la justice au sein de l’Orthodoxie avec une main de fer et connu pour sa sévérité intransigeante… et moi, un simple élève, j’avais l’occasion de rencontrer cet homme. Hahaha ! Tandis que mon corps tremblait à nouveau d'excitation, un ricanement enjoué avait réussi à s'échapper entre mes lèvres, et après une dizaine de pas, je me trouvais enfin devant Kugen-Sama.

    Il observait la cérémonie de son clan dans un silence glacial, et les acclamations des spectateurs venaient briser cette étrange tension qui planait dans l’air. Je ne pouvais pas me débarrasser du sourire qui était présent sur mon visage, et après avoir vérifié que je sois présentable, je commençais à m’approcher de lui. Mes pas étaient légers, et ce fut avec grâce que je m'étais placé à côté de lui, avant de m’incliner profondément. Je ne pouvais plus revenir en arrière, et je devais désormais assumer ma présence.

    “Kugen-sama, je suis honoré de pouvoir vous rencontrer. J'espère que vous avez apprécié mon don au Gi. Cela fait longtemps que j’ai voulu échanger quelques mots avec vous”

    Ces mots n’avaient pas comme but de simplement flatter Kugen-Sama, puisque c’était réellement le cas. Dès mon inscription à l’académie de Tokyo, j’étais fasciné par les 7 clans majeur, et je rêvais secretement de rencontrer les primats blanc. Mais il y en avait un en particulier qui m'intéressait plus que d’autres… Matsumae Kugen. Je relevais lentement ma tête, lançant un regard amusé à Kugen-Sama.

    “Le clan Kugen… la personnification de la justice au sein de l’Orthodoxie. C’est grâce à vous et à votre clan qu'aucune fissure ne peut apparaître à l’intérieur de l’Orthodoxie, et qu’aucun parasite ne pourra s’y immiscer. On oublie souvent qu’on peut détruire quelque chose de l’intérieur, et généralement, c’est à cause de cette ignorance que la majorité périssent. “

    J’observais Kugen-Sama attentivement, étant curieux de savoir ce qu’il en pensait. J’essayais d’analyser ses moindres faits et gestes, et avant que le silence ne s’éternise, je repris la parole.

    “La justice, les lois, les règles, les punitions… c’est grâce à cela qu’une société peut subsister, et sans cela, elle est voué à disparaître dans le chaos. Cependant, même au sein d’une société où l'ordre et la paix règnent, si on essaye de modifier complètement sa base, il y a de grande chance que tout s'effondre. Et puis de toute façon, pourquoi essayer de changer quelque chose qui n’a pas besoin d’être changé ? N’êtes vous pas d’accord avec moi Kugen-Sama ?”

    Attendant patiemment la réponse du primat blanc, mon regard se dirigea naturellement vers la scène où se déroulait la cérémonie du Gi, et un nouveau participant avait réussi à faire une prestation remarquable et à émerveiller les spectateurs. J'applaudissais silencieusement, le sourire aux lèvres. Encore un mouton qui voulait se faire remarquer... mais bon, je faisais parti de ces moutons, mais au moins j'étais conscient d'en être un. Je me demandais si Kugen-Sama allait participer, car après tout, c’était la cérémonie de son clan. Mon regard s’était de nouveau collé à lui, et je repris la parole avec un ton enjoué.

    “Pour revenir sur la cérémonie du Gi, mon sort n’avait rien d'exceptionnel. Ce n’était qu’une simple projection d’énergie occulte, un sort que beaucoup de monde pourrait reproduire à la perfection. Cependant même avec un sort aussi simple et basique, en la combinant avec des techniques et sorts tout aussi simple, j’ai pu lancer une attaque dévastatrice. Comme quoi ça prouve l’efficacité du traditionnel. Cependant…”

    Je commençais lentement à me baisser, pour finalement m’agenouiller devant le primat blanc. Mon sourire était toujours présent sur mon visage, et je lançais un regard déterminé à Kugen-Sama. Je n’avais pas l’habitude de me montrer aussi docile envers quelqu’un, cependant cela était nécessaire, et pour être tout à fait honnête, c’était amusant ! J’avais l’occasion de participer au plus grand jeu que la vie pouvait m’offrir, et il en était hors de question que je rate cette chance.

    “... Vous vous imaginez bien que je possède plus d’un tour dans mon sac. Mon souhait serait de faire respecter les règles et la justice au sein de l’Orthodoxie. Je ne suis qu’un élève qui vient de débuter sa 3éme année, et qui a encore beaucoup de choses à apprendre, mais je peux vous assurer une chose…Ma progression sera phénoménal. Est-ce de l'orgueil ? Hmmm… non, c’est plus tôt de l’optimisme. Après tout, on ne peut pas accomplir des choses dont on ne s'imagine pas les accomplir.”

    Je continuais d’observer Kugen-Sama, ayant hâte de connaître sa réponse.
    Tsuyoshi Saitoku
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: