JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Totaux des votes des joueurspar Matière et MouvementVen 17 Mai - 4:21
    Listing avatar par Amon HakamoriJeu 16 Mai - 17:26
    Besoin d'un fournisseur ? [Feat Kei Tanabe]par Kei TanabeMar 14 Mai - 17:11
    Noryokuto - Finipar Temps et EspaceMar 14 Mai - 13:13
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriMar 14 Mai - 9:29
    Jésus transforme l'eau en vin [FB] | feat: Momoe Senatorepar Menocchio KoutetsuLun 13 Mai - 14:44
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Momoe SenatoreDim 12 Mai - 19:33
    Whispers of the Rain [Feat Masaaki]par Lewis CrownDim 12 Mai - 18:34
    BAZAR PANDÉMONIAQUE DE L'ÉPIDÉMIEpar TamotsuSam 11 Mai - 15:07
    Dans l'ombre des fléaux ~ ft. Momoe & Keisuke [MISSION]par Keisuke SakamotoJeu 9 Mai - 17:15
    FT - Kei Tanabepar Matière et MouvementMer 8 Mai - 1:56
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Tsuyoshi SaitokuDim 5 Mai - 20:52
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    105
    Ryos :
    10000065
    Fragments d'Emotions :
    0
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Mar 2 Avr - 5:21





    Mou Jou
    Rares sont les exorcistes du tempéramment de Mou Jou ! Le Jeune intendant du clan est le représentant officiel de Sho Jou, de par cette position, il est censé représenter l'illustre exorciste partout où il ne peut pas se rendre... et en ce moment, Mou Jou était partout tout le temps ! ▬ Porte parole de Sho Jou - Exorciste de classe 1 - Place de Tempaku Ku - 11h20



    MAÎTRE SHO, MAUDIT FARÇEUR ! ▬ DÉMARCHE CLAN JOU  17g5

    « Ahhhhh…. j’en étais sûr ! Maître Sho, décidément… vous n’en ratez pas une ! » Gueule dépitée, clairement d’ores et déjà fatigué, j’avais du mal à imaginer que la journée ne faisait que commencer. « C’est pourtant lui qui a insisté pour être présent avant le début de la cérémonie… il a sûrement dû le faire exprès, tout ça pour me faire une farce ! »

    Je jette un coup d'œil aux aiguilles de la montre accrochée à mon poignet. On allait bientôt plus pouvoir se permettre d’attendre que maître Sho décide de faire son apparition, pour le bien de la cérémonie, on allait devoir se passer de sa présence.

    « Maître Jou ? »
    « O-Oui !! » Répondis-je un peu surpris. « Veuillez m’excuser, mais maître Sho n’est pas disponible… Je m’occuperais des responsabilités qui l'incombent le temps qu’il puisse se faire de la place dans son emploi du temps compliqué. »

    C’est clair qu’il m’en devra une après ça, ça faisait des mois que j’avais pas pu prendre une semaine de congé et récemment : ça n’arrêtais plus ! Je devais courir à droite à gauche, Maître Jou était de moins en moins disponible et du coup, c’est moi qu’on envoyait à sa place en guise de porte parole.

    « … Maître Jou..? »
    « .. Quoi encore ?! »
    « … Vos instructions ? »

    Mince ! Le stress m’était monté à la tête, en même temps, j’avais plein de trucs à gérer pour aujourd’hui. La liste n’en finissait pas et semblait se rallonger au fil des minutes passées. C’était à se demander comment cette cérémonie pouvait tenir alors qu’elle se reposait sur un faible équilibre qui menaçait de se briser au moindre imprévu. Bon, pas de panique, Momo : il est temps de prendre les choses en main.

    Un petit bloc note dans les mains, je m’asseyais à même le sol, sur la pelouse fraîchement coupée, à l’ombre d’un cerisier.

    « Alors… pour aujourd’hui nous avons… » avant de répondre, je griffonne sur mon carnet. « … Les Kugens ont insisté cette année pour leur cérémonie du gi, nous allons donc devoir faire en sorte d’établir un périmètre de sécurité afin d’éviter les encombres… Il va également falloir s’occuper de dresser le rideau… il me faudra sûrement trois ou quatre personnes pour me faciliter la tâche… Le grand dresseur a également fait des requêtes précises concernant la disposition de la scène d’Oki Oki, c’est à se demander s’ils ont la moindre idée du bordel organisationnel que ça nous cause, toutes leurs demandes à l'improviste ! » Un premier soupir. « Et dame Merujin qui ne me répond pas… On devait discuter de la manière de faire pour mettre en place le réseau de communication. Bon, je ne me fais pas de soucis pour maître Saimin… elle est du genre à ne pas manquer à ses obligations, je trouverais le temps de la joindre avant le début de la cérémonie. »

    Souffler un bon coup, histoire d’expulser toutes les pensées négatives qui venaient sans cesse me parasiter la tête. Ils ne me facilitaient pas du tout la tâche, au contraire, ils me la rendaient plus ardue ! Et puis qu’est-ce qu’ils ont tous à me regarder ? N’ont-ils pas mieux à faire ?

    MAÎTRE SHO, MAUDIT FARÇEUR ! ▬ DÉMARCHE CLAN JOU  U1ah

    « … Maître Jou.. ? »
    « … QUOI… ENCORE ?! »
    « … bonjour à vous aussi… je suppose… Sae Tsuin au rapport… c’était surtout pour vous prévenir que Kugen et Koutetsu ont eu un désaccord sur la proximité de leurs deux scènes… »
    « Oh Sae… c’est vous, dieu merci ! Dites moi que.. »
    « … Ils se sont battus -.. »
    « ..-PUTAIN ! »
    « Qu’est-ce qu’on fait ? On les laisse faire ? »
    « Mais pourquoi est-ce qu’ils se battent ?! Leur cérémonie n’est pas à la même heure !! »
    « On pourrait tenter de leur dire… mais je pense que -... »
    « Sae, s’il vous plait, je vous supplie à genoux : gérez ça comme vous le pouvez. »
    « Mmh… du coup je devrais peut être éviter de vous dire que les Kugen se sont aussi brouillés avec les Saimin… mais c’est compris, j’essaie de gérer de mon côté ! Bon courage, maître Jou ! »

    Coup de grâce, alors que je m’étale mollement dans l’herbe, comme si le poids de toutes les responsabilités de l’évènement venait m’écraser. C’était comme s’occuper d’une garderie géante… comment Maître Sho parvenait-il à garder son sang froid en toute occasion ? Je sent que cette journée va me tuer, et elle ne fait que commencer ! Je ne pensais pas devoir avoir recours à ce remède si tôt dans la journée. De toute façon, si maître Sho n’était pas là, alors il n’y aurait personne pour me faire la morale !

    Je me redresse, m’assieds en tailleur et fouille la poche intérieure de mon veston pour y sortir une flasque discrète. « Ah.. décidément… » J’engloutis une première gorgée. « J’envie maître Sho et sa capacité à dialoguer avec les chefs de clans… on dirait que sans lui, l’orthodoxie ne serait qu’un chaos sans nom ! Mais aussi balèze soit-il, maître Sho n’est pas éternel ! » Cette fois, c’est la moitié de la bouteille qui y passe. « J’aimerais tant trouver un moyen de renouer les liens entre les grandes familles ! Ça rendrait la coopération d’autant plus simple ! » Merde… déjà sèche ? J’ai peut-être abusé un petit peu… « … *hic* Putain ! Mais qu’est-ce qu’on pourrait faire pour qu’ils arrêtent de se taper dessus tout le temps ?! Qu’est-ce qui pourrait les unir autour d’un même but, une bonne fois pour toute ? »

    « … Maitre Jou..? »
    « PUTAIN MAIS C’EST PAS VRAI ! »
    « … vous étiez en communication ouverte… Tout le monde vous a entendu… »


    Règles de l'évènement
    Durant cet évènement, vous allez avoir la chance de pouvoir influencer l’un des chefs de clan au travers d’un post RP dans lequel vous vous mettrez en scène pour tenter de gagner leurs faveurs.

    Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.

    La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.

    La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan est à votre discrétion tant qu’elle respecte l’ambiance générale mise en place par la narration.


    Matière et Mouvement
    https://www.jjk-rpg.com
    Tengen Jou
    Membre de la garde
    Rang :
    1
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    -Tengen est assez grand, 1m85
    -Très souvent bien habillé et bien coiffé, costard, long cheveux rouges
    -Un sourire apaisé ou un regard indifférent
    Messages :
    35
    Ryos :
    3550
    Fragments d'Emotions :
    0
    Membre de la garde
    Sam 6 Avr - 0:09
    Alors que les rayons du soleil effleuraient à peine l'horizon, Tengen avançait d'un pas assuré en direction de la place de Tempaku Ku. La place était en pleine ébullition, les échos lointains des activités résonnaient dans l'air calme. Le décor était empreint d'une sérénité paisible, comme si le monde lui-même retenait son souffle en anticipation de ce qui allait suivre. Un magnifique contraste avec toutes les personnes se déplaçant rapidement à droite et à gauche pour finir quelques petites choses apparemment. Comme des fourmis travailleuses, ils arrivaient sûrement rapidement à leur destination.

    À mesure qu'il approchait de la place centrale de Tempaku Ku, l'agitation devenait palpable. Des gens se déplaçaient avec une énergie frénétique, chacun s'affairant à ses tâches avec un empressement presque palpable. Pourtant, au milieu de cette activité frénétique, il régnait une sorte de calme intérieur, comme si chacun était conscient de l'importance de l'instant présent. Sur le chemin, Tengen entendit des petites messes basses sur un sujet qui attira son attention. Des discussions sur ce qu’un certain Mou Jou, le porte-parole de Sho Jou, aurait dit en communication ouverte, oubliant tout ça pour déblatérer des inepties. Enfin, des inepties, c’était un mot dur pour ce qu’il se passait. Tengen souriait doucement en secouant sa tête, ne s’étonnant pas que Mou Jou soit comme ça vu ce qu’il a entendu de lui. Une petite idée en tête, il fit un demi-tour pour aller chercher une boisson alcoolisée qu’on pouvait consommer dans ce festival avant de revenir ici.

    Arrivé sur la place, Tengen remarqua immédiatement la silhouette familière du Maître Jou, assis dans l'herbe fraîchement coupée. Son regard était fixé sur l'horizon lointain, semblant contempler un avenir incertain avec une pointe d'agacement perceptible.

    Avec une démarche mesurée, Tengen s'approcha du Maître Jou, veillant à ne pas perturber sa méditation. Lorsqu'il fut à sa hauteur, il s'assit en tailleur dans l'herbe, déposant une bouteille à ses côtés avec précaution.

    "Maître Jou", commença-t-il d'une voix douce mais déterminée, "Je suis venu vous offrir mon aide et partager mes réflexions sur la manière de résoudre les problèmes qui vous préoccupent."

    Sa voix était empreinte d'une sincérité palpable, témoignant de son désir sincère d'apporter son soutien. Il savait que le Maître Jou avait besoin de quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance, quelqu'un qui comprendrait les défis auxquels il était confronté.

    "En tant que membre de la garde du Kanto, j'ai quelques ressources à ma disposition", continua-t-il avec assurance. "Si vous avez besoin d'aide pour installer des rideaux ou retrouver des personnes disparues, je suis sûr que je pourrais vous être utile avec mes contacts. Quelques gardes me doivent des faveurs, ou je pourrais en donner de-même."

    Il laissa ses paroles flotter dans l'air, laissant au Maître Jou le temps de les assimiler. Puis, après un moment de réflexion, il reprit d'une voix calme mais résolue :

    "Pour résoudre vos autres problèmes avec les clans, Maître Jou", reprit Tengen après un moment de réflexion, "nous devons d'abord comprendre les causes sous-jacentes des tensions qui divisent notre communauté. Est-ce des différences idéologiques, des rivalités personnelles ou des conflits territoriaux qui alimentent ces problèmes ?", ce n’était qu’une question rhétorique. Tout le monde savait plus ou moins les problèmes.

    "Dans ce cas, Maître Jou, nous devons trouver un moyen de désamorcer les tensions et de promouvoir la réconciliation entre les clans", continua Tengen. "Peut-être pourrions-nous organiser des rencontres de médiation où les parties en conflit pourraient exprimer leurs griefs et chercher des solutions mutuellement acceptables.", il se relevait doucement, dépoussiérant calmement ses habits. “Il est temps de promouvoir la réconciliation et de restaurer l'harmonie au sein de notre communauté.”

    S'étant relevé avec élégance, Tengen ajusta ses vêtements d'un geste fluide. Son regard se posa une dernière fois sur le Maître Jou, empreint d'une confiance inébranlable. Il était temps de partir, après tout, il n’allait pas l’embêter encore plus longtemps. Malgré tout, avant de partir, il se devait de laisser derrière lui une dernière phrase. Une phrase entièrement digne de Tengen, remplie d’arrogance.

    “Sinon, si je devais donner une dernière idée, c’est de me laisser un peu de temps pour remplacer Sho Jou et tous les forcer à ne plus se battre aussi idiotement.”, finissait-il avec un grand sourire avant de se décider à partir après avoir réglé les quelques affaires, s'il voulait qu'il utilise sa détection ou encore contacter quelques gardes pour l'aider à installer les rideaux. Pour le reste, ce n'était plus de son ressort pour l'instant. Il était fier, trop fier, et gardait le torse bombé et le menton relevé en partant, allant vaquer à ses occupations.
    Tengen Jou
    https://www.jjk-rpg.com/t53-tengen-jou-termine
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers: