LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Rares sont les exorcistes du tempéramment de Mou Jou ! Le Jeune intendant du clan est le représentant officiel de Sho Jou, de par cette position, il est censé représenter l'illustre exorciste partout où il ne peut pas se rendre... et en ce moment, Mou Jou était partout tout le temps ! ▬ Porte parole de Sho Jou - Exorciste de classe 1 - Place de Tempaku Ku - 11h20
… « Ahhhhh…. j’en étais sûr ! Maître Sho, décidément… vous n’en ratez pas une ! » Gueule dépitée, clairement d’ores et déjà fatigué, j’avais du mal à imaginer que la journée ne faisait que commencer. « C’est pourtant lui qui a insisté pour être présent avant le début de la cérémonie… il a sûrement dû le faire exprès, tout ça pour me faire une farce ! »
Je jette un coup d'œil aux aiguilles de la montre accrochée à mon poignet. On allait bientôt plus pouvoir se permettre d’attendre que maître Sho décide de faire son apparition, pour le bien de la cérémonie, on allait devoir se passer de sa présence.
« Maître Jou ? »
« O-Oui !! » Répondis-je un peu surpris. « Veuillez m’excuser, mais maître Sho n’est pas disponible… Je m’occuperais des responsabilités qui l'incombent le temps qu’il puisse se faire de la place dans son emploi du temps compliqué. »
C’est clair qu’il m’en devra une après ça, ça faisait des mois que j’avais pas pu prendre une semaine de congé et récemment : ça n’arrêtais plus ! Je devais courir à droite à gauche, Maître Jou était de moins en moins disponible et du coup, c’est moi qu’on envoyait à sa place en guise de porte parole.
« … Maître Jou..? »
« .. Quoi encore ?! »
« … Vos instructions ? »
Mince ! Le stress m’était monté à la tête, en même temps, j’avais plein de trucs à gérer pour aujourd’hui. La liste n’en finissait pas et semblait se rallonger au fil des minutes passées. C’était à se demander comment cette cérémonie pouvait tenir alors qu’elle se reposait sur un faible équilibre qui menaçait de se briser au moindre imprévu. Bon, pas de panique, Momo : il est temps de prendre les choses en main.
Un petit bloc note dans les mains, je m’asseyais à même le sol, sur la pelouse fraîchement coupée, à l’ombre d’un cerisier.
« Alors… pour aujourd’hui nous avons… » avant de répondre, je griffonne sur mon carnet. « … Les Kugens ont insisté cette année pour leur cérémonie du gi, nous allons donc devoir faire en sorte d’établir un périmètre de sécurité afin d’éviter les encombres… Il va également falloir s’occuper de dresser le rideau… il me faudra sûrement trois ou quatre personnes pour me faciliter la tâche… Le grand dresseur a également fait des requêtes précises concernant la disposition de la scène d’Oki Oki, c’est à se demander s’ils ont la moindre idée du bordel organisationnel que ça nous cause, toutes leurs demandes à l'improviste ! » Un premier soupir. « Et dame Merujin qui ne me répond pas… On devait discuter de la manière de faire pour mettre en place le réseau de communication. Bon, je ne me fais pas de soucis pour maître Saimin… elle est du genre à ne pas manquer à ses obligations, je trouverais le temps de la joindre avant le début de la cérémonie. »
Souffler un bon coup, histoire d’expulser toutes les pensées négatives qui venaient sans cesse me parasiter la tête. Ils ne me facilitaient pas du tout la tâche, au contraire, ils me la rendaient plus ardue ! Et puis qu’est-ce qu’ils ont tous à me regarder ? N’ont-ils pas mieux à faire ?
« … Maître Jou.. ? »
« … QUOI… ENCORE ?! »
« … bonjour à vous aussi… je suppose… Sae Tsuin au rapport… c’était surtout pour vous prévenir que Kugen et Koutetsu ont eu un désaccord sur la proximité de leurs deux scènes… »
« Oh Sae… c’est vous, dieu merci ! Dites moi que.. »
« … Ils se sont battus -.. »
« ..-PUTAIN ! »
« Qu’est-ce qu’on fait ? On les laisse faire ? »
« Mais pourquoi est-ce qu’ils se battent ?! Leur cérémonie n’est pas à la même heure !! »
« On pourrait tenter de leur dire… mais je pense que -... »
« Sae, s’il vous plait, je vous supplie à genoux : gérez ça comme vous le pouvez. »
« Mmh… du coup je devrais peut être éviter de vous dire que les Kugen se sont aussi brouillés avec les Saimin… mais c’est compris, j’essaie de gérer de mon côté ! Bon courage, maître Jou ! »
Coup de grâce, alors que je m’étale mollement dans l’herbe, comme si le poids de toutes les responsabilités de l’évènement venait m’écraser. C’était comme s’occuper d’une garderie géante… comment Maître Sho parvenait-il à garder son sang froid en toute occasion ? Je sent que cette journée va me tuer, et elle ne fait que commencer ! Je ne pensais pas devoir avoir recours à ce remède si tôt dans la journée. De toute façon, si maître Sho n’était pas là, alors il n’y aurait personne pour me faire la morale !
Je me redresse, m’assieds en tailleur et fouille la poche intérieure de mon veston pour y sortir une flasque discrète. « Ah.. décidément… » J’engloutis une première gorgée. « J’envie maître Sho et sa capacité à dialoguer avec les chefs de clans… on dirait que sans lui, l’orthodoxie ne serait qu’un chaos sans nom ! Mais aussi balèze soit-il, maître Sho n’est pas éternel ! » Cette fois, c’est la moitié de la bouteille qui y passe. « J’aimerais tant trouver un moyen de renouer les liens entre les grandes familles ! Ça rendrait la coopération d’autant plus simple ! » Merde… déjà sèche ? J’ai peut-être abusé un petit peu… « … *hic* Putain ! Mais qu’est-ce qu’on pourrait faire pour qu’ils arrêtent de se taper dessus tout le temps ?! Qu’est-ce qui pourrait les unir autour d’un même but, une bonne fois pour toute ? »
« … Maitre Jou..? »
« PUTAIN MAIS C’EST PAS VRAI ! »
« … vous étiez en communication ouverte… Tout le monde vous a entendu… »
Règles de l'évènement
Durant cet évènement, vous allez avoir la chance de pouvoir influencer l’un des chefs de clan au travers d’un post RP dans lequel vous vous mettrez en scène pour tenter de gagner leurs faveurs.
Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.
La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.
La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan est à votre discrétion tant qu’elle respecte l’ambiance générale mise en place par la narration.
Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.
La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.
La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan est à votre discrétion tant qu’elle respecte l’ambiance générale mise en place par la narration.