Il ne pouvait s'empêcher de s'amuser à sa façon lorsqu'il voyait la moue boudeuse de sa cousine. Il a toujours eu un point faible pour celle-ci, cédant à presque toutes ses demandes. C'était quelque chose de connu pour ceux connaissant les cousins, mais il s'en fichait un peu. Ce n'est pas quelque chose qui le touchait personnellement, il en était même fier au contraire. "Allons, je n'aurais pas pu te voir aussi anxieuse de me revoir si je n'avais pas attendu exprès ahah.", dit-il tout en en profitant pour mettre une pichenette au front de la jeune femme. Il devait bien l'avouer, il était content de passer du temps avec elle, c'était comme une cure pour le revigorer.
Malgré tout, il voyait bien qu'elle était déçue qu'il n'avait pas grand chose à raconter encore. C'était assez naturel, il n'a fait que peu de missions pour l'instant, venant tout juste d'intégrer les gardes, alors la voir dans cet état.. Non ! C'est décidé, il allait tout faire pour lui remonter le moral de quelconque façon, même s'il devait déplacer des montagnes. Son expression restait chaleureuse, presque une certaine neutralité malgré les pensées qui fusillaient dans sa tête. "Des rivaux ? Voyons, personne n'est aussi cool et puissant que ton cousin ahah ! Mais plus sérieusement, j'ai quelques amis avec qui je m'entend plutôt bien ahah. J'ai toujours été un peu social, à ma façon.", tout en flexant son bras droit, poing fermé vers le ciel. Il faisait un peu le malin, mais qui lui en voudrait lorsqu'il faisait ça pour amuser Shuhei. "Et puis, en parlant de mission, j'en ai bientôt une qui devrait commencer. Dans un certain endroit au Kanto, l'Orthodoxie a repéré un début de contagion. Ils ont envoyés des personnes pour le repérage, mais je crois bien que je devrais faire cette mission seul, apparemment je suffirais amplement. T'auras tout les détails, d'accord ?"
Tengen contempla la silhouette de sa cousine alors qu'ils déambulaient dans les rues animées de Nagoya. La lumière du soleil jouait sur son visage, illuminant ses traits fins tandis qu'elle exprimait ses préoccupations. La journée apportait une énergie vive après une matinée bien remplie à l'Académie Exorciste. Les bruits de la ville, les conversations animées, tout cela contribuait à créer une atmosphère dynamique.
"Kirai Shareke, c'est ça ?" répéta-t-il lentement, laissant le nom flotter dans l'air diurne. Il chercha dans sa mémoire, mais en vain. "Je ne crois pas le connaître. Mais si la situation te dérange à ce point, peut-être serait-il judicieux d'essayer de désamorcer les tensions. Parfois, les premières impressions peuvent être trompeuses. Qui sait, peut-être découvririez-vous des points communs inattendus... Mais s'il n'y en a pas n'hésites pas à le fracasser !", rajouta-t-il en explosant de rire.
Il acquiesça à la proposition de sa cousine de trouver un endroit pour se détendre. Les rayons du soleil se reflétaient dans ses yeux alors qu'il suivait Shuhei à travers les ruelles si peu familières, mais presque semblable à certaine de Tokyo. Après tout, plus vous voyagez et plus certains endroits se ressembleraient presque.
Lorsqu'elle mentionna le professeur Menocchio, une ombre fugace passa dans le regard de Tengen. "Menocchio... oui, j'ai entendu parler de lui. Les Koutetsu ont toujours été une famille... particulière, pour le dire poliment. Mais si tu te sens en sécurité avec lui, c'est l'essentiel. N'hésite pas à me parler si jamais tu rencontres des difficultés sérieuses. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider. Et puis, s'il est professeur, ce n'est sans doute pas sans raisons. Je ne pense pas que, personnellement, je serais un bon professeur tu vois ahahah."
Il remarqua l'expression pensive sur le visage de Shuhei alors qu'elle jouait distraitement avec une mèche de ses cheveux. La lumière du soleil caressait ses traits, révélant une légère ride de souci entre ses sourcils.
"Quelque chose te tracasse concernant tes études ?" demanda-t-il doucement, plaçant une main réconfortante sur son épaule. "Je sais que l'Académie peut être un environnement difficile, surtout avec toute cette compétitivité. Mais rappelle-toi que tu es une étudiante exceptionnelle, Shuhei. Tu as le talent et la détermination pour réussir, peu importe les défis qui se dressent sur ton chemin. Et si jamais tu as besoin de soutien, n'oublie pas que je serai toujours là pour toi, prêt à t'aider de toutes les manières possibles."
Une expression un peu pensive se dessinait sur son propre visage, se demandant s'il devait raconter certaines choses à Shuhei. Après tout, il ne voulait pas lui donner de mauvaises influences. Et pourtant, il céda, son cœur bien trop tendre pour celle-ci. "Tu sais, même moi je n'ai pas toujours été un excellent élève ou un excellent exorciste. C'est sûr que ma ligne de départ n'était pas la même que tout le monde, j'ai toujours excellé dans certains domaines.. Mais mon comportement a souvent posé des problèmes ahah. Comparé à moi, je te le promet, tu es vraiment parfaite. Je ne sais pas si tu en as entendue parler, mais durant ma première année à l'Académie de Tokyo, j'ai envoyé un autre élève à l'hôpital.", il semblait gêné de cette révélation, se grattant l'oreille avec une certaine appréhension.