LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
- Tokyo, Isakaya de Satoru, 19h30
La nuit était tombée depuis peu, sur la capitale, et j'arrivais finalement au niveau de mon petit commerce. Par chance, il faisait plutôt beau, ce soir, et cela rendait l'endroit un peu plus accueillant que ce qu'il aurait dû être. Une ruelle entre d'immenses bâtiments, quelques uns semblant presque délabrés, voir rouillés, seul les enseignes lumineuses permettaient de dire que l'endroit n'était pas complètement à l'abandon, ça, et les tables qui se trouvaient à l'extérieur, et qui semblaient avoir le droit à un semblant d'entretien.
- Bordel, où est-ce que j'ai bien pu foutre ces putains de clés ?!
Je venais à fouiner dans les poches de mon jean noir, sans succès, planté devant la porte de mon isakaya sans pouvoir y rentrer. Je soufflais, grommelais, jusqu'à ce qu'une illumination arrive finalement. Je passais ma main droite dans la poche de ma chemise à fleurs, et venait finalement à entendre un tintement métallique bien connu, sortant mon trousseau de cette dernière dans un soupir. J'enfonçais ensuite la clé dans la serrure de la porte en bois, et finissait par déverrouiller la porte, avant de la pousser et d'entrer dans la bâtisse.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne payait pas de mines. Un bar se trouvait en plein milieu de la pièce principale, fait de bois, tout comme le sol qui n'était autre qu'un plancher, à vrai dire. Pas moins de six chaises surélevées permettaient d'y prendre place, et de profiter de la vue qui donnait sur l'arrière de celui-ci, à savoir une collection presque aberrante de boissons, alcoolisées ou non, de tout genre. Des bouteilles qui semblaient s'illuminer lorsque la lumière des enseignes venaient à refléter contre cette dernière, une fois la fenêtre de devant ouverte. Devant ce même meuble, se trouvait également deux tables, pouvant chacune accueillir quatre personnes, ainsi que deux autres pour les couples, ou les duos, du moins.
Derrière le bar, en plus de cette impressionnante collection, on pouvait distinguer une seconde pièce, bien plus petite, et dont le sol était fait de carrelage, à n'en point douter une cuisine, finalement. Un réfrigérateur de bonne facture, quoique fonctionnel, ainsi que quelques placards, qui contenaient divers ingrédients, et la majeure partie des ustensiles de cuisine, comme de quoi habiller les tables. Un micro-onde était également posé dans cette pièce, en sommes, on pouvait trouver tout le nécessaire pour faire de petits amuse-bouches, mais certainement pas de la grande cuisine.
Je venais finalement attraper la serviette laissée sur le plan de travail la veille, et la jetait sur mon épaule, avant de me diriger vers la porte d'entrée, et de retourner le panneau qui signifiait que le troquet était désormais ouvert. Puis, rebroussant chemin, je venais à me poser derrière le bar, vérifiant rapidement la caisse avant que le premier client n'arrive.
- Oh ! Bonsoiir ! Entrez, je vous en prie. Prenez place ! Qu'est-ce que je peux vous servir, mh ? Vous voulez la carte, peut-être ?