LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
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DEAD CAN DANCE (O-Bon)Arc I : Big Boom Theory
Quel bonheur de valider une première mission comme celle-ci. Elle s'insère parfaitement dans le contexte actuel. J'ai vraiment adoré les différentes portes ouvertes : l'Eiseikatsu, le traitement de la maladie, la quarantaine d'un condo, l'opposition entre la Captivité et l'Epidémie au travers d'un drame profane...
Deux petits points :
Tamotsu L'audace avait payé.... jusqu'au moment du retour de flamme. Ce n'était pas une contagion, mais c'était peut-être encore pire. Les expériences sur des profanes avaient provoqué une série de maladies infectieuses variées, presque illisibles tant les symptômes se situaient à des extrêmes opposés. L'Epidémie, dans sa jalousie paranoïaque, guettait du coin de l'œil cette aventure virale en territoire hostile et commençait à sourire en la voyant se développer. Quelle ne fut pas sa déception en voyant l'un de ses Ennemis jurés venir piétiner ce petit château de carte bactériologique. Un pion de la Captivité venait de prendre le dessus sur l'un de ses pions. Tamotsu était passé de prospect intéressant à un point d'interrogation. Allait-il la décevoir ? Qu'avait-il à gagner en continuant de se battre ? Tout, finalement. L'intérêt n'était pas ces lieux, à proprement parler, il n'était pas non plus dans l'expansion d'une maladie, mais bien dans les résultats empiriques que ses différents tests sur humains allaient donner. Les plans de combat étaient différents. → Tu devras expliquer comment tu as réussi à t'implanter dans ce secteur protégé, donner à voir sur les expériences que tu y faisais et en quoi elles étaient importantes pour ton personnage. Il faudra également préciser comment tu interagis avec les profanes pour faire agir tes expériences. Qu'est-ce que tu voulais y accomplir ? En quoi cette bataille pour récupérer ta maladie est importante ? Est-ce que tu désires simplement expérimenter et conserver pour offrir plus tard ou souhaites-tu réellement répandre une maladie ? Rum-Ukubu : L'essentiel est de contrôler, de contraindre et d'emprisonner. C'est la devise de la Captivité... Enfin, l'une d'entre ses innombrables duperies de principe. Mais est-elle réellement celle d'Anu ? Que pense-t-il de tout cela ? La maladie est ce qui pousse les gens à prier, finalement... Il allait être bien difficile pour le Spectre de la Dépendance de savoir ce que sa déité allait en penser. Et pourtant, il fallait convenir à ce que le discours de la Captivité demandait d'être et de faire. Autrement dit, répandre la peur de l'isolation, la tristesse, le désespoir face l'absence de toute issue de liberté. Il fallait plaire à la Captivité pour accéder au Démon de la Soumission. C'était, en tout cas, la voie d'accès qui lui était présentée. → Il t'appartiendra d'expliquer comment ton personnage est parvenu à cheminer son plan et quel est son intérêt concret à faire cela. Il sera aussi intéressant d'exploiter ta relation avec l'Eiseikatsu. Dans quelle mesure Rum-Ukubu est capable d'agir sur les profanes qui gouvernent les villes ? Jian : Tout. Voilà l'étendue des raisons qui poussaient Jian à intervenir. L'Epidémie générait la Peur, la Peur générait le mouvement et le mouvement générait la Libération. Sauf que face à la Captivité, ce syllogisme changeait. Elle apportait avec elle le désespoir que Jian ne voulait plus ressentir. L'Eiseikatsu était un doigt inconscient de cette Calamité et elle prolongeait, par enjambées, son contrôle sur les esprits. Ce lieu, ce condo infecté, amputé de toute sortie, de toute entrée, confiné sur lui-même, allait être l'endroit où la bascule allait être renversée. Si la Guerre n'avait pas eu le temps de s'intéresser à ce petit théâtre, elle allait finalement s'en mordre les doigts. Car cette occasion était une promesse d'une guerre contenue, une promesse de violence ultime pour la libération d'un confinement. Ce que cette situation présentait, c'était un tremplin dans la Guerre servi sur la nappe d'un conflit d'égo entre deux Calamités cupides. La seule question qui se posait réellement maintenant, c'était : jusqu'à quand et jusqu'où allait-il rester dans le camp de Tamotsu, le Spectre-chercheur de l'Epidémie ? Jusqu'où cette alliance de circonstance allait tenir, au fur et à mesure, de cette petite campagne ? → Il serait pertinent d'introduire le cheminement qui a mené ton personnage à s'intéresser à ce cas de société, à s'y intéresser réellement au point de vouloir interférer, mais également comment la collaboration entre Tamotsu et Jian s'est faite. Ce qui serait tout aussi intéressant pourrait être de développer, au fur et à mesure de la mission, ta posture vis-à-vis des deux camps et de tirer ton épingle du jeu. Le triangle relationnel peut donner une multiplication des enjeux de confiance et de défiance qui, je pense, rendra réellement compte des tensions inter-factionnelles. --------------------------------- Votre affaire est périlleuse. Elle défie l'Orthodoxie sur son territoire pour une bataille qui ne la vise même pas directement. Selon les aléas des rondes sentinelles de la garde de Tokyo, les senseurs pourront sentir votre énergie occulte. Il faudra chacun lancer un dé d'agression (sur discord) tous les 4 tours en tenant en compte que vous êtes des Cibles à abattre. En cas d'agression à ce niveau, le staff pourra intervenir pour présenter la nature de l'agression et présenter un nouvel enjeu à prendre en compte. | |
En cas de défaite : → La Guerre considérera cela comme un affront. → La Captivité considérera cela comme une offense. → L'Epidémie considérera cela comme un affront. En cas de victoire : → La Guerre considérera cela comme une preuve de fidélité. → La Captivité considérera cela comme une preuve d'approbation. → L'Epidémie considérera cela comme une preuve d'attrait. Quoiqu'il en soit : → L'Orthodoxie considérera cela comme un affront. | |
Vous trouvez dans la ville de :Utsunomiya à Tochigi, Kanto. Pour rappel, cette zone n'est pas aussi gardée que Tokyo, mais elle est tout de même assez sécurisée par les exorcistes. Il vous faudra mettre à jour votre localisation sur votre profil forum et discord. Vu qu'il n'y a pas ou très peu d'interventions de MJ, le temps de jeu alloué est libre. À l'échelle des fléaux, il peut s'étendre sur plusieurs semaines... Si vous y parvenez pendant l'affrontement et/ou la négociation, vous pourrez à loisir choisir de jouer vos fléaux sur plusieurs jours et de recharger votre énergie occulte de 50% entre chaque "période" d'interaction. Il faudra toutefois conserver une certaine cohérence de jeu et du fair-play : pour s'extraire du combat, il faut que le personnage soit en possibilité de le faire. Cela signifie que pour rompre un combat, il faudra être en possibilité de fuir pendant un tour sans être interrompu par une attaque. Il pourra donc s'agir d'un commun accord ou d'une fuite réussie. Attention, cette mécanique est inhérente à votre mission et ne vaut pas avis de foi pour des autres cas de figure. En terme technique, il y aura seulement un minimum de 4 post chacun, mais le RP peut durer autant de temps que vous le désirez. Vous définissez un ordre de tour sur vos premiers post respectifs que vous devrez respecter. |
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