JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Listing avatar par Lewis CrownHier à 20:00
    De Fièvre et de Sang [FB]par Menocchio KoutetsuHier à 16:51
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriHier à 14:34
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementHier à 1:29
    Pas de repos chez les exorcistes [ft Menocchio]par Menocchio KoutetsuJeu 11 Avr - 19:01
    F. PROGRESSION REBECCA KAMOpar Kamo RebeccaJeu 11 Avr - 9:59
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 10 Avr - 23:30
    L'obsession commence :| mission par Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 23:08
    [NORIGAE] Night blossom in tune with secrets ~par Tengen JouMer 10 Avr - 19:34
    Les sous-doués passent le BAC | ft: ATSUSHI KAMOpar Menocchio KoutetsuMer 10 Avr - 17:26
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Tsuyoshi SaitokuMer 10 Avr - 14:19
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Ganso Koutetsu
    Membre de la garde
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Messages :
    3
    Ryos :
    350
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Hokkaido
    Membre de la garde
    Jeu 1 Fév - 12:20




    Ganso Koutetsu

    Vingt-neuf ans
    Exorciste
    Rang 1
    Orthodoxie




    OBJETS DE DÉPART
    · Objet d’identification à l’Orthodoxie exorciste - Carte d’Accréditation
    · Épitaphe de Yōtō Muramasa (Relique Eternel).






    Situation actuelle
    Membre du Clan
    Proche des siens, protecteur et représentant parmi les plus émérites, il a grandi avec les traditions de son Clan. S'appliquant à celles-ci par respect envers ceux qui les appliquent ou les ont appliquées, au-delà des lourdes attentes que nombreux ont eues de lui, Ganso n'en reste pas moins un homme qui a aussi vécu avec son temps. Pouvant faire la part des choses, loin des siens, il n'en reste pas moins attaché à sa culture et la défendra autant que ceux qui la font vivre.

    La Garde
    Diplômé d’Exorciste de l’Académie Nagoya obtenu il y a tout au plus dix ans, ayant plus qu'apprécié son stage au sein de la Garde, étant pour ainsi dire auprès des siens, Ganso n'a pas tardé à s'engager et à devenir un élément compétent, mais surtout apprécié de ses camarades. Ayant dû faire une pause d'à peu près un an et demi suite à un affrontement qui faillit lui coûter la vie, il a depuis récupéré et se relance dans ce qu'il fait de mieux.

    Collectionneur Compulsif
    Depuis ses jeunes années, ayant toujours apprécié collectionner des choses, que ce soit des cartes, des jeux ou des éléments de pop-culture, connaisseur de nombreuses références autant occidentales qu'orientales, sa passion de la collection s'applique aussi à ses acquisitions de fléaux, cherchant constamment des spécimens rares, que ce soit par leur apparence ou leurs compétences. Il reporte en somme ses pulsions d'enfant, lui qui affectionnait tant les monstres de poche.

    Perpétuer le Clan
    Donnant à l'Exorcisme ce qu'il ne donne pas à l'Amour, Ganso n'est pas encore marié et n'a pas encore d'enfants. Poussé par ses pairs pour fonder sa famille et transmettre comme on lui a transmis, c'est une question qu'il n'apprécie guère évoquer, idéalisant peut-être un peu trop les choses et attendant surtout la bonne personne.




    Psychologie
    Travailleur
    Que cela fut pour l'apprentissage des mœurs de son Clan ou ses études, voir même encore aujourd'hui au sein même de son post à la Garde, Ganso a de tout temps démontrer une application dans ce qu'il est amené à faire. Bûchant sans compter ses heures, cherchant à ce qu'on reconnaisse la qualité de son travail, c'est aussi l'appréciation de ses pairs qu'il a longtemps cherché à maintenir, mais surtout à retrouver aujourd'hui.  

    Revanchard
    Bon avec ceux qu'il juge de l'être, il peut au contraire, être une véritable crasse envers ceux qu'il ne peut blairer. N'ayant aucun scrupule à se jouer d'eux, même si la vérité est pour lui l'une des choses primordiales de ce monde, il sera sans problème monter le mensonge du siècle, preuves à l'appui. C'est effectivement un homme respectable, aux principes louables, mais qui peut simplement être le plus vicieux et mauvais qu'il soit, si la cause est juste.

    Grande Gueule
    Avec les années, Ganso a montrer qu'il pouvait parfois hausser la voix pour exprimer ses avis, que les gens les juges bons ou non. N'ayant aucune crainte à mettre en lumière ce qu'il pense, surtout sur son avis tranché pour l'Empire et le bousculement des mœurs Nippon, dont-il est quelque peu nostalgique.

