JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    V/O.R : Virtual or Occult Reality ? | Demande de Missionpar Matière et MouvementMar 23 Avr - 17:07
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yahiru SawadaLun 22 Avr - 6:12
    T.O.K.Y.O NOIRE ▬ Ringo & Yahirupar Yahiru SawadaLun 22 Avr - 4:51
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Ringo ShinjitsuDim 21 Avr - 19:42
    LES TRADITIONS DANS LE SANG ▬ DÉMARCHE CLAN KAMOpar Masaaki KamoDim 21 Avr - 17:53
    F. Progression Renzo Joupar Renzo JouDim 21 Avr - 14:26
    renzo jou || starboy (100%)par Temps et EspaceDim 21 Avr - 11:58
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Shuhei JouDim 21 Avr - 11:20
    CELEBRATION FLEAUX ▬ LES 64 HEXAGRAMMES DE LA GUERREpar Keisuke SakamotoSam 20 Avr - 23:55
    F. Progression Lewis Crownpar Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:27
    Lewis Crown. [ Terminée ]par Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:00
    Haunting shadows [PV: Tengen]par Tengen JouSam 20 Avr - 17:41
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 19 Avr - 2:33
    Le Deal du moment :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
    Voir le deal
    224.97 €

    Menocchio Koutetsu
    Professeur à Nagoya
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    Métis italo-japonais a la peau calciné, Menocchio est un exorciste cruel autant pour ses étudiants que pour les fléaux.
    Manipulateur et sadique, il recherche le moyen de retrouver l'amour de sa femme et son apparence, même si cela irait jusqu'à trahir le clan qui lui a tout donné et à qui il obéit aveuglement ...
    Messages :
    24
    Ryos :
    3053
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    KANSAI
    Professeur à Nagoya
    Ven 15 Mar - 14:15
    → Type : Mission

    → Objectif(s)/Récompense souhaitée : Tuer des fléaux, observer les capacités des trois étudiants et former un lien entre tous. /de l'influence et point d'affiliation a l'orthodoxie

    → Idée(s) de scénario : Menocchio emmène ses étudiants en mission pour aller exorciser des fléaux sur le territoire de l'orthodoxie  (Probablement Niigata, avec des fléaux né des anciennes mines d'or et de la souffrance et avarice des lieux (probable foyer de Pénurie)), c'est pour lui un examen et le moyen de voir comment s'en sortes les étudiants face à des fléaux.

    Pirouette scénaristique, le danger seras plus grands que prévu (un ou plusieurs fléaux de rang 1) et grosse baston pour battre les fléaux. J'imagine Menocchio contre un rang 1 et tous les autres contre deux rangs 2 (, pour avoir du challenge).

    Tout le monde s'en sortira in extremis avec des blessures et un petit traumatisme, vu qu'ils auront frôlé la mort,  mais chacun ayant démontré sa valeur et ayant vu ce qu'il valait réellement dans un combat.

    Menocchio en sort grandit en tant que professeur et exorciste ayant réussis a empêcher que ses étudiants ne meurent et ayant démontré ses capacités en tant que professeur et exorciste. Les autorités de l'académie ont encore plus confiance en lui.

    Les étudiants auront réussi à collaborer et a créer un lien. Ils sortiront en ayant confiance en Menocchio qui les aura sauvés en partie.

    (en gros, faire une l'équipe 7 qui arrivent au pays des vagues et qui tombe sur Zabuza)

    → Nombre de participants : 4 (Menocchio Koutetsu, Kirai Shareke, Shuhei Jou et Gin Ogawa)
    → Talent mobilisé : //
    → Faction mobilisée : Orthodoxie / Pénurie
    → Interventions du MJ prévues : [Oui]
    Menocchio Koutetsu
    https://www.jjk-rpg.com/t17-le-fromage-et-les-vers-koutetsu-menocchio-termine
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    99
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Sam 23 Mar - 5:51

    Mission acceptée !


    Merci de proposer une mission aussi palpitante ! Cette mission est tombée à un moment crucial dans la vie du forum, car nous préparons du très lourd sur le côté, mais elle est bienvenue, car elle représente, dans le fond, l'âme de JJK RPG. Et je ne peux pas y être insensible. Les missions où des élèves et leurs professeurs sont confrontés à des fléaux surpuissants. Dans quasiment tous les shônen, on a l'arc "expédition qui dérape" en mode avalanche de problèmes et des personnages qui doivent se surpasser pour s'en sortir. Et ça fait plaisir de pouvoir débuter nos premières narrations ponctuelles avec cela. Oui, vous êtes les pionniers de la demande d'intervention MJ. C'est beau. Donc je vous réitère mes remerciements. <3

    Je vous ai préparé quelque chose de bien sympatoche pour fêter l'occasion. J'espère que ça vous plaira...

    Trois petits points, toutefois, à éclaircir :

  • Si vous allez bel et bien pouvoir bénéficier de l'intervention d'un MJ, il faut bien avoir conscience qu'en cas de combat (ce qui arrivera nécessairement vu l'issue et la thématique de la mission), le narrateur ne pourra pas répondre fréquemment et agir comme un PJ en postant à chaque tour pour réagir à chacune de vos actions globales. Lors de l'affrontement, le narrateur vous présentera vos ennemis avec les problématiques qu'ils engendreront et ce sera à vous, joueurs, de vous organiser et de développer une stratégie à travers les tours de jeu pour parvenir à résoudre les enjeux évoqués.

  • Vous devrez jouer les affrontements avec votre FT à jour et des fiches de synthèses de post. Votre énergie occulte diminuera au fur et à mesure des affrontements sans se recharger. La difficulté résidera donc également dans la gestion de vos réserves.

  • C'est une mission de rang 1. Vous ne pouvez pas scénariser à l'avance comment elle se finira. De la même sorte, que pour vos personnages justifient d'un trauma, d'une montée en expérience/compétence et d'un gain d'influence au sein de la faction, il faut qu'ils aient réellement, dans une transversalité joueur-personnage, le risque de mourir au cours de cette mission. N'oubliez pas que sur JJK RPG le death mode est toujours activé !























  • Scénario validé
    Le port de Kobe était une plateforme florissante du commerce international… mais l’Empire du Japon l’a finalement transformée en dépotoir à conteneurs. L’import et l’export a drastiquement diminué, les croisières et les voyages se sont raréfiés. Au point qu’en quelques années seulement, de 2027 à 2032, l’arrimage élégant des navires et l’épuration d’une mer calme ont finis par devenir des labyrinthes de plateformes destinées au stockage de la douane commerciale. Un vaste enfer de bacs métalliques superposés sur des trentaines de mètres.

    L’activité qui s’y exerçait est devenue de plus en plus morose. Les dockers, devenus manutentionnaires, tombèrent tous dans de profondes dépressions desquelles ils ne ressortirent jamais. Beaucoup se sont suicidés dans la sinuosité de ces grands blocs insurmontables. Et au final, on a laissé tomber ce lieu… pour finalement le confier aux IA.

    Ce bord de mer est devenu le point noir de la somptueuse ville de Kobe. Pour un joyau du Kansai, fleuré par le polissage d’un Kyoto impérialisé, ce coin devenu dégueulasse fut considéré comme une tâche à la dignité du maire. On lui demanda, couteau sous la gorge, de rénover les infrastructures et d’optimiser la logistique pour désencombrer les lieux, mais…

    Tous les chefs de travaux revenaient à l’hôtel de ville en suppliant aux daibenshas, quitte à parler dans un temple du silence, pour se faire emprisonner ou voire mieux, exécuter. Les soupçons sont multiples et ont poussé des chamanes locaux à inspecter les lieux. Ils ne sont jamais revenus. Ils n’étaient certes pas considéré comme de « vrais combattants » à proprement parler, mais étaient pourtant capables de terrasser des fléaux de rang 2…  

    Un exorciste de la garde fut mandaté assez rapidement. Et au fil de l’eau, il envoya des rapports époustouflants. Non seulement ce labyrinthe était infesté de petits fléaux, mais par dessus tout, ces ruelles infernales étaient composées d’une multitude de mini rideaux inviolables, à l’intérieur desquels des reines de nuées, des plantes malveillantes et même des fœtus de féaux se développaient. Une véritable bombe à retardement. Des milliers d’œufs, prêts à exploser, prêts à devenir réels. Et un mot : en-bas. Ce fut la vague qui fit déborder le quai.

