LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
La cérémonie de la fin de l'Âge Mort est également fêtée par la faction de l'Epidémie. Seulement, pour une fois, ce n'est pas la Reine Mère de la Ruche qui se prête au jeu de la vénération, mais bien celui qui fait l'objet de toutes les discussions dans la Pandemonium. Celui qu'on ne peut regarder sans fondre. Il s'est décidé à partager un moment d'unité avec tous ses comparses du monde occulte. La musique diffusée en fond est le battement de cœur de l'Epidémie... Le discours est celui d'un artiste incompris. Un bal et un hymne à la Mort.
Quand je le regardais, je ne pouvais pas m’empêcher d’être fascinée par son aura. Elle diffusait une impression de complexité imperceptible. Tout chez lui me menait à l’admiration maladive. J’étais guidée, attirée, aimantée par quelque chose que je ne saisissais pas. Et pourtant… Je le détestais. Oh que oui, je le détestais du plus profond de mon âme. Il m’avait absolument tout pris. Il était mon geôlier, mon bourreau, mon tortionnaire. Celui qui avait détruit ma vie, ma famille et mes amis. Il m’avait tout pris. Car en me tuant sans cesse, il avait fait de moi cette immondice en décomposition, cette piètre chose, trouée de toutes parts, sale et chiffonnée. Et j’y avais tout simplement pris goût. J’étais devenue cette entité névrosée qui ne réagissait plus qu’à ses stimulations morbides. Prisonnière de cette souffrance, mais prête à tout pour la ressentir à nouveau. C’était un cercle vicieux, une spirale qu’il renfermait entre ses doigts crochus et qu’il compressait dans ses paumes.
Dès qu’il me rendait le regard, je fondais, je me désintégrais lentement. Je goûtais à la Mort.
Aux yeux de notre Mère, il était l’élu, l’être suprême... Il était quasiment tout. Il représentait l’absolue beauté qu’elle rêvait tant de répandre. Et pour cause, leurs égards n’avaient jamais eu vocation à être les mêmes. Il était le seul qui survivait à son contact, le seul capable de lui léguer des conseils. En y repensant, il était même bien difficile d’être en contact avec lui tant sa position était élevée au sein de la Ruche. En un sens, j’étais chanceuse. Être sous son autorité directe, l’entendre me parler… C’était sans doute un avantage par rapport aux autres … C’était sûrement ça.
Toutefois, assez étrangement, aujourd’hui, je me tenais face à lui et je ne mourrais pas. Il s’était avancé vers moi depuis l'exiguïté d’une artère du pandemonium, entouré d’une armée de spectres. Il ne me dépassa pas cette fois-ci et s’arrêta près de moi. Proche. Trop proche. Je n’avais absolument aucune idée de ce qu’il voulait faire. Je ne comprenais pas son sourire. Je ne comprenais pas son geste amical. La situation me paraissait surréaliste.
– Nous t’attendions pour ouvrir le bal d’O-bon. Que faisais-tu ?
– Je… Pour.. Pourquoi…
– Folie. Son regard vira au vert le temps d’un instant. Me voilà réveillée… ou endormie ? Tu es l’un des enfants les plus puissants de l'Épidémie. Tu as été avec elle depuis beaucoup plus longtemps que moi, tu sais ? Tu te souviens ? Tu es ce que tu représentes. Et aujourd’hui, nous fêtons la victoire de tous les mondes contre l’Âge Mort. À laquelle vous avez contribué. Nous vous faisons honneur. Le cœur de votre Mère joue pour toi.
– … Avait-il raison ? J’étais persuadé qu’il me mentait. Je n’étais pas le fléau de la Folie. J’étais quelqu’un avant. J’existais réellement.
– Folie. Vas-y. Lance-toi. Tu vas y arriver, m’invita-t-il avec une gentillesse dégoûtante.
– J’y vais. Elle apparaissait tout autour de moi. Son intimité oppressante. Je m’aventurai dans la tempête pour me laisser posséder par la transe musicale. L’énergie occulte tourbillonnait violemment. La rythmique était lourde. Je me faisais compacter par les milliards de mouvements qui grouillaient tout autour de moi. J’allais mourir. Assurément.
Quel lien avait-il avec tout cela ? Quel lien avais-je avec tout cela ? Pourquoi faisait-il autant de zèles à paraître doux et délicat avec moi ? Je ne parvenais décidément pas à le cerner… Je me confrontai à son regard une dernière fois et je compris finalement ce qu’il se passait réellement. Je faisais partie du processus d’incantation qu’il organisait pour la fête. Il me sacrifiait pour obtenir l’essence de mon énergie occulte et propager une bombe psychique à tous les individus sensibles. Une déflagration spirituelle que j’étais la seule à pouvoir incarner, visiblement. Et j’explosai, j’implosai pour lui. Comme d’habitude, finalement. Tout s’éclaira. Je parvins enfin à connecter les informations que j’avais recueillies. Il m’avait transmis par le biais de sa lueur verte une forme de marqueur occulte qui allait extraire de moi tout ce que j’étais, en faire un broyat pour l’invoquer dans un sort.
Je servais à cela, après tout. Je ne pouvais pas faire autrement que de subir.
J’en voulais encore. J’étais prête à tout pour cela. ENCORE !
De ma propagation, je m’affaisai dans ses mains. Je ne devenais plus que son sort. Tout ce que j’étais.
– Tu me permets de danser avec toi ?
– Aaaarghh… peinai-je lamentablement à lui répondre.
– Je prends ça pour un oui. Il m’absorba et se métamorphosa en une monstruosité innommable, dans des proportions gigantesques, qui défia l’enceinte de la Ruche, pour revenir à sa taille normale juste après.
– Je… Je ne suis pas la Folie… Je ne suis…
– Je prends le relais, ne t’inquiète pas.
Ses pas et ses paroles s’arrêtèrent pour laisser l’espace à des signes incantatoires subreptices qui vinrent trifouiller les profondeurs de mon être. Il en sortit des fils d’énergie occulte avec lesquels il tressa une natte sacrée. Il l’entremêla jusqu’à ce qu’elle se brise. En moi, les fissures s’accentuèrent. Des plis de lumières me traversèrent. Je rayonnais depuis l’intérieur, j’irradiais… jusqu’à céder. D’un trop-plein de douleurs que je ne pouvais plus supporter.
Sa voix se démultiplia. Ils parlèrent à tout le Japon occulte.
– Namu Myōhō Renge Kyō –
南無妙法蓮華経
南無妙法蓮華経
Grâce à mon âme éparpillée, il propagea une vague synaptique à tous les individus capables de maîtriser l’énergie occulte. Un dernier souffle radioactif pour parler au subconscient de chacun.
Il apparaissait, couvert d’une ombre, en se frayant un chemin dans l’esprit de ceux qui prêtaient attention à son signal télépathique. Compte tenu de tous les rideaux de protection qui étaient installés dans le territoire japonais, à partir d’une certaine distance, il ne pouvait plus atteindre que les fléaux. Mon pouvoir touchait les âmes et les empreintes occultes, il était donc tout naturel qu'elles soient les cibles principales de cet appel. En ce qui concernait les humains, ses cibles secondaires, la douleur migraineuse instantanée qui servait d’électrochoc de départ demandait à être appréciée. C’était comme cela qu’ils adhéraient à la sollicitation occulte : en manifestant le désir de ressentir à nouveau cette piqûre neurologique.
– Nous avons débuté par le mythe. Nous terminons avec le doute. Entre les deux, nous avons décidé d’avancer. Inlassablement. Sans jamais nous arrêter. J’ai moi-même été le premier à avoir suivi ce schéma narratif. Peut-être qu’il me caractérise mieux que tout le monde. Vous savez… J’étais bercé d’espoirs, d’illusions et mon histoire n’est pas exempte de fautes, ou plutôt devrais-je dire, assez honnêtement, d’horreurs, d’ignominies sans noms… De choses qui ont teinté le soleil en noir pour toujours. J’ai déchaîné les Enfers sur les Mondes. Après moi, plus rien n’a jamais été pareil. Je le sais. Je l’assume. Et je ne le regrette pas. Comme on dit, l’Enfer est pavée de bonnes intentions. La question qui se pose réellement, maintenant, est : est-ce qu’elles ont déjà été bonnes un jour ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Néanmoins, ce que je sais, c'est que lorsque je vous regarde vous tous, je vois des êtres encore plus purs, plus doux, plus sensibles que moi. Je veux vous sauver. Je veux me faire pardonner. Je veux que vous viviez tous très longtemps, que vous vous épanouissiez, car tout l’espace vous appartient. Vous êtes la véritable Vie, l’unité de mouvement indissociable de la Mort. Vous êtes des sentiments à l’état brut. Vous incarnez ce que la Terre a peiné à envelopper de son carcan biologique. Ce que les Alchimistes appelaient jadis l’Ether. Ce que les asiatiques de l’Est appellent le Qi. Vous êtes cela. Ce que les hommes vénèrent, sans en comprendre les ficelles. Aujourd’hui, cette fête est destinée à vous tous. Plus qu’elle ne l’est pour les humains. Alors, célébrons-la ensemble. Exterminons l’Humanité une bonne fois pour toute !
Il fit surgir une sphère ovoïde, luisante, laquée de sang noir, du fond de sa gorge, comme vomie dans un spasme. Elle tourna en boucle dans sa paume plane. Elle virevolta. Tous ceux qui étaient connectés à lui par la pensée pouvaient l’apercevoir. Une nouvelle hypnose.
– Dans cette sphère, le Gi, symbole de l’Âge Mort selon l’Orthodoxie, je voudrais que vous posiez votre souhait. Allez-y, allez-y ! N’ayez pas peur. Partageons tous ensemble nos ambitions macabres, mutualisons-les, faisons les émerger. Vivons ensemble la fin de leur monde. En symbiose. Associons-nous tous. Abattons-nous comme une vague, comme une lame de fond. Frappons dans leur moëlle épinière, dans le centre de leur savoir. Coupons-leur les vivres et les communications. Faisons tomber leurs fondations. Accourons jusqu’aux cathèdres pour faire exploser leurs repères. Répandons les maladies les plus vicieuses. Oeuvrons à la panique générale. Luttons pour qu’ils se désolidarisent. Qu’ils finissent par se reprocher à eux-mêmes tout le malheur que nous leur ferons subir.
La sphère s’ouvrit pour accueillir les pensées mortifères de ses interlocuteurs télépathiques. Que comptait-il en faire ? Je pensais avoir une idée, mais…
– Bientôt, tous ces rêves cauchemardesques se réaliseront. Soyez les premiers à mes côtés lorsque les institutions qui tiennent leur société s’effondreront. Je veux vous connaître. Toutes et tous. Expliquez-moi comment vous parviendrez à détruire l’humanité. Étape par étape. De la préparation à l’exécution finale de votre projet. Séduisez-moi. Séduisez-la. Séduisez-nous. Séduisez-vous, vous, avant-tout. Fêtons. Sans cesse !
Explications du jeu
L’élu de l’Epidémie décide de fêter O-Bon. Mieux que ça, il se livre à un discours par diffusion neuro-synaptique à toutes les entités capables de la percevoir. Un brin de folie gagne tous ceux qui s’y prêtent, tous ceux qui font attention à ce que l’entité occulte a cherché à communiquer. Il s’agit concrètement d’une douleur, semblable à celle d’une migraine ophtalmique qui éclate en une seconde, puis disparaît. Si les victimes sont sensibles à l’interférence psychique et cherchent à la ressentir de nouveau, elles ouvriront un passage vers le dialogue.
Une fois connecté, il apparaîtra comme une ombre sur un écran de télévision et vous parlera comme à un interlocuteur classique. Il entendra chacune des réponses qui sont données et émettra un jugement positif ou négatif à ce sujet. Une forme de recrutement semblable à O-Bon qui prend l’apparence d’un projet d’éradication de l’humanité.
Le mini-jeu vous propose une mise en situation : la création d’un mini-projet, au cours duquel vous présenterez sur un post comment vous vous y prendriez pour exterminer l’humanité.
Il faudra suivre un modèle simplifié de la mise en place d’un projet, à savoir : préparation (ce qu’il faut au préalable pour le lancer) → exécution (comment le lancer, comment le mettre à exécution) → événement final (qu’est-ce qui se passera s’il réussit, quelles seront les conséquences ?).
En fonction des précisions, de l'originalité et de la cohérence contextuelle, l’entité s’entretiendra avec les auteurs des meilleurs projets à ses yeux et délivrera des informations au sujet de son propre plan pour vous mettre dans la confidence.
Ce mini-jeu est ouvert aux fléaux, mais également aux maîtres des fléaux et s’ils le veulent également, les exorcistes et les chamanes qui se laisseraient tenter. Attention, en fonction de votre affiliation, l’entité en question pourra vous rejeter. À vous de savoir vous présenter.
Une fois connecté, il apparaîtra comme une ombre sur un écran de télévision et vous parlera comme à un interlocuteur classique. Il entendra chacune des réponses qui sont données et émettra un jugement positif ou négatif à ce sujet. Une forme de recrutement semblable à O-Bon qui prend l’apparence d’un projet d’éradication de l’humanité.
Le mini-jeu vous propose une mise en situation : la création d’un mini-projet, au cours duquel vous présenterez sur un post comment vous vous y prendriez pour exterminer l’humanité.
Il faudra suivre un modèle simplifié de la mise en place d’un projet, à savoir : préparation (ce qu’il faut au préalable pour le lancer) → exécution (comment le lancer, comment le mettre à exécution) → événement final (qu’est-ce qui se passera s’il réussit, quelles seront les conséquences ?).
En fonction des précisions, de l'originalité et de la cohérence contextuelle, l’entité s’entretiendra avec les auteurs des meilleurs projets à ses yeux et délivrera des informations au sujet de son propre plan pour vous mettre dans la confidence.
Ce mini-jeu est ouvert aux fléaux, mais également aux maîtres des fléaux et s’ils le veulent également, les exorcistes et les chamanes qui se laisseraient tenter. Attention, en fonction de votre affiliation, l’entité en question pourra vous rejeter. À vous de savoir vous présenter.