    Vrai
    C'est un homme généreux, mais surtout une personne loyale, franc et respectueux. Les autres méritent tous son respect sur le principe, puis le perdent dès que quelque chose les rend fautif. Ainsi, il est prompt à respecter ses supérieurs autant que ses subordonnés, voir tout bonnement la plèbe, mais n'aurait aucun scrupule à faire usage d'un vocabulaire bien plus fleuri s'il ne le mérite guère, qu'importe leur statue, même bien plus haut que lui.






    Questions d'affiliation


    → Liste de questions pour les Exorcistes :
    1. Qu’est-ce que votre personnage pense de l’énergie occulte ?
    L'énergie occulte est un équilibre constant entre le bien et le mal, donnant forme à ce dernier, mais utiliser par certains pour propager le premier, quand cela n'est pas l'inverse. Ganso n'est pas un théoricien, ni un quelconque croyant, vivant serte selon certains rites, mais évoluant dans l'aspect concret des choses, celle d'un exorciste combattant les fléaux, pouvant même partiellement en devenir, utilisant la mauvaise énergie qui les a créer pour faire de bonnes choses. En soit, c'est presque un cercle vicieux, un serpent qui ce mort la queue.

    2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
    La politique c'est pas son truc, il est pour ainsi dire nostalgique du passé, surtout avec le changement des mœurs en vigueur depuis presque dix ans. Il est dégoûté de ce qu'est devenu la culture de son pays, celle prônant des valeurs impériales et dépit du bon goût et de la liberté de pensé. Il est bien heureux d'avoir collectionner de nombreuses choses parle passés, restant dans celui-ci par ses biens audio-visuels.

    3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
    Réformisme ou Conformisme, Ganso est plutôt : Je-m'en-foutisme. Tant qu'on ne vient pas le faire chier, lui ou les siens, personnellement, tant qu'on lui laisse faire son boulot, et surtout agrémenter sa collection de fléau, il n'a rien contre les traditions ou l’innovation. Tant que le boulot est fait, que ses collègues tiennent la route et qu'on ne lui met pas des bâtons dans les roues, il ne dira rien. Après, si les choses commencent à trop l'emmerder, rien ne l'empêchera de se lancer en free-lance ou de créer quelque chose de plus concret, mais pour l'heure, il ne prend pas vraiment de parti, mis à part celui de son Clan ou de potentiels amis.






    Test-RP Libre


    Ceci est un RP possiblement Uchronique.


    Les hurlements sauvages des fléaux résonnaient dans la forêt, se mêlant aux cris de ses camarades pris au piège. Ganso tenta de se défendre contre l'assaut implacable des monstruosités, mais il était clair que la situation devenait rapidement hors de contrôle. La forêt, autrefois calme, était maintenant un champ de bataille chaotique.

    Des fils s'enroulèrent autour de ses poignets, entravant ses mouvements. Les cris de colère des fléaux résonnaient dans ses oreilles, s'ajoutant à l'atmosphère oppressante. Dans le tumulte de la lutte, Ganso perdit de vue ses camarades, tout ceux qui l'accompagnaient, semblaient être dès lors éparpillées, vaincues par les enragés qui semblaient venir encore de toute part.

    Les arbres semblaient se refermer sur lui, créant un labyrinthe oppressant où chaque recoin dissimulait une nouvelle menace. Le sol de la forêt, autrefois solide sous ses pieds, devenait glissant avec la mousse, rendant chaque pas incertain. Ganso faisait face à un calvaire implacable, tentant désespérément de se dégager des griffes invisibles de ses adversaires.

    Entre les cris de ses camarades et les hurlements des bêtes en colère, Ganso sentait l'épuisement s'emparer de lui. La sueur perlait sur son front alors qu'il se débattait contre les assauts incessants des fléaux et ses liens entravant ses mains. Des ombres mouvantes semblaient l'encercler, et chaque bruit de la forêt devenait une menace potentielle.

    Poussant lui-même un hurlement monstrueux, brisant les liens d'énergie qui le retenait, il produisit de nombreux signes de ses doigts. Attrapant le taureau par les cornes, son énergie s'animant par ses pouvoirs, il était claire pour lui que le combat ne pouvait que reprendre, il devait venger ses camarades.


    Gotta Catch 'Em All !! - Fini Ifij
    Gotta Catch 'Em All !! - Fini V6ne

    Malgré l'angoisse qui le submergeait, il trouva en lui une résilience inattendue. Rassemblant ses forces, faisant ainsi mouvoir son énergie et transformant son corps, prenant une apparence quasi semblable à celles des êtres qui le tourmentaient depuis quelques instants.  La bataille faisait rage tout autour de lui, et il restait isolé. Les cris de ses camarades encore vivant résonnaient dans le silence de la forêt, créant une symphonie de désespoir étouffante. Même s'il parvenait à se défendre temporairement, Ganso savait que la situation était perdue d'avance, mais cela, il ne pouvait l'accepter.

    Il était seul, bien que fort de son assimilation négative, les fléaux l'étaient également. Évoluant entres les arbres, s'approchant d'un corps prostré au pied d'un tronc d'arbre, à quelques pas de là, criant son désarroi dans ses hurlements presque comparable à des implorations humaines, une voix ricanait.

    Tournant le regard, fixant avec attention l'être qui le doublait de taille, celui-ci plongeait ainsi ses crocs dans la chair encore chaude du camarade de l'exorciste. Scène horrifique, déconcertante même sous les traits d'une être aux caractéristiques similaires, le temps vint à de nouveau semblait s'arrêter dans l'esprit du jeune fléaumorphe.

    Gotta Catch 'Em All !! - Fini 4uy8

    Un moment d'hésitation et il vint à être attaquer par deux nouveaux fléaux. Contraignant ses mouvements, cherchant à le plaquer au sol, eux aussi semblait prononcer des mots, singeant leurs précédentes victimes sans vergogne. Ses genoux touchant le sol, cette terre boueuse était plus dur qu'il ne l'imaginait, d'autant que les corps de ses tortionnaires pesaient sur lui.  Sa vision devint trouble, une sensation étrange parcouru sa tête, une illumination, un songe et ses mains supplémentèrent vinrent à se joindre devant lui.

    Gotta Catch 'Em All !! - Fini Pb6s
    Gotta Catch 'Em All !! - Fini Fr0x

    Appelant à effleurer de bout de ses doigts, le paroxysme de ses facultés, donnant à son sort l'intensité de produire des résultats dépassant l'entendement, le résultat ainsi produit vint décontenancer les fléaux qui le malmenaient. Éveillant sa conscience au pinacle de son art, quelques mouvements vinrent à faire disparaître ses adversaires et lui permettre de reprendre le dessus sur la situation qui était pourtant en sa défaveur.

    Laissant ses adversaires sonner leur retraite, bien conscience que l'orgueil de ce surcroît de pouvoir ne lui permettrait pas de traquer les fuyards, il se contenta du profit de cette sale victoire qui n'était finalement qu'une amer défaite, Rassemblant avec ses dernières forces les corps de ses camarades, portant soutient à ceux n'ayant pas encore perdu la vie, il attendit à leur cotés les renforts, non sans la honte de ne pas avoir fait mieux.







    Qui est le joueur derrière personnage ?
    Altur, Aka : dEATh - alΦve, aussi connue comme le Dieu Multiface. 29 ans, Rôliste depuis la moitié de ma vie, j'ai pas peur de perdre mes perso, tant que c'est bien amené et qu'on ce prend pas la tête à les créer. Si vous voulez faire souffrir mon perso, faites-le ! Mais faites-le bien.




    Ganso Koutetsu
    https://www.jjk-rpg.com/t6-gotta-catch-em-all-fini
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    97
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Dim 4 Fév - 14:19

    Bienvenue Ganso Koutetsu !

    Une fiche intéressante ! C’est très sympa d’avoir un personnage qui a subi une grosse « défaite » et qui doit s’en remettre, psychologiquement parlant ! J’ai hâte de voir comment cet évènement terrible va l’impacter inrp. Et puis ce côté un peu geek de la vieille école, c’est cool ! J’ai hâte de le voir faire des références !

    Jolie mise en page pour le test rp :3

    Tu es donc bien validé ! Félicitation ! (attention aux petites coquilles d’inattention ! Trois fois rien :3 )

    - Ringo 


















    Validé rang 1
    Le rang 1 t’es octroyé, comme demandé ! Mais attention, ne baisse pas ta garde pour autant ~

    Affilié à l’Orthodoxie
    Ton affiliation est validée ! Tu es impliqué dans la vie de l’Orthodoxie jusqu’au cou dis donc !

    Objects et statut obtenus
    Épitaphe de Yōtō Muramasa (Relique éternelle)
    Objet d’identification de l’Orthodoxie – Carte d’accréditation
    Les prochaines étapes

    1. Fiche technique.

    2. Fiche de progression.

    3. Mémoires.

    4. Accès réseaux.


    Nous et laissons te tourner vers le discord!
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: