JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Listing avatar par Lewis CrownHier à 20:00
    De Fièvre et de Sang [FB]par Menocchio KoutetsuHier à 16:51
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriHier à 14:34
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementHier à 1:29
    Pas de repos chez les exorcistes [ft Menocchio]par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 19:01
    F. PROGRESSION REBECCA KAMOpar Kamo RebeccaJeu 11 Avr - 9:59
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 10 Avr - 23:30
    L'obsession commence :| mission par Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 23:08
    [NORIGAE] Night blossom in tune with secrets ~par Tengen JouMer 10 Avr - 19:34
    Les sous-doués passent le BAC | ft: ATSUSHI KAMOpar Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 17:26
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Tsuyoshi SaitokuMer 10 Avr - 14:19
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Yuichi Kotaro
    Élève de Nagoya
    Rang :
    3
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    "Arrête de m'appeler Yuyu."

    - (trop) sérieux
    - 1m84
    - dort et mange très peu
    - déteste les mensonges
    - pas drôle du tout
    - a du mal à faire le deuil de sa sœur aînée
    Messages :
    21
    Ryos :
    2200
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Kanto
    Élève de Nagoya
    Mar 6 Fév - 0:31




    YUICHI KOTARO

    19 ans
    Exorciste
    Rang 3
    Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    · Guandao (Arme blanche)
    · Fil d'Ariane (Relique éphémère)
    · Objet d’identification à l’Orthodoxie.






    Situation actuelle
    Retour à l'école
    Yūichi n'a pas hésité très longtemps avant de quitter sa vie banale d'étudiant et d'intégrer l'établissement de Nagoya, le plus proche de son domicile. Après tout, il était bien le seul dans sa famille à avoir un tant soit peu de maîtrise d'énergie occulte.

    Etudiant sérieux et impliqué, il obtient des résultats plus que corrects dans la plupart des cursus, et s'applique à devenir meilleur physiquement chaque jour. Là où il pourrait éventuellement avoir des problèmes serait à propos de sa culture générale... En particulier en Histoire.

    Bien qu'il soit important de connaître l'histoire du pays afin d'en connaître les tenants et aboutissants, surtout dans ce contexte particulier où la menace règne, Yūichi ne porte hélas que peu d'intérêt à ces informations annexes qui, selon lui, ne lui permettrait pas de s'améliorer. Il déteste les conflits politiques où le mensonge est maître.

    Give me strength
    En terme d'énergie occulte pure, il sait qu'il n'est pas un élément exceptionnel. C'est pourtant il n'a pas d'autre choix que d'être irréprochable physiquement, aussi manie-t-il la lance avec une certaine dextérité. Il a par ailleurs également quelques bases en arts martiaux, dans le cas où il se retrouverait à mains nues. Il utilise toutefois difficilement l'énergie occulte via ses mains et préfère de loin l'insuffler dans son arme.

    Sa volonté de progresser lui fait sacrifier quelques repas ou nuit de sommeil, préférant s'entraîner et devenir un meilleur combattant.




    Psychologie
    Truth serum
    Son visage trahit rarement ses émotions, portant sans cesse cette expression impassible et ferme qui le rend distant. Pourtant, il lui arrive parfois d'afficher un sourire tendre et sincère lorsqu'il se veut rassurant ou simplement amical. Ses yeux verts cachés derrière quelques mèches de sa chevelure brune sont aussi perçants que déstabilisants, car le jeune homme a pour habitude de toujours regarder les autres droit dans les yeux en leur parlant. Après tout, ne dit-on pas que ceux-ci sont le reflets de l'âme ? Il est vrai qu'il est plus ou moins difficile de mentir à quelqu'un lorsque ce dernier a ses pupilles fixés sur les vôtres. Il déteste fermement qu'on lui mente et attend des autres la vérité, rien d'autre.

    Sleeping beauty
    Croyez-le ou non, mais Yūichi est quelqu'un d'extrêmement soigné. Il prend toujours très soin de ses affaires personnelles, et veille à ne jamais endommager celles des autres. Il s'occupe régulièrement de sa lance qu'il nettoie dès que possible après utilisation, afin de limiter les dégâts causés par le combat ou simplement ralentir son usure naturelle. Il porte quelques ornements similaires à des boucles d'oreilles qui lui ont été offerts par sa sœur aînée.

    Tokyo hater
    Etant originaire de Kyoto, la ville de Tokyo lui paraissait bien froide et peu accueillante. Il préfère éviter autant que possible de se rendre à la capitale, les seules exceptions étant les motifs impérieux concernant l'exorcisme. Ce ressentiment personnel est en grande partie du à la mort de sa grande sœur, qui avait décidé d'emménager là-bas avec un Tokyoïte quelques années plus tôt. De ce fait, il ne tient pas à côtoyer les membres de l'école de Tokyo. Il ne doute nullement de leurs capacités d'exorcistes, mais plutôt de leur personne. Il est toutefois bien conscient que ce sentiment est injustifié, et essaie donc de ne pas le rendre trop évident.

    Grieving
    Il avait été très peiné par le départ de sa sœur qui avait quitté le cocon familial pour aller vivre aussi loin, mais il lui avait quand même souhaité du bonheur dans sa récente union. Et pour quoi au final ? Pour y trouver la mort ? Il ne l'a toujours pas accepté, mais ce fut l'un des déclics qui l'amena à vouloir devenir un exorciste de haut niveau afin d'être capable de protéger sa famille. Il pense en particulier à sa petite sœur, toujours à Kyoto, dont il s'interdit de lui laisser rencontrer le même destin que leur aînée. Il lui a fallu un certain temps d'adaptation avant de la quitter, trop habitué à l'avoir dans les pattes, mais de penser qu'il ne pourrait pas la protéger l'a rapidement fait prendre des décisions.

    For the greater good
    Yūichi est un jeune homme relativement calme et discret. Il ne se fait pas particulièrement remarquer par son comportement ou ses prouesses, mais il reste un exorciste compétent et accomplit avec sérieux les missions qu'on lui assigne. Sa volonté de bien faire et sa détermination à œuvrer pour le bien commun forment une combinaison assez efficace, faisant de lui une personne fiable et digne de confiance. Bien sûr, ces quelques qualités que l'on retrouve chez lui ne font pas entièrement sa personne, aussi Yūichi reste-il un simple étudiant en quête de diplôme. Il est bien conscient de son statut et de sa force actuelle, car malgré ses idéaux idylliques et son optimisme, il prend rarement des décisions inconsidérées. Il connait ses propres limites et sait où ne pas franchir la ligne, mais toujours dans l'optique de tirer le meilleur de la situation.






    Questions d'affiliation

    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?

    I wish it was gone.
    Il n'a pas grandit au contact de l'énergie occulte comme la plupart des autres exorcistes. Il l'a découvert durant sa jeunesse, et était bien le seul de sa famille à en avoir une quantité aussi importante et manipulable. Au premier abord, il a pensé que c'était utile. Une force supplémentaire à mettre au service des gens, de sa famille. Mais lorsqu'on creuse un peu plus, et qu'on apprends tout un tas de choses sur les guerres engendrées ou les fléaux présents dans le pays, peut-être que c'est quelque chose qui n'aurait jamais du exister dans un premier lieu.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?

    Lies, lies, lies.
    Yūichi ne s'intéresse pas à l'Empire. Il n'a aucun intérêt à le faire, et de toute façon il n'a pas le pouvoir de changer quoique ce soit à sa petite échelle. Il ne croit cependant pas en leurs décisions, et éprouve un certain cynisme quant à leurs méthodes et objectifs. Cela dit, il applique sans grande conviction le respect qui leur est du en tant qu'entité à part entière.

    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?

    Wake me up when it's all over.
    Ne connaissant pas grand-chose des conflits en eux-mêmes, il se contente de seulement voir si cela entrave directement ses propres objectifs. Il essaie de sauver le plus de vies possible, de protéger ceux à qui il tient... Il n'a malheureusement pas le temps ni le pouvoir de faire la gue-guerre à d'autres contrées ou entités, et ce n'est certainement pas son boulot. Cela étant dit, il a tout de même pris soin d'apprendre à identifier ses ennemis, car le savoir reste une arme. Il est donc très prudent quant aux ennemis principaux de l'Orthodoxie, à savoir l'Eglise noire et les calamités.  






    Test-RP Libre
    L'aube se levait à peine. Les paysages de sa région natale se recouvraient progressivement d'une douce lumière, les sublimant davantage. C'est drôle, il ne s'était jamais rendu compte à quel point le train pouvait lui offrir un tel panorama. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il utilisait ce moyen de transport, mais le fait de s'éloigner de chez lui pour une durée indéterminée semblait être un facteur important dans sa perception. Pas de tristesse ou de regrets, simplement une pensée qui lui arracha un petit rictus ironique. Il leva la tête vers l'écran d'affichage le plus proche ; il en avait encore pour un bon moment avant d'atteindre sa destination.

    Yūichi vérifia mécaniquement si ses bagages étaient en ordre. A vrai dire, il en avait tellement peu que les chances d'avoir oublié quelque chose étaient bien maigres. Sans compter qu'il avait déjà soigneusement préparé ses affaires la veille de son départ. Et puisqu'il partait pour aller vivre là-bas, même s'il lui manquait quelque chose il pourrait toujours se les procurer une fois installé. Une "nouvelle vie"...

    - Passe à la maison quand tu seras de passage !

    Une voix à la fois si familière et distante à la fois. Essayant de dissimuler sa peine, il lui avait affiché un tendre sourire, répondant qu'il le ferait sans faute. Elle lui manquait terriblement, mais elle méritait d'être heureuse. La figure maternelle du domicile avait décidé de s'épanouir -un peu loin à son goût- aux côtés de l'homme de sa vie. Pour l'avoir rencontré, il fallait avouer qu'il avait l'air d'être un type bien. Forcément, sa sœur l'avait choisi après tout. Tout aurait du aller pour le mieux.

    "Les fléaux sont bien plus terrifiants dans les grandes villes."

    Venant d'une campagne bien calme et paisible, il s'y passait parfois des choses étranges, mais jamais de quoi trop s'inquiéter. Même s'il s'était découvert un certaine capacité à maîtriser l'énergie occulte petit, il n'aurait jamais imaginé à quel point cette chose était quelque chose d'aussi omniprésent et important. A dire vrai, on évitait de parler de ce genre de sujet dans les petits villages comme le sien. Mais il était inutile d'essayer de l'ignorer, la réalité était telle qu'elle était. Les gens apprenaient malgré eux les enjeux de l'énergie occulte et ce qu'elle engendrait. Bien malgré eux, et de façon très souvent douloureuse.

    - Tu t'en vas aussi ?

    La cadette de la famille. Peut-être Yūichi avait-il fait son deuil pour pouvoir garder la face auprès de sa petite sœur. L'avait-il réellement fait au final ? "Aussi", avait-elle dit. Non. Il ne partirait pas de la même façon. Il ne leur ferait pas ça, lui. Et pour ça, il fallait qu'il devienne meilleur. Plus fort. Toutes ces heures passées à perfectionner sa technique au combat, qui lui permettaient de ne pas penser à d'autres choses désagréables, ces moments à mettre en pratique ce qu'il avait appris. Il lui sourit, comme à son habitude, avant de lui promettre de lui ramener quelques souvenirs.

    Le soleil était bien haut désormais. Alors que la voix annonçait l'arrivée en gare du train de façon robotique, l'exorciste jeta un dernier regard à travers la vitre, apercevant son nouveau foyer. Il soupira et se leva, se remémorant les directives qu'il avait pris soin de mémoriser, avant de se diriger d'un pas déterminé vers la sortie la plus proche. Il était temps d'aller chasser du fléau.






    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Je ne sais pas engager les conversations (ou je perds 3 ans d'espérance de vie à chaque fois que je le fais) donc n'hésitez pas à le faire pour moi. Et faites des raclettes les amis.




    Yuichi Kotaro
    https://www.jjk-rpg.com/t38-yuichi-kotaro-yuyu-pour-les-intimes-100
    Yuichi Kotaro
    Élève de Nagoya
    Rang :
    3
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    "Arrête de m'appeler Yuyu."

    - (trop) sérieux
    - 1m84
    - dort et mange très peu
    - déteste les mensonges
    - pas drôle du tout
    - a du mal à faire le deuil de sa sœur aînée
    Messages :
    21
    Ryos :
    2200
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Kanto
    Élève de Nagoya
    Mer 7 Fév - 21:00
    Petit up pour annoncer que la fiche est gojover ! o/
    Yuichi Kotaro
    https://www.jjk-rpg.com/t38-yuichi-kotaro-yuyu-pour-les-intimes-100
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    97
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Sam 10 Fév - 19:02

    Bienvenue Yuichi Kotaro!

    Merci pour ta présentation. C'est un plaisir de découvrir Yuichi. Des origines modestes, une famille, cet ancrage dans la réalité profane donne beaucoup de saveurs à ton personnage ! Je suis curieux de voir comment il va évoluer, se frotter aux joyeusetés morbides du monde occulte. Bienvenu, et bon courage !


















    Validé rang 3
    L'académie de Nagoya t'ouvre ses portes ! Tu es bien évidemment validé, rang 3, en tant qu'Exorciste étudiant. Vu le sérieux de Yuichi, il saura surement profiter pleinement de la stricte Nagoya.

    Affilié à l'Orthodoxie
    Etudiant de Nagoya désireux de protéger les humains, cette affiliation ne fait aucun doute.

    Objects et statut obtenus
    Noeud sans fin Bouddhiste (objet d'identification de l'orthodixie).
    Guandao.
    Eprouvette maudite

    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: