JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 17 Mai - 4:21
    Listing avatar par Amon HakamoriJeu 16 Mai - 17:26
    Besoin d'un fournisseur ? [Feat Kei Tanabe]par Kei TanabeMar 14 Mai - 17:11
    Noryokuto - Finipar Temps et EspaceMar 14 Mai - 13:13
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriMar 14 Mai - 9:29
    Jésus transforme l'eau en vin [FB] | feat: Momoe Senatorepar Menocchio KoutetsuLun 13 Mai - 14:44
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Momoe SenatoreDim 12 Mai - 19:33
    Whispers of the Rain [Feat Masaaki]par Lewis CrownDim 12 Mai - 18:34
    BAZAR PANDÉMONIAQUE DE L'ÉPIDÉMIEpar TamotsuSam 11 Mai - 15:07
    Dans l'ombre des fléaux ~ ft. Momoe & Keisuke [MISSION]par Keisuke SakamotoJeu 9 Mai - 17:15
    FT - Kei Tanabepar Matière et MouvementMer 8 Mai - 1:56
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Tsuyoshi SaitokuDim 5 Mai - 20:52
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Kagemitsu Ishikawa
    Élève de Tokyo
    Rang :
    3
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    3
    Ryos :
    553
    Fragments d'Emotions :
    0
    Élève de Tokyo
    Sam 3 Fév - 1:13




    Kagemitsu Ishikawa

    19 ans
    Exorciste
    Rang 3
    Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    · Seringue indolore (Objet Simple).
    · Diadème philosophal (Relique éphémère)
    · Nœud sans fin bouddhiste (Preuve d'allégeance à l'Orthodoxie)






    Situation actuelle
    APPRENTISSAGE.
    Kagemitsu est l'un des étudiants en troisième année à l'Académie de Tokyo. Considéré comme quelqu'un en-dessous de la moyenne en terme de puissance et d'efficacité au combat, ses connaissances dans les autres sujets, comme l'histoire et la diplomatie en passant par les bases de la maîtrise de l'exorcisme sont brillamment maîtrisés. Son profil est d'ailleurs surprenant si l'on considère ses origines et sa non-appartenance à l'un des clans qui l'auraient plutôt poussés à se diriger vers le combat pur et dur plutôt qu'à la stratégie et à l'histoire.

    GUEUX D'OSAKA
    Le jeune homme vivait dans la campagne avec son frère et son paternel, avant de rejoindre la prestigieuse Académie de Tokyo. En ville depuis à peine quelques années, on peut encore légèrement deviner son accent japonais et quelques expressions différentes, même s'il est déjà arrivé à grandement l'effacer.

    COMMENT LES AUTRES LE VOIENT ?
    Kagemitsu a profité de l'environnement tokyoïte et de la nature progressive de l'Académie en général pour s'introduire socialement. Souhaitant cultiver des relations avec les sept clans tout autant qu'avec le monde profane, il se présente comme quelqu'un d'amical et de sociable, sans pour autant vraiment devenir un "meilleur ami" avec quiconque d'autre que son frère. Comme résultat, il a pu obtenir un bagage acceptable de relations sans se faire stigmatiser négativement de façon générale, que ce soit avec les autres exorcistes à Tokyo ou avec les profanes.




    Psychologie
    CORPS FAIBLE, ESPRIT PUISSANT
    Kagemitsu a beau posséder une connaissance théorique et des connaissances stratégiques à ne pas plaindre, il est en-dessous des autres en terme de puissance et d'énergie occulte. Par conséquent, il a appris à agir en pleine connaissance de choses. Au lieu de tout faire pour combler ses lâcunes, il a tout fait pour être quelqu'un capable d'utiliser les autres, de les diriger vers la victoire ou de les faire combattre pour soi. Sans grande force pour lui offrir une solution miracle, il est obligé de constamment analyser la situation. Son sang froid est sans précédent, et il sera capable de se contrôler dans bien des situations, n'ayant pas cette "peur" d'être impuissant.

    HYPOCRISIE PERMANENTE
    Parce qu'il réfléchit énormément, il se met une grande pression mentale et se déshumanise un peu trop pour son âge. Il y a une nécessité à avoir des relations, à maintenir de la diplomatie, y compris avec des personnes qu'on déteste. Il déteste le système dans son entièreté, cette putain de surveillance permanente. Il admire l'Orthodoxie, mais il déteste le système actuel. Pourtant, il n'en dira jamais rien. Il porte un masque de fer, qui ne tombera qu'à sa mort. Kagemitsu doit garder la face, et il ne se montre vraiment qu'à Jinmu, l'unique confident qu'il possède.

    AU COMBAT
    Il évite le combat direct avec quelqu'un et les un contre un le plus possible, sauf lorsqu'il se pense en capacité de gagner. Il aura tendance à provoquer, à toucher là où ça fait mal, dans le but de créer un adversaire facile à prévoir, et donc à maîtriser. Eventuellement, son attitude n'est jamais celle d'un faible. Il n'hésitera pas à se faire passer pour plus fort que lui, à bluffer ou à utiliser des techniques déloyales pour s'assurer une victoire. Cette mentalité est aussi présente dans son comportement en diplomatie ou en négociation. Il n'a aucune pitié à adopter un comportement manipulateur lorsque c'est nécessaire.

    AMBITION
    Kagemitsu veut réformer le système de l'Orthodoxie, il considère que les exorcistes sont devenus une institution pourrie, apportant trop de privilèges aux sept clans et peinant à subsister dans l'avènement d'une nouvelle ère. Il veut détruire l'Empire qui dirige son pays d'une main de fer, souhaitant la fin pure et dure du totalitarisme et de la surveillance de masse. Ses idéaux sont extrêmes, mais il n'a jamais, au grand jamais, dévoilé ce qu'il pensait vraiment à quelqu'un d'autre que Jinmu. Il témoigne bien des prises de position qui s'éloignent légèrement du conservatisme habituel de temps à autre, mais il fait très attention à ne jamais s'opposer directement et fermement sous peine d'être visé.






    Questions d'affiliation



    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    "L'énergie occulte ? C'est à la fois quelque chose qu'on doit protéger et chérir, et en ce sens on l'utilise comme une arme pour la défendre. C'est à la fois la lance la plus puissante et l'égide la plus résistante, en ce sens."
    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    "Je considère que l'Empire du Nouveau Japon gouverne le pays de façon acceptable. Je n'aime pas certaines prises de décisions, j'en apprécie d'autre. Mais je ne vais pas me prononcer plus que ça, je respecte mon pays et je n'oserais pas en parler en mal. Mon côté patriote me dit que nous devrions tout d'abord nous regrouper ensemble avant de penser à corriger les éventuels problèmes."
    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
    "Je ne viens moi-même pas d'un clan, donc je me considère comme un acteur extérieur. J'essaie d'entretenir des relations avec chacun d'entre eux et je pense que chaque clan apporte quelque chose de plus à l'Orthodoxie. Je trouve que les conflits entre clans et la compétition n'est pas forcément une bonne chose, mais je ne suis encore qu'un étudiant et je ne les connais pas encore précisement. Ce serait présomptueux de ma part de leur faire une lecture sur ma vision des choses."






    Test-RP Libre

    C'était un jour de pluie. J'avais à peine onze ans. Moi et Jinmu, on vivait depuis toujours dans cette cambrousse. Un petit village isolé de tout au sud du Japon, vers Osaka. Il y avait un petit patelin, avec quelques commerces qui nous permettaient tous de vivre convenablement. Les autres enfants sympathisaient sans problème, et on a eu des bons moments avec eux pendant toute notre enfance. Pas de harcèlement, quelques disputes, mais... sans plus au final. Une époque qui me rend plutôt nostalgique désormais. Parce que cette paix, ce petit village utopique, il n'a jamais vraiment existé. Mon frère est maudit, a simple présence attirait des fléaux. Notre père s'en rendit vite compte, et il nous apprit la vérité. Pourquoi on sentait quelque chose de plus que les autres, pourquoi on avait senti une présence malfaisante, pourquoi on commençait à en sentir de plus en plus. Il ne nous apprit pas comment les combattre, on était trop petit pour ça. À la place, il les combattait, les tuant sans trop de problèmes. Leur puissance était gérable pour un bravetype comme lui, mais leur nombre ? Une année passait, et il n'avait pas de problèmes. Deux années passèrent, et les cernes s'installaient sur son visage. Trois ans, et son sourire avait disparu. Pourtant, il continua, jusqu'à ce qu'il en soit tout simplement incapable.

    C'était donc un jour de pluie. Lorsqu'on avait onze ans, moi et mon frère jumeau, on s'était déjà un peu accoutumé à cette vie. Notre père se sacrifiait pour nous, mais on ne pouvait pas y faire grand chose. Depuis nos sept ans, il se démenait jour après jour pour combattre chaque fléau qui venait pour Jinmu. Lorsqu'on était enfant, j'étais celui qui gagnait tout le temps aux bras de fer et celui qui l'aidait dans toutes les disputes. Je sentais que j'avais une responsabilité et que je devais veiller sur lui, aider Papa à faire ce qu'il avait à faire. Mais il n'a jamais rien voulu me dire. C'est alors que j'ai pris une décision inconsidérée. Partant du foyer ce jour-là, je me dirigeais vers la forêt. La forêt dont notre père nous disait de ne jamais entrer au soir, sans jamais nous dire pourquoi.


    Ce soir de Juillet, j'entrais dans leur forêt. Une forêt sans foi ni loi, où seule l'Anarchie régnait.

    Chaque pas me faisait encore plus douter sur mes raisons ; est-ce que je pourrais vraiment aider mon père comme ça ? Qu'est-ce que j'essayais de faire ? Mes bottes étaient de plus en plus lourdes, alors que j'observais les regards qui venaient se poser petit à petit sur moi. Ils attendaient comme des chasseurs, que je leur tourne le dos, pour que l'instinct de survie me commande de fuir, qu'ils dégustent ma peur et mes émotions. Mais ce jour-là, je restais stoïque. Je n'avais aucune idée de la puissance des êtres qui m'observaient. Je ne pouvais pas la jauger, alors je continuais à les observer, faisant pas après pas à travers les arbres pour jauger leur réaction. Pourquoi est-ce qu'on ne m'attaquait pas sur le champ ? Il y avait une raison, mais je ne pouvais pas en être sûr.

    — VENEZ VERS MOI !

    Une décision inconsidérée. Une décision inconsidérée ? Je criais de toutes mes forces, affichant une tête provocatrice face aux fléaux. Je les invitais à m'attaquer, à oublier leurs chasses et à me tuer, se délectant de mon âme. J'ai réfléchi au quart-de-tour sur une déduction simple ce jour-là. Une déduction qui aurait très bien pu être fausse. Pour faire simple... les fléaux ne voulaient pas m'attaquer directement car une autre personne se trouvait là. Quelqu'un de plus fort que moi, qu'ils voulaient éloigner. Si je m'enfuyais, ils en profiteraient pour sauter sur moi. Mais si je les provoquais directement ?

    J'ai parié ma vie. À une vitesse hallucinante, ils coururent tous sur moi pour me déchiqueter en mille morceaux. Dents, griffes, becs, plumes, tant de façon de tuer quelqu'un.
    Mais... il était là. Cette personne que je n'avais jamais vu, un des habitants de la forêt. Plus puissant que le paternel et capable de me tuer en un instant. Ce jour-là, il me sauva la vie, mais pas sans y laisser une condition. Chacun des fléaux furent repoussés. Non pas tué, simplement... épargnés, terrifiés par une telle figure. Ils retournèrent à la nature, nous laissant seul à seul pour un dialogue qui fut... plutôt court. Il s'adressa à moi d'une voix grave. Je ne me souviens plus vraiment de sa tête. Son ton était à la fois bienveillant et... malicieux.

    — Petit... Qu'est-ce que tu veux devenir ? Le don que tu as eu pourrait être utilisé pour faire de grandes choses. Pour rendre ce monde meilleur, pour le retourner à son état d'origine.

    Son sourire était bienveillant, mais cette bienveillance attendait quelque chose de moi. Ma réponse pouvait me tuer. Du haut de mon très jeune âge, ma gorge se nouait. Je cherchais un moyen d'échapper à cet homme. Je sentais qu'il me voulait du bien, mais je n'avais pas envie de le rejoindre. Je voulais retourner voir mon père, retourner voir mon frère. J'avais peur. Alors, d'un regard décidé, je lui répondit après une longue inspiration. Mes tremblements mal cachés ne devaient sans doute pas être un secret pour lui, alors je répondis avec honnêteté.

    — Je compte bien utiliser mon pouvoir pour faire de grandes choses. Mais je dois partir vite, m'sieur ! J'ai envie d'être à la maison...

    Il souriait intensément, rigolant à haute voix alors qu'il me montrait ses crocs. Son rire gras était toujours bienveillant, mais la situation ne me rassurait pas du tout. Sa réponse ne tarda pas à venir, et je ne comprit jamais vraiment ce qui suivit. Tout proche de moi, il était encore plus grand et son visage me fixait avec l'intensité d'un brasier. Son être faisait bouger les arbres autour de lui, telle une force de la nature. Je voulais en savoir plus sur ce titan, mais chaque seconde qui passait était un stress de plus.

    — HAHAHAH ! Petit... tu as vu l'Église Noire ! Je ne peux pas te laisser partir sans rien faire, alors... tu vas devoir accepter ce serment. En échange du silence et d'un petit cadeau, tu partiras sans laisser de traces. Alors n'oublie pas, que désormais...  tu connais la vérité au fond de toi, et que tu ne pourras jamais fuir ce fait.

    La suite, je ne m'en souviens pas et je ne serais de toute façon pas capable d'en parler ni d'en pointer la location si l'on venait à me le redemander. Mon père m'a dit que je suis tombé dans un coma, aux suites d'une exposition à de l'énergie occulte trop importante, et qu'on m'avait retrouvé ensuite dans une rue du village, inconscient. Deux ans de ma vie, partis en fumée. Lorsque je me réveillait enfin de ce sommeil interminable, je découvrit à nouveau le monde... et à quel point tout avait changé. La première fois que je sortis dehors, j'ai appris que lors de nos douze ans, on allait être pris en charge à Tokyo en préparation de l'Académie pour apprendre à être des exorcistes. Et Jinmu avait complètement changé. Il était devenu plus fort que je ne j'aurais jamais pu l'imaginer, obtenant déjà de l'avance sur moi. C'est là que j'ai compris ce que je devais être. Alors, avec un grand sourire, je lui parlait pour la première fois depuis deux ans, lâchant les dernières larmes que je pouvais encore lâcher.

    —On avançera ensemble, frérot. Je partirais plus jamais comme ça. Parce que maintenant, on va entrer dans la cour des grands !






    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Moi, c'est Tommy. J'ai 19 ans depuis le 28 janvier de cette année et j'ai eu mon bac l'année dernière. J'ai fait des études d'informatique pendant quelques mois avant que ça me gave et je travaille dans la restauration avant au moins l'année prochaine. J'adore le RP, j'en ai fait sur Forum, Discord, et même sur Minecraft. J'adore écrire, lire, que ce soit lire des scènes Rp, des livres, ou des mangas. Je suis un bon pote de Zéph' et je m'entends bien avec tout le monde en général. Mon manga préféré est HxH, suivi par Evangelion et One Piece. Oh et puis, j'habite dans le Sud de la France. Quoi d'autre à dire... j'aime beaucoup l'escalade et faire du vélo. En terme de jeu, j'aime beaucoup les rogue like, les fighting games, et je joue à League quand des potes me demandent. Je suis à l'aise à l'écrit, un peu moins en vocal car j'ai un léger handicap mais je refuse jamais un vocal pour discuter, que ce soit d'un truc particulier ou pas.




    Kagemitsu Ishikawa
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    105
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Sam 3 Fév - 12:49

    Bienvenue Kagemitsu Ishikawa !

    Salut, salut !
    J'ai beaucoup aimé ta présentation, le fait que Kagemitsu ne soit pas le plus fort ou talentueux, qu'il l'ait accepté et qu'il ait décidé de briller autrement. Malgré ses faiblesses, c'est quelqu'un d'ambitieux qui a l'air de savoir où il va. J'apprécie également ce lien qui se dessine avec Jinmu. Hâte de découvrir ce que tout ça va donner en rp !

    Tu es donc bien validé ! Félicitation !

    - Shuhei  


















    Validée rang 3
    Le rang 3 t’es octroyé, comme demandé ! Tu as choisi un chemin surement plus difficile, mais ta progression n'en sera que plus belle ! Et puis, qui a besoin de puissance avec un esprit ingénieux...

    Affiliée à l’hortodoxie
    Ton affiliation est validée ! Même si tu n'appartiens pas à un grand clan, il ne tient qu'à toi de te créer un nom et de faire changer les choses. Je te souhaite de bien manigancer.

    Objects et statut obtenus
    Diadème philosophal
    Seringue indolore
    Objet d’identification de l’Orthodoxie
    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous te laissons te tourner vers le discord!
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: