JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Salvation is for worshipers [PV: Gabrielle]par Yuichi KotaroJeu 6 Juin - 1:33
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 5 Juin - 11:24
    Validation rp Menocchio Koutetsupar Menocchio KoutetsuMar 4 Juin - 16:35
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yuichi KotaroMar 4 Juin - 3:54
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriLun 3 Juin - 16:52
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriLun 3 Juin - 8:19
    LE LIVRE D'EZECHIEL (37, 1-14 ) | GABRIELLEpar Menocchio KoutetsuDim 2 Juin - 10:45
    F. PROGRESSION MENOCCHIO KOUTETSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:24
    F. PROGRESSION TAMOTSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:08
    F. PROGRESSION YUICHI KOTAROpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:03
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:58
    F. PROGRESSION KEI TANABEpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:55
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:49
    Modèle de réponse rp libre servicepar Matière et MouvementVen 31 Mai - 11:34
    Sickening expression [PV: Tamotsu, Yahiru Sawada]par Yahiru SawadaVen 31 Mai - 2:54
    Le Deal du moment : -33%
    Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
    Voir le deal
    99.99 €

    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    127
    Ryos / FE :
    10000069
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Mar 2 Avr - 5:34





    Cérémonie de Norigae
    La cérémonie de Narigae est une adaptation d'une festivité commune à toute l'Asie, le lâcher de lanterne. Disposé comme clôture du festival, le lâcher de lanterne se fait à 22h30 pour voir les lampions briller dans la nuit noire.



    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DE NORIGAE Twch

    L’astre solaire commençait sa descente, la fête d’O-bon entrait doucement sa dernière partie. J’observais les stands entamer leurs rangements, veillant du coin de l'œil sur la foule qui se réunissait lentement vers le notre, ultime lieu de rassemblement de l'événement. Nous étions là, à proximité du lac s’étendant à l’intérieur du domaine appartenant à la famille Kamo, un emplacement s’étirant sur plusieurs centaines de mètres avait été délimité. Des mois de préparation, chaque année c’était la même rengaine, peu importe le lieu, la météo, l’heure, l’hôte, c’était toujours les mêmes qui s’occupaient du sale boulot : nous, les Tsuin. Caché derrière mes collègues, j’avalais la fumée de ma cigarette en regardant amusé le carré artificiel tracé par des bandelettes de soie reliées à des piquets plantés dans le sol grossièrement décorés pour l'événement. Honnêtement, cette année O-bon était bien moins impressionnante que l’année dernière, loin de moi l’idée de m’en plaindre, le travail avait été bouclé plus rapidement. Et pour dire vrai, à Tokyo, tout le monde le savait, lorsque Nagoya organise la fête tout est trop sérieux, plus traditionnel, moins festif, bref on fait moins d’argent, logique donc que les dépenses soient plus contrôlées.


    Malheureusement donc, notre clan avait été choisi pour animer en partie cette édition d’O-bon et c’est sur ce stand que je me trouvais. De nombreuses idées avaient été proposées, mais Kensei avait fini par trancher et opter pour un spectacle visuel, un brin simpliste mais affreusement efficace. Une cérémonie presque universelle renouant avec des traditions partagées par toute l’Asie : un lâcher de lanterne. C’était un choix intelligent qui prenait en compte les limitations budgétaires et techniques de cette année, mais dans le fond personne n’était vraiment satisfait de devoir animer un stand à Nagoya. J’avais entendu que les discussions avec les Kamo pour l’emplacement avaient été particulièrement compliquées. Crachant la fumée vers le ciel dans un soupire, je venais de repenser à la rumeur qui disait que Nodame avait tenté de faire pression sur notre chef pour qu’il se place en faveur d’une augmentation du budget. Des bruits de couloirs qui n’étonnaient réellement personnes, mais dont la véracité était improuvable.  

    Il y avait cependant un seul inconvénient, au choix de spectacle de Kensei, l’azuré devait faire place à la nuitée pour pouvoir profiter pleinement du spectacle de feu follets. En somme, on allait devoir attendre la nuit tombée, impossible de rentrer plus tôt chez moi, j’étais piégé ici depuis ce matin.  Heureusement, l’heure fatidique s’approchait enfin, la foule commençait à remplir l’endroit, mes confrères eux distribuaient leurs matériels à tous. Une petite lanterne de papier sphérique, sur laquelle était dessiné l’emblème du clan Tsuin sur une face, et l’emblème de l’orthodoxie sur la face opposée, ainsi qu’un petit papier, un stylo et de quoi allumer l’étoupe.

    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DE NORIGAE 5frj

    Cette cérémonie des lanternes, comme toutes les cérémonies, cachait quelque chose. Si l’on y écrit généralement directement sur le papier des lampions des désirs, des volontés, des prières ou encore des bénédictions, notre clan avait opté pour quelque chose de différent. Le message ne serait pas écrit sur la lanterne, mais sur le morceau de papier que l’on glisserait à la base de l’étoupe avec pour seule consigne “Partagez avec le ciel votre plus grand secret.” Le fonctionnement de la cérémonie était expliqué par un panneau placé à quelques mètres de l’entrée de la zone délimitée, enjoignant toute personne à participer et venir observer les lanternes s’envoler vers le firmament, je ne savais pas exactement ce qu’il allait se passer, mais une chose être sûr, le papier que l’on fournissait n’était pas un simple papier. Il était très précisément marqué par des gravures occultes sur les coins et les bords, pour conserver une apparence normale. Cependant, l’énergie occulte qu’il dégageait ne passait pas inaperçue, ne pouvant berner qu’un exorciste de rang 3, sous alcool et déconcentré, tout au plus. En somme, il n’avait pas cherché à cacher que les papiers étaient spéciaux auprès des exorcistes, mais pourquoi ?

    Inhalant une énième fois la délicate fumée de mon addiction, tout en me triturant le cerveau pour essayer de comprendre à quoi pensait Kensei avec ce lâcher de lanterne. Je fus rapidement ramené à la réalité lorsqu’une gifle descendante frôla mon nez pour venir fracasser ma cigarette contre le sol : Naomi. Elle me fusillait du regard cherchant à me faire ressentir le poids de la culpabilité de ma cigarette, interdite dans cette section. Je lui rendais un haussement de sourcil accompagné d’un sourire amusé, avant de glisser un nouveau tube de tabac entre mes lèvres et m'éclipser en direction du bar. Furieuse, elle s’apprêtait à me suivre, mais je parvenais à me faufiler dans la foule et disparaître.

    La cérémonie allait débuter dans quelques heures et on était déjà bien préparé, j’avais le temps de profiter un peu. Par précaution, je me divisais dans la foule, envoyant mon autre moi distraire la maniaque des règles, pas envie qu’elle vienne gâcher ma pause mérité.



    Explications du jeu
    La cérémonie de Norigae est ce qui vient clôturer le festival. Pour participer, il suffit d'inscrire un secret sur le papier et de le brûler dans une lanterne, qui s'envolera par la même occasion. Chaque participant aura un résultat au lancer de sa lanterne basé sur le hasard, mais en fonction du secret, des surprises très spéciales pourront arriver.

    Pour participer à la cérémonie de Norigae, vous devrez créer un nouveau sujet en hide avec la balise [NORIGAE] dans le titre.


    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    127
    Ryos / FE :
    10000069
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Mer 29 Mai - 20:21





    Cérémonie de Norigae
    La cérémonie de Norigae est une adaptation d'une festivité commune à toute l'Asie, le lâcher de lanterne. Disposé comme clôture du festival, le lâcher de lanterne se fait à 22h30 pour voir les lampions briller dans la nuit noire.






    La dernière partie d’O-bon était imminente. La foule s’attroupait autour du lac, armé de lanterne, de feu et de secret. Pour ma part, je naviguais dans la cohue, saluant les personnes, les remerciant de participer à notre cérémonie. Nous échangions quelques mots puis, je retournais à ma déambulation. J’adorais être au contact des gens, j’aimais tout autant cette surprise dans leurs yeux de voir une personne aussi importante que moi se balader aussi simplement dans le festival. À chacun de mes passages j’entendais des dizaines de “Tsuin-Sama !” résonner dans mon sillage. Je prenais le temps pour chacun d’eux, quelques mots, un sourire, une salutation, j’entretenais mon image et celle de mon clan par la même occasion. Cela me permettait en parallèle de faire mon petit repérage, étendre mes liens et apprendre à connaître les nouveaux venus dans le petit monde de l’exorcisme. L’avenir appartient à ceux qui misent sur la jeunesse, et ça tous les grands clans le savaient.

    Je prenais un peu de recul avant le démarrage officielle de la cérémonie, contemplant l’étendue aqueuse devant nous, observant l’attroupement qui commençait peu à peu à briller doucement, au fur et à mesure que les personnes allumaient leurs lanternes, testaient les allumettes qui leurs avaient été fournies. Bientôt, le ciel noir aux étoiles invisibles, aveuglés par la pollution lumineuse de la ville, se verrait parsemé d’une centaine de flammes vascillantes porteuse des secrets intimes des participants. Le panorama comme la signification avait quelque chose de poétique, c’est en donnant du sens à la forme comme au fond que l’on parvient à créer des événements mémorables.

    Je scrutais un instant la scène après avoir pris un peu de hauteur, de là, je pouvais voir des Tsuin se préparer à lancer le départ, d’autres s’impatienter légèrement, jonglant avec leurs lanternes de papiers. Je m’amusais à les voir me chercher du regard pour attendre ma confirmation et officialiser le lâcher de lanterne. Après ces petites minutes d’observations, je lançais un appel télépathique à mes confrères “Lancement dans trois minutes à partir de maintenant.”  Et m’en allait rejoindre l’attroupement de personne, on ne profitait jamais mieux du spectacle que depuis la foule après tout.

    Pénétrant aisément dans l’attroupement de monde, je me mettais à scruter les individus, certains seul, d’autres réunis en petit groupe. Comme à mon habitude, je lançais courir mes oreilles, écoutant les ragots, les rumeurs, captant quelques secrets à la volée, le tout avec une légèreté certaine, alimentant les discussions où je passais d’une remarque habile avant de m’en aller continuer mon petit voyage au coeur de la foule.

    Puis, enfin, vint le départ officiel, l’annonceur amena le calme, réduisant la foule au silence avant d’officialiser définitivement le début de la cérémonie. En un instant, c’est une nuée de papier, propulsé par une flammèche qui s’envolèrent vers les cieux. Des centaines de lumière vacillante, une chaleur dansante, tel un milliers d’étoiles naissantes montant pour rejoindre la galaxie.



    À quelques mètres de moi, observant leurs lanternes respectives s’élever dans les airs se trouvait un groupe de jeune exorciste. Suivant leurs regards, je parvenais à déterminer leurs lanternes parmi la vague scintillante qui avançait sous nos yeux. Je réfléchissais un instant, posant mon attention sur les lanternes. Un sourire naquit dans le coin de mes lèvres alors que je fis quelques pas discrets dans leurs directions, me fondant dans la masse avant de laisser s’échapper un petit message à leurs intentions, murmure dans la foule qui leurs étaient destinés, sans qu’il ne puisse probablement en identifier la source : moi.

    - Réforme, renouveau, regret, la véritable beauté dans la nature de chaque secret…

    Je m’éclipsais aussitôt, laissant le doute planer sur les trois jeunes gens sur la teneur de mes paroles. Observant à nouveau les lanternes, je voyais les premières commencer à faiblir, tanguer, ou doucement à s’immoler. Du coin de l’oeil, comme un appel je repérais une autre personne, sa chevelure rouge ne le laissait pas passer inaperçu et son sourire satisfait non plus. L’observant un instant, je scrutais le ciel, cherchant sa lanterne que je pus retrouver aisément via l’empreinte occulte qu’il avait laissée. Je la fixais un instant, quelques secondes, une dizaine tout au plus. Puis réitérais l’opération précédente, en un mouvement habile et discret je traversais la foule pour me glisser jusqu’à lui, suffisamment proche pour être entendu, suffisamment loin pour ne pas être aperçu. Et là, je laissais glisser quelques mots à son égard, entendu par lui et ses voisins, sans qu’il ne puisse en déterminer la source.

    - Le ciel lui même ne sait que dire face à celui qui confond secret et désirs.

    Je m’amusais ainsi, déambulait dans la foule en susurrant quelques phrases à la volée avant de disparaître dans la foule sans laisser la moindre trace de mon passage.

    Les lanternes elles montaient, continuant leurs ascensions. Au fur et à mesure, leurs nombres s'amenuisaient, certaines prenaient feu, entraînant leurs voisines dans leur chute. D’autres s’éteignaient à cause des vents, entraînant la lanterne jusqu’au lac où elle finissait sa vie en morceau dilué par l’eau. Au fur et à mesure, le nombre s’amoindrit, jusqu’à ce qu’il ne reste dans le ciel visible plus qu’une seule lanterne, continuant son ascension vers la voûte céleste. Un seul homme pouvait se targuer de reconnaître sa lanterne : Furegami Mori. Était-elle portée par le destin ? Par la force de son secret ? Par le sempiternel hasard et son armée d’aléatoire ? Nul ne savait, mais cela n’avait que peu d’importance. L’ultime flamme s’élevait dans le ciel, rapetissant dans la nuit noir au fur et à mesure qu’elle s’élevait. Rapidement, elle ne devient qu’un point imperceptible dans l’obscurité, entièrement dévorée par les ténèbres de la nuit.

    Pourtant, sa course l’avait mené bien plus haut que l’on pouvait l’imaginer. Le lampion quittait la troposphère porté par un feu inextinguible. Le petit morceau de papier continua son ascension, atteignant la stratosphère où elle ralentit peu à peu, sa montée entravée par l’absence d’air qui se faisait de plus en plus rare. Là haut, perché comme une balise météo à plus de 40 kilomètres de la surface de la terre, la lanterne s’éteignit, paralysé en suspension dans les airs, flottant entre terre et l’espace. C’est au frontière de cette étendue infini, là où le néant est roi qu’elle croisa la route d’une étoile filante. Le corps céleste descendait lentement vers la terre, dans une courbure en arc de cercle, les deux corps se croisaient dans une certaine forme de poésie. Ce que la terre envoyait, l’espace le lui rendait.




    Récompenses et résultat du jeu
    Félicitations aux participants !

    Pour clôturer la cérémonie d'O-Bon, les secrets des exorcistes se sont élevés très haut dans le ciel ! Une lanterne en particulier, s'est élevée si haut, qu'elle en a quitté la stratosphère... C'est quoi ce météore ?!

    Le clan Tsuin a particulièrement apprécié la manière dont vous avez pris part à la cérémonie de Norigae. Pour la prestation du "Trio des secrets" vous gagnez 10 Points d'Influence (PI) supplémentaires.

    Shuhei Jou reçoit une preuve d'adhésion (Attrait +) de la part du clan Tsuin ainsi que 25 Points d'Influence (PI)
    Yuichi Kotaro reçoit une preuve d'adhésion (Attrait +) de la part du clan Tsuin ainsi que 25 Points d'Influence (PI)
    Furegami Mori reçoit une preuve d'adhésion (Attrait +) de la part du clan Tsuin ainsi que 25 Points d'Influence (PI)
    Tengen Jou reçoit une preuve d'adhésion (Attrait +) de la part du clan Tsuin ainsi que 25 Points d'Influence (PI)


    Ces récompenses sont à réclamer sur votre fiche de progression !


    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: