LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Noir, sans sucre, demandait le professeur paresseux devant l'homme qui était à la cafetière. Il avait ce petit besoin de caféine, car il le sentait : tenir cette journée allait être dès plus difficile. Le réveil avait été compliqué, sortir de son lit encore plus. Une nouvelle journée commençait, et comme d'habitude, elle commençait par un café bien noir, sans sucre. Cependant, Atsushi constatait, comme chaque matin, que sa machine à café était en panne. La flemme le prenait de la réparer ou même la faire réparer, ainsi il se contentait de se rendre à la cafétéria et se prendre un café. C'en devenait un sacré budget pour la bourse de l'exorciste professeur.
Son produit en main, la chaleur se dégageant du gobelet, il souffla légèrement dessus et but une gorgée. Il s'était un peu trop précipité, se brûlant la langue et l'œsophage, il fut à la limite de faire tomber son gobelet mais profita de son agilité pour que ce ne soit pas le cas. Le professeur poussa un long soupir : la journée commençait très mal pour lui.
Se retournant pour se rendre à sa salle de classe et préparer le cours à ses élèves, Atsushi remarqua la présence d'un des élèves qu'il eut en cours. Fouillant dans sa mémoire, il se rappela alors de son identité : Kirai Shirake. Non, ce n'était pas ça. Il s'en rappellerait plus tard, au pire. Il se sentit obligé d'aller le voir, de lui parler. D'un sens, cet homme, qui ressemblait plus à une femme qu'un homme d'ailleurs, lui rappelait lui, plus jeune. Toujours isolé, mais souriant. Ce genre de personnes que peu souhaitaient approcher.
Dernier souvenir. Il se rappela de son nom soudainement. Sharake-san. Le Kamo l'appelait pour lui signaler sa présence. Tu me sembles dans tes pensées, tout va bien ? lui demanda-t-il. Le visage du professeur était totalement neutre, ne dégageant aucune émotion ou sentiment particuliers. Il fallait dire que c'était bien ce qui caractérisait l'exorciste : sa non-présence. Il passait totalement inaperçu, ce métier de professeur lui permettait d'outrepasser cette caractéristique, car l'attention était portée sur lui lorsqu'il était dans une salle de classe.
L'exorciste regarda les alentours, la cafétéria était quasiment vide. A part l'homme à tout faire de l'académie, le barista, Kirai et lui-même, il n'y avait personne. Atsushi reposa son regard sur l'élève, attendant une réponse de sa part. Enfin, il ne se faisait pas vraiment d'idée sur la possible discussion entre eux deux, pensant évidemment que même s'il n'allait pas bien, il ne se confierait pas à lui, pas à un professeur d'exorcisme de l'académie.