    Une discussion à ce sujet démarra entre les trois cathèdres. Elle impliqua Nodame Kamo, Genrô Zen’In et Ezo Koutetsu dans la résolution de cette problématique, car les enjeux dépassaient la simple prolifération de fléaux dans une zone urbaine plus ou moins fréquentée… Ils étaient de savoir s’il allait assez grossir pour connecter frontalement les autorités profanes de l’Empire, comme l’AME.NO.ME et les mener sur le chemin de l’énergie occulte. Cette information était une précieuse, très précieuse, ressource pour Genrô Zen’In qui voulait expressément être le seul interlocuteur habilité à en parler publiquement. Les arguments de Sapporo pour traiter l’affaire étaient assez simples : ils étaient les plus compétents pour combattre les fléaux et ils étaient, force était de le constater, ceux qui avaient permis de découvrir plus clairement de quelle menace il s’agissait.

    Nagoya, qui avait le vent en poupe, fut assez facilement apte à demander à s’occuper de cette affaire : ce nid affreux était installé sur son territoire, dans une ville qui était sous sa juridiction exorciste. Il fallait déminer la zone. Alors, elle envoya son équipe.

    Gains d'affiliation
    En cas de victoire :
    →  L’Orthodoxie percevra cette mission comme une preuve de fidélité.

    En cas de défaite :
    →  L’Orthodoxie percevra cet échec comme un affront.

    → Les gains et perte d’affiliation aux Calamités dont les fléaux sont les vassaux seront révélés en fin de mission.
    → Les gains d’influence seront évidemment élevés, car la mission est de rang 1, mais ils dépendront surtout de vos agissements in-RP.

    Interventions MJ et  jeu

    Il faut bien comprendre que les interventions ne sont pas à compter à tous les tours. Vous pourrez, par exemple, pour les enquêtes enchaîner les tours pour rassembler les informations et les notifier dans vos posts.  Tout comme il faudra que les joueurs combattent pendant plusieurs tours sans intervention du MJ en scénarisant des actions ennemies avec les palettes de sorts et d’informations martiales qu’ils auront pu piocher sur les PNJ.

    En cela, il sera aussi important d’utiliser la fiche de synthèse de combat et de faire des résumés de vos posts pour faciliter le suivi. C’est purement d’ordre à faciliter notre arbitrage et notre prise d’information pour la narration. Nous essayerons toujours de lire au maximum, mais en nous accordant le droit de cibler les informations importantes dans vos textes.

    Il y aura en tout 5 interventions du narrateur.

    Première intervention } Enquête I -
    Cette enquête vous permettra de remplir les informations que le post de présentation des fléaux vous communiquera. En devinant les différents indices délivrés dans le post, vous serez en mesure d’interpréter ou de comprendre ce que vos futurs adversaires posséderont comme pouvoirs et comme styles de combat.

    Deuxième intervention } Enquête II -
    Ce rebondissement dans l’enquête vous permettra de comprendre en quoi consiste la surprise. Elle est évidemment liée à la problématique globale rencontrée dans le cadre de la mission et de vous préparer à la découvrir. De la même sorte que dans l’intervention précédente, le post de narration vous accordera quelques informations intéressantes à aller découvrir.

    Troisième intervention } Présentation des fléaux -
    Le post de présentation de vos ennemis sera entièrement dépendant des résultats des réponses de 4 joueurs aux premiers posts d’enquête
    .
    Quatrième intervention } Surprise -
    Ce post de narration peut être considéré comme la phase finale de la mission. Il interviendra au bout  de plusieurs tours de combat.

    Cinquième intervention } Résultat du combat et de la mission
    Il ne compte pas comme une validation à proprement parler, mais ce post de narration vous synthétisera ce que le combat aura donné et comment les personnages s’en sortent.
    Localisation et temps de jeu
    Vous trouvez dans la ville de :Kobe à Kyogo, Kansai. Un peu loin de chez vous. Attention, il est important de vous rappeler que Kobe est encore une jolie ville un peu huppée.et qu'elle est assez proche de la préfecture impériale pour être correctement surveillée. Les trop grosses attaques et les dégâts abusifs appelleront des autorités locales... voire peut-être pire ?! Il vous faudra mettre à jour votre localisation sur votre profil forum et discord.

    Il y a 5 interventions MJ. En termes concrets, quand est-ce qu'il doit passer ? Quand vous en ferez la sollicitation dans ce topic en mentionnant le lien [url] et l'étape dans un nouveau post. Vous aurez à gérer votre temps de jeu, le nombre de tour est totalement libre, mais veillez à ne pas trop tarder sur cette mission. Je pense qu'une bonne douzaine de posts chacun pour facilement couvrir toutes les étapes. en s'y ressayant au moins une fois Ce n'est qu'une suggestion pour rappel. Libre à vous de vous structurer techniquement et narrativement comme vous le souhaitez.
    [/b]
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: