LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Becky Show
This is a new year. A new beginning. And things will change.
Une voix de perroquet provenant de son téléphone répète en boucle les mêmes phrases tout en poussant des cui cui robotiques. Au bout de la cinquième fois, elle se redresse dans son lit, la tête dans l'cul, les yeux cernés. Oh, ce n'est certainement pas à cause de la veille où elle s'est un peu emballée en picolant dans un bar jusqu'à une heure du matin. Non, non, pas du tout son genre. Surtout la veille de la rentrée, ça serait complétement irresponsable de sa part.
Non franchement, tout roule.
Elle n'a absolument rien oublié.
De toute façon, ce n'est pas comme si on lui avait confié une quelconque tâche comme faire le discours de la rentrée des classes.
S'exclame t-elle en quittant son lit douillet d'un bond. Elle manque une chute à cause du drap qui s'est pris dans sa cheville, se rattrape au mur et passe la porte en enfilant ses chaussettes qui traînent par terre. Elle sautille jusqu'au plan de travail où elle allume la machine à café, se sert un jus de fruit qu'elle termine aussi vite.
Oh shit !
L'aiguille de l'horloge tourne trop vite. Rebecca en oublie de vérifier la cuisson de ses tartines qui brûlent déjà. Elle pousse un soupir, fixe le plafond d'un air dépité. Ça va. Elle a encore le temps pour la réunion pré-rentrée avec les professeurs. Avec un peu de chance, elle va éviter le courroux du directeur.
La tempête Becky se remet en route, en quelques bouchées, elle a terminé ses tranches de pain, elle s'habille, débardeur et chemise blanche, cravate qui finira de toute façon sur sa tête le soir même dans un bar, long pantalon noir qu'elle tire vers le haut tout en se brossant les dents. D'un geste rapide, elle réunit ses cheveux emmêlés, les attache en un chignon à l'aide d'une pince et passe une main sur son front. Sac sur l'épaule, elle est prête. Elle a établi un nouveau record de vitesse.
Au moment de quitter le domicile, Rebecca s'arrête et s'éloigne de la porte. Elle choisit la fenêtre. Elle n'a pas envie de tomber sur Masaaki dès le matin... Pas alors qu'elle est pressée. La rouquine s'accroche à la gouttière, comme un chat, y glisse et saute sur le trottoir lorsqu'elle est suffisamment près. Un de ses pieds s'échappe de son escarpin et elle le remet maladroitement avant de courir jusqu'à sa place de parking. Elle retire l'antivol de sa moto, grimpe dessus, met le contact et décolle.
[...]
Oh shit. Le discours. Il n'y en a pas. Elle l'a complètement effacé de sa mémoire. A force de le remettre au lendemain, il a disparu. Son sourire se crispe. Elle pâlit. Bah... Au point où elle en est, ça ira forcément. Elle est habituée. Ce n'est pas la première année qu'elle s'en charge. Depuis ses vingt et un ans, elle est dans l'établissement, elle a eu nombre d'occasions d'y assister et de le faire. Aucune crainte. Pas même quand elle se trouve dans l'amphithéâtre, appuie ses mains sur le pupitre tout en testant le micro. La banderole de bienvenue est accrochée dans son dos, ses collègues sont installés à ses côtés prêts à lui tomber dessus si elle recommence ses bêtises. Bon, c'est vrai que l'année dernière, elle s'est emballée à envoyer la musique à fond pour dérider l'atmosphère mais qu'y peut-elle ? C'est trop rigide ce genre de cérémonie.
Elle se tient face à l'audience, sans aucun trac, sourire au bec.
Pas d'explosions de confettis qui mettront des heures à se faire ramasser donc.
Ok, ça c'est fait. C'est le plus simple.
Sa blague n'amuse probablement qu'elle mais au moins, elle détend les plus jeunes.
Bien dit Becky. Elle a presque l'air intelligent comme ça. Rebecca se décale pour présenter de sa main chacun des enseignants.
Elle sent le regard noir de quelqu'un sur elle qui la dissuade de lancer son idée mais rien ne la fera changer d'avis. Pas même Des remontrances. Rebecca disparaît sous le pupitre, ramasse quelque chose et se redresse, soulevant au-dessus de sa tête une urne contenant plusieurs morceaux de papiers pliés de sorte qu'il est impossible de lire ce qui y est écrit. Elle reprend la parole dans le micro, un peu trop impatiente.
Rebecca vient de recevoir un coup sur la tête. Elle se la masse et adresse un sourire à ses collègues. Elle n'en fait qu'à sa tête mais c'est plus marrant ainsi, n'est-ce pas ?
- PS Explications:
- Voici quelques éclaircissements au cas où Becky n'aurait pas été assez claire :
Becky organise un jeu où chaque participant tire un morceau de papier.
Dans une semaine (plus ou moins selon les participations), je posterai une réponse avec Becky dans laquelle vous aurez les informations du morceau de papier que vous avez pioché.
A partir de ce moment, vous pourrez interagir ensemble pour essayer de trouver qui est la personne désignée sur votre papier.