JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    V/O.R : Virtual or Occult Reality ? | Demande de Missionpar Matière et MouvementMar 23 Avr - 17:07
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yahiru SawadaLun 22 Avr - 6:12
    T.O.K.Y.O NOIRE ▬ Ringo & Yahirupar Yahiru SawadaLun 22 Avr - 4:51
    CEREMONIE ▬ LA CEREMONIE DU GIpar Ringo ShinjitsuDim 21 Avr - 19:42
    LES TRADITIONS DANS LE SANG ▬ DÉMARCHE CLAN KAMOpar Masaaki KamoDim 21 Avr - 17:53
    F. Progression Renzo Joupar Renzo JouDim 21 Avr - 14:26
    renzo jou || starboy (100%)par Temps et EspaceDim 21 Avr - 11:58
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Shuhei JouDim 21 Avr - 11:20
    CELEBRATION FLEAUX ▬ LES 64 HEXAGRAMMES DE LA GUERREpar Keisuke SakamotoSam 20 Avr - 23:55
    F. Progression Lewis Crownpar Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:27
    Lewis Crown. [ Terminée ]par Temps et EspaceSam 20 Avr - 23:00
    Haunting shadows [PV: Tengen]par Tengen JouSam 20 Avr - 17:41
    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 19 Avr - 2:33
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Tengen Jou
    Membre de la garde
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    -Tengen est assez grand, 1m85
    -Très souvent bien habillé et bien coiffé, costard, long cheveux rouges
    -Un sourire apaisé ou un regard indifférent
    Messages :
    33
    Ryos :
    3450
    Fragments d'Emotions :
    0
    Membre de la garde
    Mar 19 Mar - 17:21
    → Type : Mission
    → Objectif(s)/Récompense souhaitée : Objectif de détruire une contagion. Récompenses en PI ou ryos/Récompense en affiliation avec l'Orthodoxie ou l'organisme ayant pu employer Keisuke (pour Momoe & Keisuke).
    → Idée(s) de scénario : Dans les recoins sombres d'une métropole embrumée, un ancien hôpital psychiatrique abandonné devient le théâtre d'une nouvelle menace pour le monde des vivants. Jadis un lieu de refuge pour les âmes tourmentées, il est désormais infesté par une contagion, des entités maléfiques assoiffées de désespoir. La nouvelle de cette situation désespérée parvient aux oreilles de l'Orthodoxie qui dépêche une missive à la Garde du Kanto pour leur ordonner de s'en charger. Une tâche qui tombera sur les épaules de Tengen qui devra s'en occuper seul car cette contagion est encore toute jeune apparemment.

    De leur côté, Keisuke a reçu un nouveau travail en tant que tueur à gage. Un maître des fléaux anonyme l'a missionné de détruire une contagion, sans plus d'informations que celle-ci empiète petit à petit sur son territoire. Le Chamane n'en ayant que faire des réelles raisons outre l'argent qu'il pourrait se faire, demande de l'aide à une camarade qu'il a pu se faire récemment; Momoe. C'est ainsi que nos trois comparses se dirigent, sans vraiment trop le savoir, sur la même mission qui est d'éradiquer ce nid de fléaux.
    → Nombre de participants : Trois (Keisuke, Momoe, Tengen)
    Si mission :
    → Faction mobilisée : L'Orthodoxie/La faction des maîtres de fléaux
    → Interventions du MJ prévues : Non
    Tengen Jou
    https://www.jjk-rpg.com/t53-tengen-jou-termine
    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    99
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Ven 29 Mar - 16:55

    Mission acceptée !


    Eh bien, eh bien... Superbe mission que voici ! Comme d'habitude, je vous ai cuisiné, avec toujours autant de malveillance, un met coquet qui saura ravir vos papilles. L'ambiance hôpital psychiatrique à la Shutter Island est l'idée directrice, le fil rouge qui guidera votre mission, mais j'ai décidé de pimper un peu le délire pour donner plus de reliefs et de vitalité à tout cela.

    Regardons cela de plus près, voulez-vous ?


















    Scénario validé
    Le village abandonné de Nichitsu, dans la préfecture de Saitama, est réputé pour renfermer de nombreux mystères. Niché dans le creux d’une montagne boisée, cette petite ville porte le nom de l’ancienne compagnie minière qui l’investissait de ses ouvriers et de leurs familles. Ils étaient, à l’instar de tous ces petits espaces ruraux en bordure de préfecture, des lieux dédiés au travail. 4000 habitants… mais du jour au lendemain, à la suite d’un léger accident d’éboulement, tragique, mais classique, l’intégralité des habitants se volatilisèrent. Comme par magie.

    Ils laissèrent derrière eux une petite cité encore pleine de souvenirs : des figurines Gundam, des peluches Pokemon, des piles de magazine pornographiques ou encore des revues de karaoké traditionnelles… Aujourd’hui encore, rien ne semble expliquer pourquoi tous ces gens sont partis en laissant tous leurs effets personnels derrière eux. Le mystère plane et de ce mystère, plusieurs conséquences en découlent : il est, en effet, bien difficile de dynamiser la zone et d’inviter de nouveaux habitants lorsqu’on ne parvient pas à expliquer les causes de ces disparitions.

    L’Empire a embauché bon nombre de détectives, indépendants ou affiliés, pour tenter de résoudre cette interrogation… Sans franc succès. À l’exception d’un détail important : des notes multiples concernaient l’hôpital municipal, qui concentrait toutes les inquiétudes. La doyenne de l’hôpital, Iori Tomie, également appelée la Dame de Charbon, qui s’évertuait à récupérer les corps des mineurs décédés pour les conserver et documenter sa thèse sur la vie après la mort, avait adopté un comportement de plus en plus obsessionnel à la suite de l’une de ses découvertes macabres.

    C’est au cours d’une soirée mouvementée qu’un streamer, pendant un vlog urbex, relança la hype autour de ce village caché et plus particulièrement autour de cet hôpital et de la Dame de Charbon. JeeJayURBX a lancé son live à 00h06 en tenant dans sa main une oreille qui n’était pas humaine et a déclaré : « Les amis, j’ai quelque chose de très grave à vous annoncer ! L’intégralité du village de Nichitsu a été... » avant d’être coupé par un ombre floue. Il n’a plus streamé depuis. Cela fait quatre semaines. Les viewers ont repris les extraits et ont recoupé les frame per second pour identifier des traits de l’ombre qui ressembleraient à ceux de Iori Tomie, âgée aujourd’hui de… 146 ans. Un fake ? Un phénomène paranormal ? Un fantôme ou un monstre ? Cette oreille appartenait à qui… à quoi ? Un putain d’elfe de la nuit sorti des mines ?! Les théories du complot vont bon train depuis et une ruée d’aventuriers improvisés se sont pris au jeu de l’exploration, à la recherche de la Dame de Charbon.

    C’est cet axiome : celui qui édicte que ce village est hanté par l’esprit de la doyenne, qui a poussé l’Orthodoxie, sous l’initiative de Genrô Zen’In, à envoyer quelques uns de leurs éléments pour éclaircir la situation. Dans le même temps, le chef de la cathèdre de Tokyo a accepté de collaborer avec des entreprises profanes de désinfection des lieux et des laboratoires de prélèvements. Une escouade, composée d’exorcistes, de nettoyeurs et de scientifiques, a donc été missionnée pour lever, enfin, le voile de mystère qui plane sur la situation.

    Tengen Jou : Accompagné d’un groupe de jeunes exorcistes débutants, en stage, tu es envoyé, en tant que membre de la Garde de Tokyo, pour superviser l’exploration. Tu as donc 3 PNJ de rang 4 à utiliser, si tu le désires : ils n’ont pas de talents et possèdent une maitrise rudimentaire de l’énergie occulte. Cela te servira surtout à te diviser « scénaristiquement » pour couvrir plusieurs endroits. L’émissaire de Genrô Zen’In s’est bien fait comprendre : il te faut des résultats. Quitte à les inventer. Le village de Nichitsu doit devenir de nouveau habitable après votre passage. Les mines doivent être dégagées. L’hôpital entièrement sécurisé. Les maisons assainies et purifiées…

    Momoe Senatore et Keisuke Sakamoto : Les nettoyeurs ont fait appel à vous par Japan Messenger. Au début, ça ressemblait surtout à un spam classique « Vous êtes intéressés par un job qui vous rapportera gros et qui vous accordera du crédit aux yeux de l’Empire ?! », mais après plusieurs appels de confirmation, il s’est avéré qu’il s’agissait réellement d’une proposition d’emploi sérieuse. Un boulot un peu merdique sur le papier, certes, mais la paie qui suit est astronomique : cinq chiffres par personne, ça ne laisse pas indifférent. N'est-ce pas ?! On a l’impression qu’ils vous envoient au casse-pipe en se disant qu’ils auront pas à vous payer une telle somme, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que vous êtes dotés de capacités spéciales qui vous permettront de vous en sortir.

    → Ce qui vous est demandé dans ce scénario : Vous l’aurez sans doute compris, le village s’est transformé en nid à fléaux d’un coup d’un seul et l’hôpital est le foyer de la contagion à l’origine de tout cela. Il vous appartient donc d’expliquer comment cela s’est passé (évitez les tropes classiques de l’infection zombie, l’originalité vous rapportera des points), de retracer l’historicité du drame (justifier comment 4000 personnes peuvent disparaître du jour au lendemain, sans donner d’indices), de qualifier la nature de la doyenne (est-elle vivante, morte ou entre les deux ? Est-elle une victime ou une criminelle ? Est-elle une maîtresse des fléaux, une profane dupée, une chamane ou… un fléau?!), de détailler les effets de la contagion (en quoi est-elle la cause de tout cela) et de la vaincre de manière crédible.

    Je compte sur vous pour être bien exhaustifs, assidus et réguliers sur vos synthèses de post.

    Gains d'affiliation
    Les gains d'affiliation sont les mêmes pour tous les trois.

    S'il est jugé, lors de la validation, que la mission a été réussie et que les attendus ont été remplis, il s'agira donc d'une :
    Preuve de fidélité pour l'Empire.
    Preuve d'approbation pour l'Orthodoxie.

    Cela peut donc signifier qu'en cas de réussite de la mission, Momoe Senatore et Keisuke Sakamoto pourront devenir des exorcistes libres s'ils le désirent. Bien sûr, si cela n'est pas cohérent avec leur ligne directrice, ils auront tout le loisir d'adresser un gentil fuck off aux recruteurs véreux de l'Institution exorciste.

    Qui plus est, dépendamment de vos agissements pendant la mission, vos gains en PI seront, en revanche, individuels. Il n'y a pas de maximum. Tout peut arriver.

    Localisation et temps de jeu
    Le village de Nichitsu se situe dans la préfecture de Saitama, dans la région de Kanto. Vous n'aurez pas à changer de région pour jouer, mais devrez, par contre, être cantonnés à elle.

    En terme de temps de jeu, le nombre de post pour y parvenir est illimité, mais la mission ne devra pas dépasser deux mois. Vous avez jusqu'en juin pour réussir à faire de Nichitsu un lieu habitable.

    Vous pouvez, je le précise, demander une à deux interventions MJ exceptionnelles si vous le désirez pour vous débloquer d'une situation ou témoigner de l'avancement de la mission. Cela vous permettra de savoir comment le staff considère le travail réalisé jusqu'à présent.
    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: