JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 17 Mai - 4:21
    Listing avatar par Amon HakamoriJeu 16 Mai - 17:26
    Besoin d'un fournisseur ? [Feat Kei Tanabe]par Kei TanabeMar 14 Mai - 17:11
    Noryokuto - Finipar Temps et EspaceMar 14 Mai - 13:13
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriMar 14 Mai - 9:29
    Jésus transforme l'eau en vin [FB] | feat: Momoe Senatorepar Menocchio KoutetsuLun 13 Mai - 14:44
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Momoe SenatoreDim 12 Mai - 19:33
    Whispers of the Rain [Feat Masaaki]par Lewis CrownDim 12 Mai - 18:34
    BAZAR PANDÉMONIAQUE DE L'ÉPIDÉMIEpar TamotsuSam 11 Mai - 15:07
    Dans l'ombre des fléaux ~ ft. Momoe & Keisuke [MISSION]par Keisuke SakamotoJeu 9 Mai - 17:15
    FT - Kei Tanabepar Matière et MouvementMer 8 Mai - 1:56
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Tsuyoshi SaitokuDim 5 Mai - 20:52
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Kirai Shareke
    Élève de Nagoya
    Rang :
    2
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    17
    Ryos :
    1450
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Kansai
    Élève de Nagoya
    Lun 5 Fév - 20:39




    Kirai Shareke

    21
    Exorciste
    Rang 2
    Elève à l'académie de Nagoya




    OBJETS DE DÉPART
    · Objet d'identification Exorciste .
    · Epée
    · Epée
    ·Poignard






    Situation actuelle
    Un élève.
    Un formulaire. Encore un. Nom, prénom, âge. Shareke Kirai, vingt-et-un an. Situation personnelle... Le doute s'immisce en lui, son envie vacille entre deux idées : Rester administrativement correcte, ou dire ce qui lui passe par la tête. Il aurait aimé écrire qu'il est aujourd'hui très agacé de devoir perdre son temps au sein d'une salle de classe, entouré de gens dont les motivations ne l'intéresse nullement, avec un professeur qui, bizarrement, lui inspire une certaine fascination morbide qu'il n'explique guère. Comment en est-il arrivé là ? Cela ne regarde que lui. Situation Familiale. Célibataire. Cette réponse le fait sourire. Difficile de trouver une femme hétérosexuelle lorsque l'on a le visage d'une demoiselle. Sexe. Masculin, contre toute attente, au grand désespoir de son père. Parents à prévenir en cas de décès... Shareke Tsuri. Lien(s) de parenté(s). Père adoptif. Profession du/des parent(s). Psychiatre/Exorciste. Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à rejoindre l'Académie de Nagoya ? Devenir assez fort pour pouvoir anéantir tous les fléaux mais également l'humanité qui leur permet de survivre... Vrai réponse : Devenir la lame de l'Orthodoxie et gagner la guerre contre les fléaux.




    Psychologie
    Kirai ? Il est trop bizarre comme gars. J'veux dire. Il est tout le temps sur le côté, à s'écarter du reste du groupe. C'est assez perturbant, parce que c'est pas comme si on l'appréciait pas. Au contraire, on l'aime beaucoup dans notre classe mais. J'sais pas. C'est comme si. Comme s'il voulait pas être avec nous. Des fois, j'ai le sentiment qu'il nous méprise. Ça se lit dans son regard. Et c'est très bizarre parce que, dans ces moments-là, il nous sourit toujours de la même manière. Comment ? Bah, comme s'il nous appréciait vraiment. Certains gars de la classe pensent que c'est à cause de son père. C'est un psychiatre reconnu vous voyez, et peut-être que ça joue sur comment il nous voit ? Personne ne le connaît vraiment à vrai dire. Mais parfois, lorsqu'on est en cours, je le vois regarder par la fenêtre pendant que le prof' est entrain de parler. Maintenant il a l'habitude, mais la première fois, ça ne lui a pas plus du tout et Kirai s'est fait interroger au tableau. J'vous raconte pas la tête du prof' lorsqu'il s'est mit à lui énoncer tout le cours et à donner toutes les solutions des exercices à la suite. Ce jour-là, on a tous su que c'était une tête. C'est peut-être ça d'ailleurs le truc. Il est peut-être trop intelligent. J'ai entendu dire que ça existait, des gens pour qui, tout est facile en classe. Mais bon c'est dommage parce que, lorsque je le regarde parfois, je ressens comme de la tristesse qui émane de lui. Je me demande bien ce qui se passe dans sa tête. Peut-être qu'un jour il nous le dira. Ou peut-être pas.






    Questions d'affiliation

    → Liste de questions pour les Exorcistes :
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    Elle est le problème et la solution. Un paradoxe éternel qui prend sa source au cœur de nos âmes, qui nous tourmentent et nous lient, fléaux et humains, nous poussant à nous battre jusqu'aux confins de l'éternité. Les humains offrent cette énergie aux fléaux, qui l'utilisent pour gagner en puissance et détruire l'humanité, qui elle-même l'utilise pour détruire ceux qu'elle crée. Elle est les dents du chien qui se mord la queue.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    Un mal nécessaire. Voir mes libertés bafouées pour le bien commun ne me dérange pas. À vrai dire, il est plus facile de jouer à un jeu lorsque les règles sont clairs. C'est ainsi que je vois l'Empire. Et voilà la raison pour laquelle je me fiche de le servir. Du moins, tant que ce dernier s'avère utile.

    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
    Il n'y a de conflits que pour ceux qui se décident à choisir un camp. Ce n'est pas mon cas. Si je devais utiliser une métaphore, ça serait celle de la feuille qui glisse au gré du vent. Qu'importe qu'il aille à droite, à gauche, soit d'une violence inouï ou d'une quiétude mortelle. Le vent cessera toujours de souffler pour retrouver un équilibre, quelle qu'il soit. Et si cela doit se régler par le sang, alors qu'il en soit ainsi, le spectacle pourrait être intéressant à regarder.





    Test-RP Libre


    « Sweet dreams are made of this... »






    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Quinze années de Role-play forum, pouvant aussi bien jouer des gros sociopathes que l'idiot du village. J'aime perdre mes personnages si cela est contre un adversaire qui me vend du rêve et me fait passer un bon moment. Pour le reste, je suis là pour jouer avec des joueurs que je connais déjà et rencontrer de nouvelles plumes, avec le rythme d'un trentenaire qui est dorénavant, plus souvent devant un établi que son ordinateur !




    Kirai Shareke
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    105
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Mar 6 Fév - 21:29

    Bienvenue Kirai Shareke!

    Une plume concise et poétique pour un personnage baigné de mystères. Lire cette fiche fut un plaisir. Tu manies fort bien l'art de ne pas trop en dire, ce qui pousse à s'intéresser à Kirai. Quel est le fond de sa pensée, est-il insensible ou monde, ou au contraire hypersensible ? Je suis curieux de voir comment il évoluera in rp.
    Ce test rp fait honneur à ta plume. Personnellement j'ai beaucoup apprécié la description de la chambre (étrange je sais, mais bon...) ! Petit détail, si j'ai bien compris son père est toujours vivant non ? S'il a tué un être humain, d'autant plus son père / exorciste, il faut qu'on en parle (car cela aurait probablement eu des conséquences). Je considère donc qu'il est vivant, mais n'hésite pas à me contredire, et on s'arrangera.


















    Validé rang 2
    Le rang 2 t'es accordé bien-entendu. Un étudiant avec du répondant, youpi !.

    Affilié à l'Orthodoxie
    En tant qu'étudiant de Nagoya, cette affiliation est une évidence. Tu auras donc le Nœud sans fin bouddhiste comme objet d'identification.

    Objects et statut obtenus
    Nœud sans fin bouddhiste (Objet d'identification affilié à l'Orthodoxie)
    Deux épées
    Un poignard
    .

    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: