|
Scénario validé
Le port de Kobe était une plateforme florissante du commerce international… mais l’Empire du Japon l’a finalement transformée en dépotoir à conteneurs. L’import et l’export a drastiquement diminué, les croisières et les voyages se sont raréfiés. Au point qu’en quelques années seulement, de 2027 à 2032, l’arrimage élégant des navires et l’épuration d’une mer calme ont finis par devenir des labyrinthes de plateformes destinées au stockage de la douane commerciale. Un vaste enfer de bacs métalliques superposés sur des trentaines de mètres.
L’activité qui s’y exerçait est devenue de plus en plus morose. Les dockers, devenus manutentionnaires, tombèrent tous dans de profondes dépressions desquelles ils ne ressortirent jamais. Beaucoup se sont suicidés dans la sinuosité de ces grands blocs insurmontables. Et au final, on a laissé tomber ce lieu… pour finalement le confier aux IA.
Ce bord de mer est devenu le point noir de la somptueuse ville de Kobe. Pour un joyau du Kansai, fleuré par le polissage d’un Kyoto impérialisé, ce coin devenu dégueulasse fut considéré comme une tâche à la dignité du maire. On lui demanda, couteau sous la gorge, de rénover les infrastructures et d’optimiser la logistique pour désencombrer les lieux, mais…
Tous les chefs de travaux revenaient à l’hôtel de ville en suppliant aux daibenshas, quitte à parler dans un temple du silence, pour se faire emprisonner ou voire mieux, exécuter. Les soupçons sont multiples et ont poussé des chamanes locaux à inspecter les lieux. Ils ne sont jamais revenus. Ils n’étaient certes pas considéré comme de « vrais combattants » à proprement parler, mais étaient pourtant capables de terrasser des fléaux de rang 2…
Un exorciste de la garde fut mandaté assez rapidement. Et au fil de l’eau, il envoya des rapports époustouflants. Non seulement ce labyrinthe était infesté de petits fléaux, mais par dessus tout, ces ruelles infernales étaient composées d’une multitude de mini rideaux inviolables, à l’intérieur desquels des reines de nuées, des plantes malveillantes et même des fœtus de féaux se développaient. Une véritable bombe à retardement. Des milliers d’œufs, prêts à exploser, prêts à devenir réels. Et un mot : en-bas. Ce fut la vague qui fit déborder le quai.
Une discussion à ce sujet démarra entre les trois cathèdres. Elle impliqua Nodame Kamo, Genrô Zen’In et Ezo Koutetsu dans la résolution de cette problématique, car les enjeux dépassaient la simple prolifération de fléaux dans une zone urbaine plus ou moins fréquentée… Ils étaient de savoir s’il allait assez grossir pour connecter frontalement les autorités profanes de l’Empire, comme l’AME.NO.ME et les mener sur le chemin de l’énergie occulte. Cette information était une précieuse, très précieuse, ressource pour Genrô Zen’In qui voulait expressément être le seul interlocuteur habilité à en parler publiquement. Les arguments de Sapporo pour traiter l’affaire étaient assez simples : ils étaient les plus compétents pour combattre les fléaux et ils étaient, force était de le constater, ceux qui avaient permis de découvrir plus clairement de quelle menace il s’agissait.
Nagoya, qui avait le vent en poupe, fut assez facilement apte à demander à s’occuper de cette affaire : ce nid affreux était installé sur son territoire, dans une ville qui était sous sa juridiction exorciste. Il fallait déminer la zone. Alors, elle envoya son équipe.
|
|
Interventions MJ et jeu
Il faut bien comprendre que les interventions ne sont pas à compter à tous les tours. Vous pourrez, par exemple, pour les enquêtes enchaîner les tours pour rassembler les informations et les notifier dans vos posts. Tout comme il faudra que les joueurs combattent pendant plusieurs tours sans intervention du MJ en scénarisant des actions ennemies avec les palettes de sorts et d’informations martiales qu’ils auront pu piocher sur les PNJ.
En cela, il sera aussi important d’utiliser la fiche de synthèse de combat et de faire des résumés de vos posts pour faciliter le suivi. C’est purement d’ordre à faciliter notre arbitrage et notre prise d’information pour la narration. Nous essayerons toujours de lire au maximum, mais en nous accordant le droit de cibler les informations importantes dans vos textes.
Il y aura en tout 5 interventions du narrateur.
Première intervention } Enquête I - Cette enquête vous permettra de remplir les informations que le post de présentation des fléaux vous communiquera. En devinant les différents indices délivrés dans le post, vous serez en mesure d’interpréter ou de comprendre ce que vos futurs adversaires posséderont comme pouvoirs et comme styles de combat.
Deuxième intervention } Enquête II - Ce rebondissement dans l’enquête vous permettra de comprendre en quoi consiste la surprise. Elle est évidemment liée à la problématique globale rencontrée dans le cadre de la mission et de vous préparer à la découvrir. De la même sorte que dans l’intervention précédente, le post de narration vous accordera quelques informations intéressantes à aller découvrir.
Troisième intervention } Présentation des fléaux - Le post de présentation de vos ennemis sera entièrement dépendant des résultats des réponses de 4 joueurs aux premiers posts d’enquête . Quatrième intervention } Surprise - Ce post de narration peut être considéré comme la phase finale de la mission. Il interviendra au bout de plusieurs tours de combat.
Cinquième intervention } Résultat du combat et de la mission Il ne compte pas comme une validation à proprement parler, mais ce post de narration vous synthétisera ce que le combat aura donné et comment les personnages s’en sortent.
|
|
Localisation et temps de jeu
Vous trouvez dans la ville de :Kobe à Kyogo, Kansai. Un peu loin de chez vous. Attention, il est important de vous rappeler que Kobe est encore une jolie ville un peu huppée.et qu'elle est assez proche de la préfecture impériale pour être correctement surveillée. Les trop grosses attaques et les dégâts abusifs appelleront des autorités locales... voire peut-être pire ?! Il vous faudra mettre à jour votre localisation sur votre profil forum et discord.
Il y a 5 interventions MJ. En termes concrets, quand est-ce qu'il doit passer ? Quand vous en ferez la sollicitation dans ce topic en mentionnant le lien [url] et l'étape dans un nouveau post. Vous aurez à gérer votre temps de jeu, le nombre de tour est totalement libre, mais veillez à ne pas trop tarder sur cette mission. Je pense qu'une bonne douzaine de posts chacun pour facilement couvrir toutes les étapes. en s'y ressayant au moins une fois Ce n'est qu'une suggestion pour rappel. Libre à vous de vous structurer techniquement et narrativement comme vous le souhaitez.
|